Attaque des unités

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Erankel

Re: Attaque des unités

Message par Erankel »

oui, mais dans ce cas on peut être au maximum plus démoraliser que moraliser si je peut me permettre puisque ce chiffre peut également descendre a -128 est ce qu'un point fait une grosse différence? ou alors -128 est ramener a -127.... grande question :ugeek:
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Oui, effectivement, le bonus maxi du moral est de +31,75%, trandis que le malus maxi est de -32%... Bah c'est comme ça et puis c'est tout :p
Hell

Message par Hell »

Si je ne me trompe pas, la force globale (FG) de chaque unité qui est visible dans les stats de la flotte correspond à attaque + défense + destruction... Je n'ai pas vérifié toutes les unités, mais si on se base sur ce que poste max au début, un croiseur a une FG de 36, et dans les stats il a 12 attaque + 12 défense + 12 destruction, ce qui fait 36. j'ai vérifié avec un chasseur, la FG est de 17, ce qui correspond bien à 7 attaque + 5 def + 5 destruction...

Le moral, les recherches etc n'influent pas sur la FG VISIBLE d'une flotte. Donc, quelques soient les recherches, moral et officiers, la FG visible (par le propriétaire de la flotte comme pour les autres) d'un chasseur sera toujours de 17, mais la force réelle dans le combat sera les stats de base + les avantages du moral, des recherches et de l'officier en charge de la flotte...

Voila, je pense n'avoir rien oublié ^^.
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Un chasseur c'est 19 de FG mon Xavichou =)
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Le calcul de la FG, c'est 2 * attaque + défense. A quelques exceptions près (leurres, mages...)
Hell

Message par Hell »

Quoi? On m'aurait menti?

Bon, désolé pour l'erreur, ma mémoire me fait défaut... Je vieillis ^^.
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

Aurel a écrit :Le max est 127 parce que c'est la capacité maximale d'un entier signé codé sur 8 bits =)
Ah oui vu comme ça... Enfin j'ai un peu honte de ne pas avoir reconnu ça, avec toute la prog que je fais en cours. >.<

Merci pour la réponse :)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Répondre