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Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Publié : 17 févr. 2013, 12:06
par Gin U
je n'ai rien contre cette améliration...

ci se n'est peut etre le fait que mon nom soit cité comme assaillant sur le Zenob ;) , dans ce cas le Gin U n'aurait plus qu'une seul chose à faire delete son Etat.

Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Publié : 17 févr. 2013, 12:15
par Dros Delnoch
Je plussoie l'idée. De plus il sera bigrement difficile de remonter son moral. Puisque habituellement c'est sur les inactif du bas de classement.
Ce qui veut dire que si je suis Zenob et que j'attaque Shiseikatsu, son moral va chuter en flèche et ensuite il devra aller attaquer tout ce qui bouge pour remonter. C'est plutôt frais et y'as full stratégies à la clé. :P

Par contre pour calculer la chute ?
Par exemple :
Attaquant : 400 jours, puissance Militaire classée 10ème
Défenseur : 400 jours, puissance militaire classée 70ème

Imaginons que la fonction linéaire va de 2% en 2% pour les malus xp et il prend un malus moral de 1 en 1. L’écart dans mon exemple entre l’attaquant et le défenseur est de 60 places. A partir de 50, la fonction linéaire s’enclenche. Donc ici le malus d’xp serait de : 2x10 = 20% (il gagne 20% de moins que l’xp normal). Et le malus moral : 1x10 = 10 (au lieu de gagner 20 points de moral, il en gagne 20-10 = 10).

Autrment dit, si l’écart au classement puissance est supérieur à 50 + 50 = 100 places, le tout-puissant ne gagne plus d’xp. Et pour le malus de moral il peut descendre à l’infini.



Cette diminution de l’xp et du moral n’est possible que si le gros gagne. Pas de changement si c’est un newbie qui gagne contre un gros, ou si c’est un ancien mais faible qui gagne contre un fort, afin d’éviter toute utilisation excessive d’un boost de moral ou d’xp.
Je suis Contre cependant. Si les deux sont de " vieux " joueurs je ne vois pas pourquoi il faudrait pénaliser le gros qui bouge sa flotte.
Ce système devrait s'arrêter à partir d'un nombre X de jours genre 100 et ensuite sa redevient normal.

Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Publié : 17 févr. 2013, 12:22
par Lëh Ortal
Je suis assez dérouté car si un petit état vient chez un grand, pète son blocus et s'y met à la place, le grand aura comme seule possibilité de le laisser, de le taper et de perdre son moral ou de demander à quelqu'un de le déloger à sa place ?
Ça me semble un peu facile pour le coup.

Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Publié : 17 févr. 2013, 12:30
par ZeNoB
Namaj Vüenthal a écrit :j'UP le topic qui a mon avis est parallèle à un autre en cours et pourrait régler des problèmes, une fois customisé.

imaginez "zenob" qui attaque M' White et voit son moral passer de 100 à 0.
Par là passe Gin U, qui tape la grosse flotte de Zenob avec un moral à 100, et bam. (ce sont des exemples, je ne veux pas faire de querelles)
je suis contre le "et bam"

Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Publié : 17 févr. 2013, 12:30
par Dros Delnoch
Cela ne s'applique que sur la flotte 0. (enfin si j'ai bien compris l'idée)

Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Publié : 17 févr. 2013, 12:59
par Namaj Vüenthal
on avait discuté que ce ne serait appliqué que sur la flotte 0.

Je pense qu'il faudrait prendre en compte la puissance militaire, le nombre de jour, et la puissance de la flotte.
Si un nouveau casse un blocus et que l'état qui a reçu l'attaque contre attaque : soit il y va pour raser (grosse flotte antistructure) il aura des malus, il y va avec 4 croiseurs histoire de montrer qu'il ne se laisse pas faire, malus très proche de 0.

Je suis un peu à court d'idée et je vais essayer de mûrir l'idée.

Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Publié : 17 févr. 2013, 14:57
par Kafelor
Dros Delnoch a écrit : Je suis Contre cependant. Si les deux sont de " vieux " joueurs je ne vois pas pourquoi il faudrait pénaliser le gros qui bouge sa flotte.
Ce système devrait s'arrêter à partir d'un nombre X de jours genre 100 et ensuite sa redevient normal.
Tu te contredis pas un peu avec ce que tu as dit juste avant? A savoir
Dros Delnoch a écrit : Ce qui veut dire que si je suis Zenob et que j'attaque Shiseikatsu, son moral va chuter en flèche
Shi a plus de 100 jours de jeu donc ton exemple n'est pas approprié :p



Je suis ok comme vous pour le malus de moral sur les newbies de moins de 100 jours.
Je suis ok avec Kami pour dire que cela ne peut plus s'appliquer si le newbie est dans une ally hostile.
Je suis ok avec Dros pour dire que cela ne peut pas s'appliquer pour les vieux en bas du classement.


La question est ensuite : comment calcule t-on ce malus sur les nouveaux ?
Est-ce qu'on met malus moral identique pour tous les anciens du genre -50 ? Ou alors il augmente avec la puissance de l'Etat, du genre -100 si c'est Ze Noob qui attaque un newbie contre -10 si c'est Rebux ? (ou autres)

Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Publié : 17 févr. 2013, 16:08
par ZeNoB
donc si on résume, si je perds un chasseur contre un noob je prends -100 au moral ?
Ouais ça va bien me motiver à sortir des flottes ça

Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Publié : 17 févr. 2013, 16:14
par Dros Delnoch
Uniquement si tu perds un chasseur contre la flotte 0 d'un noob genre de 5j.
Je pensais comme méthode de calcul un truc du genre: différence de place entre les places de puissances militaires+ nombre jours par rapport à 100j et le tout divisé par 2.

Donc si Zenob qui est la 2e puissance militaire attaque une defense 0 d'un noob de 50j qui est classé 70 sa ferait :

70-2=> 68
100-50= 50

Soit 68+50=118/2=-59 de moral. enfin je sais pas je propose ca comme ca :P

Re: Expérience, moral des troupes, classement, dynamisme du

Publié : 17 févr. 2013, 16:43
par ZeNoB
ok donc je pourrais ni sonder, ni piller, sous réserve de me retrouver constamment a -100 de moral.
Sympa