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Re: Variation de l'effet des IEM

Publié : 25 févr. 2014, 18:04
par Dros Delnoch
Dros Delnoch a écrit :Ou mettre un usage de carburant pour les tourelles. Carburant qui pour être utilisé doit-être sur l'état pour que les tourelles fonctionnent lors d'une attaque. (10 de carburant pour 1 tourelle ? )
Cela pourrait également relancer le pillage.
Sauf si on met un cout en carburant pour l'usage des tourelles. Ainsi si le plein est fait toutes les tourelles tirent mais assauts après assauts le réservoir s'épuise et les tourelles ne fonctionnent plus.
A côté on met un iem qui paralyse l'état mais pas les armées en dehors (histoire que le joueur puisse avoir une chance de survivre et que ces ennemis s'amusent à le traquer.) ni la page Messagerie et Historique.

=> L'iem n'est plus Dieu mais reste un outil capital (si on aime traquer les flottes ennemies). Les tourelles ne sont plus paralysées par l'iem et seul le stock de carburant sur l'état permet de les faire fonctionner (ainsi après X assauts elles sont HS mais l'ennemi a dù perdre du moral et envoyer des flottes-sondes en suicide) raser un état deviendra donc plus complexe tout en relançant l’intérêt du carburant.

Ce serait du beau challenge car du côté attaquant ou du côté défenseur seul le plus déterminé gagnerait :P

Re: Variation de l'effet des IEM

Publié : 25 févr. 2014, 18:05
par Warum Nicht
Oui mais toujours est-il que l'on peut attaquer que deux fois un Etat ;)

Re: Variation de l'effet des IEM

Publié : 25 févr. 2014, 18:09
par Dros Delnoch
Les guerres seraient donc plus complexes. Faire une guerre aurait un vrai coût aussi bien au moral (pour les attaquants) que en Carburant (pour les Défenseurs) et s'étendrait davantage dans la durée.

Re: Variation de l'effet des IEM

Publié : 25 févr. 2014, 18:12
par styx
Edit Dros-mp

Re: Variation de l'effet des IEM

Publié : 25 févr. 2014, 19:32
par Nic0
Bah c'est pas coherent : les IEM paralyses les communications.
Du coup, tu peux plus commander les flottes en local (genre, je peux pas ordonner au mec à coté de moi de tirer sur une cible), mais tu peux malgré tout envoyer des ordres à tes flottes distantes. Y a comme une incoherence là ^^

Bon initialement, je partais juste du fait qu'on ne devait pas paralyser 100 % des tourelles, mais un % variable entre deux extremums à definir (et eventuellemetn faire evoluer avec une recherche).

Re: Variation de l'effet des IEM

Publié : 25 févr. 2014, 19:59
par Warum Nicht
J'aime pas l'aléatoirisme.

Re: Variation de l'effet des IEM

Publié : 25 févr. 2014, 20:12
par Dros Delnoch
Du coup, tu peux plus commander les flottes en local (genre, je peux pas ordonner au mec à coté de moi de tirer sur une cible), mais tu peux malgré tout envoyer des ordres à tes flottes distantes. Y a comme une incoherence là ^^
Ce n'est pas toi qui envoie les ordres lorsque tu es IEM. C'est l'officier qui dirige la flotte qui est autonome.
Mais peut-être que les officiers du Pulso demandant tous quoi-faire au QG avant d'agir ? ( cf la Stratégie Ender :P )

Re: Variation de l'effet des IEM

Publié : 25 févr. 2014, 20:28
par Lëh Ortal
Je suis entièrement pour ta proposition Dros mais j'ai quand même une petite question.

Le carburant devrait-il être en bunker ou directement libre sur l'état et donc pillable ?

Re: Variation de l'effet des IEM

Publié : 25 févr. 2014, 21:16
par Dros Delnoch
Sur l'état.

Re: Variation de l'effet des IEM

Publié : 26 févr. 2014, 01:15
par styx
la c est mettre les iem a la poubelle car tu peut pas piller le carbu si il en reste les tourelle tire donc sa va encore aider les riche qui peuvent mettre full carbu