Une nouvelle dimension politique

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lord Yu
Administrateur

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Lord Yu »

Ils n'ont aucune raison de le faire :P
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Lëh Ortal

Message par Lëh Ortal »

Dros Delnoch a écrit :Ou alors les joueurs comprennent qu'il y a une stagnation après X mois et décident intelligemment de changer de camps et de jouer avec d'autres joueurs et diversifier ainsi leurs expériences de jeu.
Si ça intéressait vraiment du monde de faire ça, il y a bien longtemps que ça aurait été déjà fait puisqu'on en avait déjà parlé.
(Personnellement je joue pour le plaisir, et je ne tirerai aucun plaisir à jouer dans le même camp que certains)

En revanche l'idée de Yu me semble coller parfaitement avec ce qu'Aurel expliquait.
A partir du moment où s'attaquer au GC est vide de sens, il me semblerait "logique" qu'il y ai une autre institution parallèle qui serait plus à la portée de chaque joueur et donc composée de joueurs.

Après je ne sais pas s'il n'est pas excessif de leur permettre des choses aussi énormes que baisser le prix des unités mais il est vrai que si on veut leur donner un intérêt, il faudra bien leur laisser une certaine marge de manoeuvre tout en fixant des limites strictes (qu'on se retrouve pas avec des énormités après quoi).
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Lëh Ortal a écrit : Après je ne sais pas s'il n'est pas excessif de leur permettre des choses aussi énormes que baisser le prix des unités mais il est vrai que si on veut leur donner un intérêt, il faudra bien leur laisser une certaine marge de manoeuvre tout en fixant des limites strictes (qu'on se retrouve pas avec des énormités après quoi).
L'idée c'est d'avoir une liste donnée de décret et ensuite ils font passer ceux qu'ils veulent (selon un vote interne ou autre, j'en sais rien). Pour un exemple qui parle un peu plus c'est ce qu'on peut faire dans Tropico et même Simcity je crois. En gros tu passes un décret pour une meilleure des jeunes, ça fait que tu vas avoir une population plus éduquée, les intellectuels vont t'adorer, les militaires un peu moins, et en contre-partie tu peux être avoir besoin de les payer plus cher.
Il faut donc trouver une liste intéressante, qui pourrait plaire à certains joueurs mais pas à d'autres (parce que si tu peux que être cool avec les joueurs ça n'a aucun intéret :p).
Lëh Ortal

Message par Lëh Ortal »

Je ne connaissais pas mais effectivement ça me semble plus intéressant que le proposition de Tidlosa bien que pour moi ça fera plutôt bouger du monde en Rp plus qu'Ig. Non pas que ce ne soit pas nécessaire hein.
Gin U

Message par Gin U »

l'idée soumise par Lord Yu à l'air plus adapté à la conjoncture actuel.

de plus le vote ( démocratie ) permettra a tous ceux qui le veulent de se prononcer ou non sur la candidature d'un joueur 0 ce poste.
toutefois je trouve la limite de mandat de trop, si le peuple se prononce est réclame sans cesse le meme joueur a ce poste, pourquoi l'en empêcher??

cependant les modalités de ce poste devraient etre établie à l'avance pour savoir ce en quoi il implique, pour pas que les joueurs se disent sa ne sert a rien je vote pas et qu'ils viennent râler la semaine qui suis, ou encore que le joueur élu se prenne pour dieu et qu'il proclame des décrets farfelus.
de plus les décrets émis par ces Elus devront faire l'objet d'un vote interne entre eux, et devra remporté la majorité des voix pour évité un nombre abusif.

EDIT : pourquoi limiter a un membre de chaque alliance ou faction et un indépendant ?
pourquoi ne pas dire il y a 10 place et ceux qui veulent se présentent et les electeurs feront leur choix
Dernière modification par Gin U le 19 mars 2014, 21:32, modifié 1 fois.
Kafelor

Message par Kafelor »

Je suis assez sceptique sur la manière dont cela peut être mis en place.
J'ai également peur qu'on ne soit pas suffisamment nombreux à l'heure actuelle pour mettre en place des élections régulières. Et il faudrait une administration active pour superviser le tout.
Image
Gin U

Message par Gin U »

pour éviter vos crainte le mandat peut durer plus qu'un mois ainsi sa évite les élections à répétition et une lassitude de la part des votants ( je ne dis pas non plus que le mandat doit duré 10ans ;) )
mais effectivement une instance se doit d'etre mise en place pour superviser le tous.
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Gin U a écrit : EDIT : pourquoi limiter a un membre de chaque alliance ou faction et un indépendant ?
pourquoi ne pas dire il y a 10 place et ceux qui veulent se présentent et les electeurs feront leur choix
Parce que l'idée c'est d'équilibrer les choses, d'obliger à créer des alliances. Typique le Leviathan, en étant seul, ne pourra pas décider des décrets s'il ne s'associe pas avec l'élu X ou Y (et là c'est un jeu de corruption ou d'alliance qui démarre :p). Après rien n’empêche de réserver plus ou moins de places en fonction des évènements IG.
L'idée des Leviathan était aussi d'impliquer d'autres joueurs, réserver des places aux indépendants permet d'éventuellement impliquer des inconnus qu'on ne voit pas sur le forum. Aujourd'hui si on met en place ce type d'amélioration en disant qu'il y a 5 places (10 c'est beaucoup, 10% des joueurs...) on peut quasiment tous dire qui seront les élus ! Donner un nombre de places défini par alliance ça permet aussi de faire évoluer le nombre d'élu automatiquement en même temps que le nombre de joueurs.
Kafelor a écrit :Je suis assez sceptique sur la manière dont cela peut être mis en place.
J'ai également peur qu'on ne soit pas suffisamment nombreux à l'heure actuelle pour mettre en place des élections régulières. Et il faudrait une administration active pour superviser le tout.
Il n'y a rien à superviser si tout est automatisé avec des mécanismes bien huilés (ça demande du développement, on est bien d'accord :)).
Quand aux durées de mandat j'en sais rien, je n'ai pas vraiment pesé le pour et le contre. Encore une fois j'ai donné cette durée parce qu'elle permet selon moi d'avoir un turn over important et donc d'impliquer plus de joueurs. Mais vous semblez tous penser que c'est trop court, donc peut être ^^
Kafelor

Re: Une nouvelle dimension politique

Message par Kafelor »

Je pense qu'en termes de programmation, il y a d'autres priorités : refonte de la page armée, réécriture du système de combat, etc.
Je suis davantage favorable à un élargissement de la composition du Grand Conseil qui ne demande aucun boulot à Aurel. Cela peut être mis en place en 2min et enfin débloquer la situation du jeu.
C'est la solution immédiate dont on a besoin.
Image
Lord Yu
Administrateur

Re: Une nouvelle dimension politique

Message par Lord Yu »

Ha nous y revoilà ^^D
Verrouillé