Re: ajout d'une fontionnalité au classement et couleur class
Publié : 14 janv. 2013, 14:54
Oui donc pour les retardataires, il avait été demandé :
-la fin du classement par gel (les designs ont tous bien incorporés le delete du classement par gel)
-la fin du rouge systématique pour les gelés. Désormais, les gelés sont par défaut en blanc, et dans une couleur en fonction des relations diplo.
cf Evolutions#201
et les posts plus hauts de ce topic
Après vérification sur les différents designs, il reste quelques petites corrections mineures :
-Rajouter une ligne « gelés » (en italique) dans le code couleur
-Problème du vert foncé des alliés qui est la plupart du temps peu visible (à remplacer par du bleu)
-Problème des factions qui ne sont plus en italique, et qui donc ne permet plus de les différencier des ally (là je ne sais pas trop comment pallier à ce problème, si vous avez des idées, je suis preneur…)
De manière plus précise encore, on peut diviser les 8 designs actuels en 3 catégories :
-les fonds noirs ou gris très foncé (=les 2 Dark, les 3 Dros et le Retro) : ceux là c’est OK, toutes les couleurs par relation diplo sont visibles.
Peut-être juste remplacer le vert foncé des alliés par du bleu ?
-le design loobwar et son fond gris clair : clairement le vert foncé des alliés et le rouge des ennemis piquent les yeux. Prévoir donc de les remplacer par du bleu pour les alliés et du rouge/orange pour les ennemis.
-le design furtif et son fond tout blanc : le jaune des PNAs ne se voit pas, faudrait le remplacer par du orange. Le même vert est utilisé pour les membres et les alliés, prévoir peut-être la couleur bleu pour les alliés afin de différencier.
Sachant que pour les futurs designs, ce sera aux designers eux-mêmes de choisir ce qui convient le mieux.
-la fin du classement par gel (les designs ont tous bien incorporés le delete du classement par gel)
-la fin du rouge systématique pour les gelés. Désormais, les gelés sont par défaut en blanc, et dans une couleur en fonction des relations diplo.
cf Evolutions#201
et les posts plus hauts de ce topic
Après vérification sur les différents designs, il reste quelques petites corrections mineures :
-Rajouter une ligne « gelés » (en italique) dans le code couleur
-Problème du vert foncé des alliés qui est la plupart du temps peu visible (à remplacer par du bleu)
-Problème des factions qui ne sont plus en italique, et qui donc ne permet plus de les différencier des ally (là je ne sais pas trop comment pallier à ce problème, si vous avez des idées, je suis preneur…)
De manière plus précise encore, on peut diviser les 8 designs actuels en 3 catégories :
-les fonds noirs ou gris très foncé (=les 2 Dark, les 3 Dros et le Retro) : ceux là c’est OK, toutes les couleurs par relation diplo sont visibles.
Peut-être juste remplacer le vert foncé des alliés par du bleu ?
-le design loobwar et son fond gris clair : clairement le vert foncé des alliés et le rouge des ennemis piquent les yeux. Prévoir donc de les remplacer par du bleu pour les alliés et du rouge/orange pour les ennemis.
-le design furtif et son fond tout blanc : le jaune des PNAs ne se voit pas, faudrait le remplacer par du orange. Le même vert est utilisé pour les membres et les alliés, prévoir peut-être la couleur bleu pour les alliés afin de différencier.
Sachant que pour les futurs designs, ce sera aux designers eux-mêmes de choisir ce qui convient le mieux.