Page 2 sur 9

Re: Equilibre Planètes : résumé

Publié : 07 févr. 2014, 20:37
par Xodia
Nic0 a écrit :Le problème des couts de conversions est le même pour tous.
Non, parce que lorsque même un seul État produit du carbu, c'est déjà trop, et les cours sont déjà en-dessous du taux de rentabilité en une semaine, si ce n'est moins. Et c'était déjà le cas lorsque le jeu n'était pas encore aussi désert, il y a environ un an donc (je parle en connaissance de cause, hein).

Cette ressource ne peut donc être produite que ponctuellement, ce qui pose un petit problème vu la façon dont le coût de la réaffectation des complexes grimpe. :)

Re: Equilibre Planètes : résumé

Publié : 07 févr. 2014, 21:00
par Dros Delnoch
Et bien multiplions par *3 la consomnation en carburant des flottes et donnons ainsi de la valeur au Carburant.

Re: Equilibre Planètes : résumé

Publié : 09 févr. 2014, 12:25
par Kossnei
C'est une idée, mais ça veut dire que bouger = dépenser bien plus que farmer.
Et la rentabilité du pillage s'en voit nettement affectée...

Re: Equilibre Planètes : résumé

Publié : 09 févr. 2014, 12:31
par Kafelor
Pour la même raison, je suis contre l'augmentation du coût de déplacement.
Je serai plutôt favorable à un coût d'entretien des unités en carburant.

Re: Equilibre Planètes : résumé

Publié : 09 févr. 2014, 12:35
par Kossnei
Oui, ça c'est plus équitable. :)

Re: Equilibre Planètes : résumé

Publié : 09 févr. 2014, 15:55
par Kafelor
Création du ticket #263

Re: Equilibre Planètes : résumé

Publié : 10 févr. 2014, 14:01
par Nic0
On peut deja commencer par "ne pas voler le carbu de l'autre lorsqu'on gagne un combat", au lieu d'augmenter le cout des deplacement.

Re: Equilibre Planètes : résumé

Publié : 11 févr. 2014, 10:01
par Xodia
Bof, je ne vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit. Et je ne pense pas non plus que ça ait le moindre intérêt. C'est bien normal de piller une flotte quand on la vainc... Mais je suppose que tu en vois un d'intérêt pour dire ça. ^^
Tu penses à quoi, aux possibilités de boost ?

Re: Equilibre Planètes : résumé

Publié : 11 févr. 2014, 13:53
par Nic0
Non, pas du tout. Chaque unité de carbu recuperé en cas de victoire est une unité de carbu qu'on ira pas acheter à un producteur de carburant. Ca peut etre interressant de voir si ca change les choses de proceder ainsi que d'augmenter la consommation des flottes. Car dans le deuxieme cas, on defavorise les deplacement, ce qui ets l'inverse de ce qu'on recherche. Ce n'est pas une proposition ultime, mais je pense qu'elle va dans le bon sens.

Sinon, ce qui pourrait aider, c'est ralonger le temps de production. Ca aiderait peut etre à remonter les taux.

Re: Equilibre Planètes : résumé

Publié : 11 févr. 2014, 21:39
par Kafelor
Coomme dit précédemment, je suis contre l'augmentation de la consommation de carburant lors de déplacements de flottes pour la même raison que Nic0.
Contre l'impossibilité de piller du carburant
Contre un boost de production de carburant.


Je propose plutôt un coût en carburant dans le prix d'achat des unités (uniquement mécaniques) en guise de frais d'entretien.
Par exemple, il faudrait 1400 aciers, 280 crédits, 100 espaces ET xxx carburants pour acheter un chasseur (même chose pour les autres unités).