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Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 01 févr. 2011, 20:42
par Anava
Aurel a écrit :C'est-à-dire que si l'attaquant se retrouve avec seulement des unités non combattantes (par exemple 10 000 envouteurs), elles se font toutes détruire par la défense ? Et que l'arrêt du combat en cas d'absence d'unités combattantes ne concerne que le défenseur ?
Ca ne règle toujours pas le problème des 2 unités "bâtardes" que sont le transport et le char nucléaire...
et je trouve un peu exagérée la solution. Ca veut dire qu'il n'est plus possible, entre autre d'envouter des gp en défense.
Pour moi la solution proposée n'est tout simplement pas viable avec les caractéristiques des unités actuelles, donc en attendant d'avoir une meilleure idée, il vaut peut-être mieux s'attaquer à autre chose.

edit : oups désolé j'ai édité até, je comprends toujours en même temps que je poste xD

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 01 févr. 2011, 20:45
par Atéléïde
Ca empêche pas le pillage au GP, s'il n'y a pas d'unité en def = victoire donc pillage.

Et je comprend pas ton problème avec les chars nuke et les transports?

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 01 févr. 2011, 20:50
par Anava
Le problème avec les transports est très simple. Ce sont des unités qui ont une attaque n'est ce pas? Donc elles ne stoppent pas le combat. Or, elles ne tapent qu'en l'air donc si on se retrouve avec cette configuration :

Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :

* Transports : 3000
* Leurres aériens : 600

Troupes des défenseurs :

* Chasseurs : 20
* Leurres : 60

J'ai bon espoir que les transports viennent à bout des 20 chasseurs, mais pas des leurres...

Maintenant j'ajoute une légère modification

Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :

* Saboteurs : 25000
* Transports : 3000
* Leurres aériens : 600

Troupes des défenseurs :

* Chasseurs : 20
* Leurres : 60

et là on ajoute les sabo et c'est le drame. 100 tours de dégâts, et la même situation problématique qu'auparavant.
Idem pour les chars nuc avec des LA

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 01 févr. 2011, 20:53
par Atéléïde
Je ne sais pas si je l'ai ajouté mais je l'ai pensé très fort: unité avec de l'ATK et capable d'attaquer le type d'unité en def.

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 01 févr. 2011, 20:54
par Anava
Abusé alors, tu pilles avec des transports, le gars ajoute un leurre en défense et tu perds tout?
Un peu violent la sanction nan?

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 01 févr. 2011, 21:10
par Aurel
Aux dernières nouvelles les leurres n'attaquent pas :p

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 01 févr. 2011, 21:22
par Anava
Certes :P
La fatigue n'est pas qu'une impression aujourd'hui xD
je dois m'y reprendre à 3 fois pour comprendre ce que je lis :D
mais avec 1 tg?
1 tg vs 1000 transpo, tu perds pas tout actuellement, alors que là, si :o

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 01 févr. 2011, 21:28
par Atéléïde
Il suffit de faire en sorte que le combat s'arrête si une des deux unités ne peut pas attaquer l'autre.

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 01 févr. 2011, 21:38
par Aurel
Ce qui nous ramène au problème que je soulève dans mon premier post ^^

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 01 févr. 2011, 21:43
par Atéléïde
C'est pas faux :p

Ben alors que ca ne concerne que la défense dans ce cas.