Tidlösa s'éveille

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Tidlösa

Re: Tidlösa s'éveille

Message par Tidlösa »

Vous me faites tous bien plaisir!

Je viens d'écrire un nouvel RP, je pense que je parlerai dans le prochain de ces cartons d'invitations. :)
Merci de ta proposition d'aide Angel-Grace!

Après ne basez pas trop d'espoir sur moi, je ne compte pas ramener l'ordre dans la galaxie d'une seule cérémonie non plus. Une question se pose à moi. Comment justifier que vous (vos délégations) puissiez-vous retrouver dans la même salle de cérémonie si vous êtes tous un petit peu ennemis entre vous? Je vais y réfléchir mais si vous avez des idées... :roll:

Sinon, juste pour l'information, sur le nom de mon état qui peut vous paraître étrange, j'y fais référence le temps d'une phrase dans mon dernier RP : Tidlösa veut dire "hors du temps" en Suédois.

J'espère que mes textes se lisent bien, même s'ils ne racontent rien de bien captivant pour l'instant. ^^
Image
Nelcith

Message par Nelcith »

Tu pourrais signifier dans les cartons d'invitation que c'est un terrain neutre qui, pour l'occasion, se veut pacifique. Que tu le toléreras l'approche d'aucune armada, entrée obligatoirement sans armes, avec des gardes aux frontières et à l'entrée du palais pour s'en assurer... Ce genre de choses. Mais non, tu ne pourras pas faire grand chose pour t'assurer que les choses se passent bien (et encore moins ramener l'ordre dans la galaxie, mais ça c'est bien, le but du jeu ça reste quand même de se bastonner ! :o), c'est à nous de saisir cette occasion. :)

Je ne vais pas avoir trop le temps de lire ton dernier RP avant d'y aller, mais le précédent se lisait très bien, oui. C'est tout doux tout mignon. ^^
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

Tidlösa a écrit :J'ai hâte, j'essayerai de n'oublier aucun actif dans mes invitations bien sûr. Cela ne devrait pas être trop éprouvant d'en envoyer une à chacun. Juste le temps d'écrire un ou deux rp d'ici là et de construire quelques bâtiments dans le jeu même.
Bah j'suis pas actif IG même si je lis et réponds (presque) à temps à mes messages (hein Cha 8-) ). Bref ça ne m'empêchera pas de passer en RP. :) - Sympathique, d'ailleurs - .
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Concrete death

Message par Concrete death »

Salut,jeune dirigent je serais honorer de venir a votre cérémonie,comme sa je pourrais faire des connaissances ^^
Donc le dirigeant du Concrete Death sera présent.
-La guerre c'est la paix, La liberté c'est l'esclavage, L'ignorance c'est la force.
-A la guerre, on tue non pour tuer, mais pour ne pas être tué.
-La révolution russe, c'est la révolution française qui arrive en retard, à cause du froid.
Tidlösa

Message par Tidlösa »

@ sergent Kami et Concrete death : je serai ravie de votre présence!

@ Nelcith : j'ai essayé de suivre tes idées ^^ Dis moi ce que tu en penses.

@ Tous : à partir d'ici, je vous autorise à poster comme bon vous semble sur ce RP, que ce soit vos réponses ou votre arrivée sur mon état. Vivement! J'enverrai les invitations demain au matin ou au soir, mais là... il se fait tard^^ Considérez que vous les avez reçues d'ores et déjà si vous voulez :)

L'invitation (voir le RP de ce soir^^, j'espère que ça ne vous fais pas sursauter sur votre chaise :roll: ) :
Cher(s) dirigeant(s) d'état, chère(s) haute(s) éminence(s) de notre galaxie.

Nous sommes en grande joie de vous convier au couronnement prochain de notre Reine, du royaume de Tidlösa en Aquablue .

La cérémonie aura lieu le 9 Aquan de cette année, à 14h, heure où le soleil sera au plus haut dans notre ciel, et sera suivi d'une réception au palais royal.
Nous espérons que vous, ou l'une de vos délégations vous représentant, nous honorerez de votre présence lors de ce jour faste pour notre royaume.

Notez que chaque délégation ne devra comporter que un à cinq représentant(s) afin de garantir leur accueil dans les meilleurs conditions, et que les armes, autres que d'apparats pour les uniformes, ne seront pas autorisés et se verraient retirées à la sortie de notre spatioport, nos gardes se chargeant de votre sécurité à l'intérieur du fjord .
Nous attendons l'arrivée de vos délégations, et assurons pouvoir les accueillir du 5 au 19 Aquan de cette année 3732, selon votre bon vouloir.

Dans l'attente de votre réponse et/ou de l'arrivée de votre délégation dans l'orbite de Tidlösa.
Bien cordialement

Prêtre du Fa, régent de Tidlösa.
Image
Tidlösa

Message par Tidlösa »

@ Delamarre : Merci pour ta réponse rapide Delamarre! (je ne t'avais pas encore lu, ça m'a étonnée, mais ton texte était bien agréable à lire! ^^)

@ Tous : Normalement tout a été envoyé. S'il y a eu des oublis n'hésitez pas à me le dire :oops:

Petite règle protocolaire que je mets en place : on ne pourra parler à la princesse devenue reine qu'après son couronnement, c'est à dire lors de la réception qui suivra :)

Les cadeaux apportés n'ont de limites que votre imagination si tant est que vous en ameniez ;) (je répondrai ce soir Delamarre, je vais être en retard :roll: .) => Cela pourrait mettre une surenchère rigolote entre joueurs et joueuses, on trouvera un temps lors de la réception pour que vous les apportiez :roll:

Et n'hésitez pas à amener la femme/l'homme de votre/vos représentant(s) s'ils en ont. :)

Merci à tous ceux qui participeront! Je propose de comptabiliser dans la cérémonie tous ceux qui répondront aux courriers ou se seront manifestés par un (ou plusieurs RP^^), en les comptabilisant jusqu'à dimanche (9 Aquan je crois). Puis de bloquer les arrivées (que je puisse faire un rappel des personnes en présence) pour qu'ensuite la cérémonie devienne "intemporelle" et que l'on reste "bloqués" sur ce jour là dans le RP (celui du couronnement) . Qu'en pensez-vous?
Image
Taranis

Message par Taranis »

:lol: Je viens de lire le RP de delanativité et j'étais mort de rire surtout les expressions un peu salasses et allusions aux guignols de l'info. J'ADORE. Moi qui voulais répondre tout à l'heure j'ai bien fait d'attendre car j'aurais casser le contexte que ces deux là ont mis. J'espère que Tidlosa leur en voudra pas moi j'en rigole encore. :D
Concrete death

Message par Concrete death »

Ouais moi aussi j'était mort de rire.
Je suis désolé j'ai casser l'ambiance entre c'est deux la ^^
-La guerre c'est la paix, La liberté c'est l'esclavage, L'ignorance c'est la force.
-A la guerre, on tue non pour tuer, mais pour ne pas être tué.
-La révolution russe, c'est la révolution française qui arrive en retard, à cause du froid.
Delamarre

Message par Delamarre »

Pas de problème chacun son style! Normalement vous n'êtes pas censé savoir qui sera présent à la cérémonie vu que l'on ne fait que répondre à la princesse.

Une fois à l'évènement vous nous verrez.
Tidlösa

Message par Tidlösa »

De même c'est le régent qui répond à vos courriers, même si on peut penser qu'il les montre à la princesse. :) Il y en a plusieurs d'entre vous qui écrivent des courriers directement à Elin (pauvre prêtre), mais c'est peut être pour donner un sens plus personnel et se faire mieux voir de ma princesse? :P

Seront présents, ou considérés comme présent pour l'instant :
(si vous pouviez me dire si je dis des bêtises :roll: )
-l'Amiral Delamarre, du Delamarre, accompagné du général Longuekeu.
-Monsieur Delanativité, président du Némérion, accompagné de Bob (mais qui est Bob?^^)
-le Roi Odhaving du Concrete Death, accompagné de sa femme Azura, et du général Nocturne.
-le Commodore Angel-Grâce du Bellephora, accompagné de ses plus fidèles compagnons (?^^).
-Dame Xima de Lazarus (seule?)
-le GMS kafelor, du Kafelor
-Sieur Ellassar du Dros Delnoch (seul?)
-Sieur William de Annebeaut Lanthane et Dame Karren Thraïn, représentants de Warren Thraïn, Barsen’thor du Lanthia.
-le Général Alteran, de l'Alteran
-Dames Sydre et Sax, héritières du Stanford
-Dame Aylin, du Corelya
-Androïde RD Alpha, représentant diplomatique du Gin U, accompagné des unités
RD S X et RD S XI.
-un ministre plénipotentiaire du Styx, délégué par Adramelech, dicta du Styx
-Sieur Legarick, du Dovakine.
-Amiral Andrew Kami Raykovith Leister, Haut Conseiller du Veesna
-une délégation du grand conseil (mais je ne sais pas trop de qui elle sera composée ^^)

Merci pour vos courriers et vos Rps jusqu'à présent, je suis bien contente d'avoir autant de réponses positives (bien que certaines de manquent pas d'originalité il faut dire)! Comme je l'ai dis plus haut, même juste 3 lignes pour faire acte de présence ça fait tellement plaisir :)

Tiens à propos de ce grand conseil :
Vous avez reçu une aide logistique de la part de la part du Grand Conseil pour votre développement récent.

20 Usines
10 Bunkers
100 Tourelles Nucléaires et Anti-Aériennes
Qu'ai-je fait pour mériter tout ça? C'est super gentil en tous cas merci! Ca m'avance bien de 3 ou 4 jours de développement! Je dois remercier qui en particulier?
Dernière modification par Tidlösa le 15 févr. 2014, 11:53, modifié 5 fois.
Image
Répondre