Equilibre Planètes : résumé

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Xodia »

Nic0 a écrit :Le problème des couts de conversions est le même pour tous.
Non, parce que lorsque même un seul État produit du carbu, c'est déjà trop, et les cours sont déjà en-dessous du taux de rentabilité en une semaine, si ce n'est moins. Et c'était déjà le cas lorsque le jeu n'était pas encore aussi désert, il y a environ un an donc (je parle en connaissance de cause, hein).

Cette ressource ne peut donc être produite que ponctuellement, ce qui pose un petit problème vu la façon dont le coût de la réaffectation des complexes grimpe. :)
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3778
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dros Delnoch »

Et bien multiplions par *3 la consomnation en carburant des flottes et donnons ainsi de la valeur au Carburant.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kossnei »

C'est une idée, mais ça veut dire que bouger = dépenser bien plus que farmer.
Et la rentabilité du pillage s'en voit nettement affectée...
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

Pour la même raison, je suis contre l'augmentation du coût de déplacement.
Je serai plutôt favorable à un coût d'entretien des unités en carburant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kossnei »

Oui, ça c'est plus équitable. :)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

Création du ticket #263
Image
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Nic0 »

On peut deja commencer par "ne pas voler le carbu de l'autre lorsqu'on gagne un combat", au lieu d'augmenter le cout des deplacement.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Xodia »

Bof, je ne vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit. Et je ne pense pas non plus que ça ait le moindre intérêt. C'est bien normal de piller une flotte quand on la vainc... Mais je suppose que tu en vois un d'intérêt pour dire ça. ^^
Tu penses à quoi, aux possibilités de boost ?
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Nic0 »

Non, pas du tout. Chaque unité de carbu recuperé en cas de victoire est une unité de carbu qu'on ira pas acheter à un producteur de carburant. Ca peut etre interressant de voir si ca change les choses de proceder ainsi que d'augmenter la consommation des flottes. Car dans le deuxieme cas, on defavorise les deplacement, ce qui ets l'inverse de ce qu'on recherche. Ce n'est pas une proposition ultime, mais je pense qu'elle va dans le bon sens.

Sinon, ce qui pourrait aider, c'est ralonger le temps de production. Ca aiderait peut etre à remonter les taux.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

Coomme dit précédemment, je suis contre l'augmentation de la consommation de carburant lors de déplacements de flottes pour la même raison que Nic0.
Contre l'impossibilité de piller du carburant
Contre un boost de production de carburant.


Je propose plutôt un coût en carburant dans le prix d'achat des unités (uniquement mécaniques) en guise de frais d'entretien.
Par exemple, il faudrait 1400 aciers, 280 crédits, 100 espaces ET xxx carburants pour acheter un chasseur (même chose pour les autres unités).
Image
Répondre