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Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 29 avr. 2010, 07:36
par Heiwa
Les joueurs qui ne sortent jamais leur flotte par peur de la perdre ne jouent pas à C2G, ils regardent leur écran avec des chiffres sur une page web :/
Sans vouloir troller, 99% des joueurs de l'u2 étaient concerné par cette phrase. Mais c'est surtout parcque dès que tu sortait une flotte, tu te faisait tp dessus par un groupe et la perdait sans détruire une seule unité en fasse vu la différence de troupes.
La il ne faut pas oublier qu'on est quand même en rate*3 donc j'espère que les gens auront moins peur de perdre des troupes. Et de plus, les habituer à en perdre souvent fait qu'ils y aura moins de grosses flottes.
A l'irl je sais plus qui disait "il y aura moins de grosses flottes maintenant qu'on pourra se refaire rapidement" ce à quoi koss (je crois) à répondu "bof c'est juste que le standard passera de 100k chasseur à 500k chasseur et tu mettra quand même des années à revenir à ce standard".
De plus il faut aussi compter avec la diminution des prix des missiles. La grosse flotte tu pourra la descendre à coup de missile avant de la finir à la main.
Ta restriction des groupes ne marchera pas. Il suffira d'avoir toutes les flottes prêtes à se grouper chez un gars prêt à tp, et cela reviendra au même.
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 29 avr. 2010, 07:38
par Atéléïde
ben cette amé est spécifique à cette version. On va pouvoir très facilement sortir 2 ou 3 IEM donc bloquer un joueur longtemps. Du coup, beaucoup de temps pour s'organiser. En plus, comme on l'a déjà dit, d'ici qu'on ait un offi de mobilité et la prop 30%, un déplacement de galactica => galactica par exemple (même planète) sera d'environ 2min30, d'une planète vers une autre = 10min. T'imagine? Ca laisse un temps fou sur une 1h de blocage/IEM.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le côté "jouer solo < jouer en ally. C'est exactement ce qui bloque le jeu. Nous avons décidé pour cette version de ne pas rentrer dans une ally, de ne pas faire de ralliement sauf pour tomber les alliances existantes. Du coup on va devoir gérer entre diplomatie et pillage/destruction de flotte. Alors que si de toute facon on est dans un groupe et une alliance qui comporte énormément de membres. Ben suffit que je powned tout ce que je veux sans réfléchir et après c'est le groupe de mon alliance qui sert de force dissuasive. En gros, le jeu solo apporte plus d'intérêt que le jeu en communauté. Ce qui fait l'intérêt de jouer en Alliance sur c2g c'est qu'on ne peut rien faire seul sans se faire éclater. Résultat on ne fait rien, on met sa petite flotte à l'abris dans son groupe et zou.
Et puis de toute facon, vous vous rendrez bien compte que faire un groupe ne sert à rien dans cette version. Avec le prix des missiles / 3, le premier groupe à se mettre en def d'un état va se rendre compte de son erreur rapidement. Quand il aura prit 200 tactiques dans la tête il sera bien réduit.
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 29 avr. 2010, 08:26
par Lurtz
Atéléïde a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le côté "jouer solo < jouer en ally. C'est exactement ce qui bloque le jeu. Nous avons décidé pour cette version de ne pas rentrer dans une ally, de ne pas faire de ralliement sauf pour tomber les alliances existantes. Du coup on va devoir gérer entre diplomatie et pillage/destruction de flotte. Alors que si de toute facon on est dans un groupe et une alliance qui comporte énormément de membres. Ben suffit que je powned tout ce que je veux sans réfléchir et après c'est le groupe de mon alliance qui sert de force dissuasive. En gros, le jeu solo apporte plus d'intérêt que le jeu en communauté. Ce qui fait l'intérêt de jouer en Alliance sur c2g c'est qu'on ne peut rien faire seul sans se faire éclater. Résultat on ne fait rien, on met sa petite flotte à l'abris dans son groupe et zou.
Et puis de toute facon, vous vous rendrez bien compte que faire un groupe ne sert à rien dans cette version. Avec le prix des missiles / 3, le premier groupe à se mettre en def d'un état va se rendre compte de son erreur rapidement. Quand il aura prit 200 tactiques dans la tête il sera bien réduit.
je n'aurais pas dit mieux!
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 29 avr. 2010, 08:31
par Lord Faust
Ouaip.
D'ailleurs à ce sujet, allez rp =P
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 29 avr. 2010, 08:33
par Lord Yu
Je doute que les états avec des flottes en déplacement laissent leur flotte assez longtemps dehors pour que 10 flottes puissent l'attaquer. Ca a peut être été fait, mais le risque sera énorme pour les plus petits états. Déjà qu'ils seront désavantagés par rapport aux gros de par la flotte, si tu ajoutes ce risque là, ça m'étonnerait qu'ils sortent leur flotte souvent et monte souvent ce genre d'opération pour descendre un gros.
En fait une fois la flotte trouvée, il suffit de balancer quelques IEM sur l'état pour le bloquer plusieurs heures.
J'avoue que ça risque d'être problématique si une puissance se dégage trop rapidement (au hasard l'un des 3 premiers du classement actuel?), mais ça s'est déjà vu et ça ne me parait pas invincible pour autant. Le fait est qu'avec les groupes le jeu était vraiment inerte...
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 29 avr. 2010, 08:38
par Kossnei
Exactement. Que dire de mieux qu'Atéléïde ? =)
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 29 avr. 2010, 08:54
par Atéléïde
mouhahaha soyez mes soulis! Et peut-être qu'à la prochaine IRL je vous ferai l'honneur de "dormir" avec moi. Hein Ze'?

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 29 avr. 2010, 10:02
par Ethan d'Erathia
Heiwa a écrit :
Ta restriction des groupes ne marchera pas. Il suffira d'avoir toutes les flottes prêtes à se grouper chez un gars prêt à tp, et cela reviendra au même.
Si tu limites l'intégration d'un état dans un groupe, cela ne pourra se faire que rarement. Les joueurs réfléchiront avant de se grouper. Après la facon de mettre en place ce système est à réfléchir.
Que les groupes aient en effet plombé le jeu je veux bien l'entendre, mais ils faisaient aussi la qualité de ce jeu, donc plutôt que de passer d'un extreme "groupeàgogo" à l'autre "pudegroupedutout", on pourrait peut être trouver une solution alternative, l'essayer, et en voir le résultat.
@Atéléide : peut etre que vous avez décidé de rester indépendant, c'est votre choix, ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde. Jouer en solo sur un jeu de communauté, ca ne m'intéresse pas personnellement. L'intérêt de jouer en alliance passe par les intéractions intra-joueurs et interalliance(que ce soit échange, stratégie, guerre, raid etc..) dans un but précis. Après chacun sa vision ^^
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 29 avr. 2010, 10:15
par Lord Faust
On a plutôt quelques mauvais souvenirs de la dernière carte politique qu'on ait connue sur Chroniques, en fait ^^
Les alliances ont plein d'autres avantages, mais il suffit de deux alliances un peu puissantes qui possèdent un groupe pour que le jeu soit bloqué. Sans groupe d'alliés, tu laisses l'opportunité aux indeps (et aux autres alliances) de rivaliser un tant soit peu face à elles, tout en sachant que celles-ci possèdent des atouts qu'un indep (ou une alliance moins puissante) n'aura pas.
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 29 avr. 2010, 10:33
par Atéléïde
Erathia a écrit :L'intérêt de jouer en alliance passe par les intéractions intra-joueurs et interalliance(que ce soit échange, stratégie, guerre, raid etc..)
Tu peux obtenir les même relations sans avoir d'alliance sauf que pour le coup, t'es obligé d'avoir des interactions avec les autres joueurs. D'où l'intérêt de se connecter au fofo, d'où l'intérêt d'envoyer des missives RP...enlever les groupes n'est que la première partie d'une longue liste d'amélioration qui se finirait par "suppression des alliances".