Remise à zéro du jeu

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

ZeNoB

Re: Remise à zéro du jeu

Message par ZeNoB »

Contre
y'aura toujours des gens a pleurer sur les rapports de force, que ce soit 1 chasseur contre deux, ou 1 million contre 2 millions. C2G ça se joue sur le long terme, c'est ça l'intérêt, alors les parties courte je trouve que c'est la pire idée possible, vu que ça enlève toute la particularité, et l'intérêt de jouer. Vous vous plaignez déjà qu'on soit que 5 a jouer, alors en cas de partie courte les 5 plus rapide a se développer vont se battre entre eux, et les autres ne feront rien, et sans la carotte de pouvoir un jour chopper une flotte qui passe devant, puisque que la partie aura une fin.
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Corélya

Message par Corélya »

On ne parle pas vraiment de parties courtes pour l'instant mais d'une simple RAZ, le fait est qu'aujourd'hui on se retrouve avec un jeu bloqué dans lequel il n'y a que peu de mouvements et d'actions. La seule face du jeu qu'est actuellement exploitée ou quasiment, c'est la partie gestion, ce qui ne me parait pas être une situation seine pour un jeu tel que C2G. Je pense qu'une RAZ pourrait donc remettre un peu de piment dans le jeu.
Xodia

Message par Xodia »

Ouaip. Pour l'instant tout le monde est contre des parties courtes. Ton avis sur une ràz programmée ?

Concrètement, si on est prévenus 1 mois à l'avance, ça veut dire grosse débauche de bastons, et tout le monde motivés parce que tous remis au même point. Et je suis convaincue que ça ramènerait pas mal de monde.
Ce ne veut pas dire "bon bah on va pas s'battre, va y avoir la ràz bientôt", au contraire, ça va être "gogogo, osef on s'amuse et on bastonne tout le monde sur des toufous !" d'un coup parce que plus grand chose à perdre, et ça va être trop cool. ^^D

Parce qu'actuellement, ça joue pas des masses, avec tous les joueurs actifs et investis dans une même alli'. Que ce soit un jeu censé se jouer sur le long terme, c'est surtout dû, à mon humble avis, au fait qu'il y a pas de nouveaux, et que du coup on ne joue qu'entre vieux. Mais ce qui est certain, c'est que c'est un wargame, et qu'actuellement, ça guerroie pas des masses. En prévenant 1 mois à l'avance comme le suggère Kaf', ça va bien bien se f**tre sur la tr**che avant, t'en fais pas pour ça. Ça va "juste" se faire en accéléré, et assurer une reprise ensuite, ou tout le monde serait bien motivé. :)

Et ça risque fortement de se conclure sur la victoire totale et final du Léviathan sur cette période des Chroniques, hein. Et c'est tout à fait cohérent avec le background RP de cette alli'.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Je suis Contre. Tout simplement parce que le problème de C2G ce n'est pas le long terme mais tout simplement que les gens se regroupent toujours de la même manière quelque soit l'Univers. L'exemple parfait est le Soleil Noir, regroupement des anciens templiers, mais toute les alliances sont ainsi. Ce qu'il faut c'est obliger les gens via des events à changer de partenaires et à jouer avec de nouvelles personnes.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Dros Delnoch a écrit :Je suis Contre. Tout simplement parce que le problème de C2G ce n'est pas le long terme mais tout simplement que les gens se regroupent toujours de la même manière quelque soit l'Univers. L'exemple parfait est le Soleil Noir, regroupement des anciens templiers, mais toute les alliances sont ainsi. Ce qu'il faut c'est obliger les gens via des events à changer de partenaires et à jouer avec de nouvelles personnes.
+1, Dros résume parfaitement les choses. Kaf, contrairement à ce que tu dis je ne pense pas que les alliances seront différentes, les joueurs ont leurs affinités, tout restera identique. Au mieux on rééquilibre pour quelques mois.
Je suis pas totalement contre mais je la vois bien venir en même temps que les gros changements de gameplay cette raz.
En plus je trouve pas le jeu spécialement figé en ce moment, les rapports de force ne changent pas mais ça bouge un peu, puis une hégémonie c'est pas fait pour durer, les Leviathan ne seront pas éternels !
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dros Delnoch
Administrateur

En plus je trouve pas le jeu spécialement figé en ce moment, les rapports de force ne changent pas mais ça bouge un peu, puis une hégémonie c'est pas fait pour durer, les Leviathan ne seront pas éternels !
Du coup il faudrait peut-être que le GC se bouge le cul ^^D
Midkemia

Message par Midkemia »

Effectivement la raz ne relancera le jeu que sur un horizon de quelques mois jusqu'à ce qu'une alliance domine à nouveau. Cependant peut être qu'elle aura le mérite de retenir un peu plus les nouveaux joueurs qui peuvent être découragé devant l'écart avec le top 10 (outre le fait que l'interface ne soit pas très attrayante et le début extrêmement lent comparé à d'autres jeux).

Si on ne fait pas de raz, que proposez vous à la place pour relancer le jeu ?
Dros Delnoch
Administrateur

Pour les nouveaux: Développer un vrai tutoriel et/ou rendre le parrainage vraiment intéressant et pas seulement conseiller de lire l'aide.
De plus, je pense qu'il faudrait faciliter les nouveaux états par exemple commencer directement avec 20 Drones et être protégé des attaques des autres joueurs quelques jours...par exemple.

Pour le jeu: Développer un vrai concept de Corporation Galactique qui se doit d'avoir un réel impact IG. Et peut-être que si avec la 2.15 le code devient clair comme une source d'eau de montagne (je sais la référence...) peut-être qu'Aurel nous sortira des events plus souvent.

Pour le forum: Un chat comme le proposait Kafelor (je crois)
Xodia

Message par Xodia »

Midkemia a écrit :Effectivement la raz ne relancera le jeu que sur un horizon de quelques mois jusqu'à ce qu'une alliance domine à nouveau. Cependant peut être qu'elle aura le mérite de retenir un peu plus les nouveaux joueurs qui peuvent être découragé devant l'écart avec le top 10 (outre le fait que l'interface ne soit pas très attrayante et le début extrêmement lent comparé à d'autres jeux).
+1
Et je maintiens que ça ferait probablement revenir des vieux joueurs, qui amènerait donc un peu plus de piment dans le jeu, puisqu'ils maîtrisent déjà le gameplay.

Un chat, franchement... J'pense que ça serait complètement le bazar, avec du troll permanent et des insultes courantes. Parce que bon, si on ouvre un chat il faudrait un modo en permanence dessus, au moins pour éviter les insultes...
Dros Delnoch a écrit :Pour les nouveaux: Développer un vrai tutoriel et/ou rendre le parrainage vraiment intéressant et pas seulement conseiller de lire l'aide.
Tu imaginerais quoi, du coup ? Des missions à accomplir genre construire tant de drones ---> une récompense en ressources, avec des étapes dans l'ordre dans lequel il est le plus avantageux de procéder (ça fait longtemps même pour moi, donc je me souviens plus trop comment ça marche...)
Ça serait pas forcément une mauvaise idée, mais ça nécessiterait du code.

Des améliorations du design en utilisant ce qu'avait fait Ateran, pour se rapprocher des screens de l'annuaire mmorpg, devrait pas mal aider. :)
Parce que mine de rien, le design ça joue beaucoup, et c'est ce qui m'avait rebutée que je me suis inscrite. Quand on est pas quasi forcé à jouer par un pote, c'est pas évident de se dire "mais si ça a l'air cool !". L'esthétique, actuellement, ça joue énormément au niveau attractivité, sur les jeux en tout genre.
Dernière modification par Xodia le 01 févr. 2014, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Angel-Grace

Message par Angel-Grace »

Je suis peu expert, et ne comprend pas toujours, mais je confirme pour un tchat sur le forum, cela pourrait être interessant,( à expérimenter).
Je conçois que beaucoup de dirigeants garde leur flottes bien au chaud, et j'en fais partie.
Quand à faire bouger les petits gens c'est effectivement un travail de longue haleine pour trouver une solution et mettre de nouveau de l'activité dans cet univers.
Je confirme qu'il y a un tant soit peu d'activité même breve, puisque parfois on vient me visité d'ailleur un peu trop souvent cet temps ci,(certain se reconnaitrons )^^D .
L'objectif premier , c'est à l'unissons pour éliminer la mauvaise herbe qui nous étouffe.(interdit de me tombé dessus AL...)
Action et rafraichissement de cette galaxie doit se faire.
Chef d'alliance vous avez été assigné à se poste pour tes raisons précise, alors on se bouge les flottes...
Dernière modification par Nelcith le 01 févr. 2014, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : Faites un peu attention aux termes utilisés, merci.
Répondre