Le recherche booster

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Lazarus
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Re: Le recherche booster

Message par Lazarus »

Vu a la vitesse où fusent les x5, x10 et x15... dans quelques posts on en est a envisager une production / recherche quasi instantanée :P

Le noyau du probleme selon moi c est que le style de C2G ne colle plus avec l idée qu on les gens du jeu en ligne et surtout du jeu RP.

Sans se mentir, nous sommes a peu près tous la vingtaine passé : nous avons donc tous vecu (a peu pres) l epoque ou on se plaçait avec ses amis pour faire un bon D&D et où c etait le pied.

Nous sommes en décalage avec ce qui se fait actuellement : les gens ne contribuent plus a un BG, ils n en sont que consommateurs et spectateurs : l aspect RP n a plus aucun interet dans les jeux hormis voir le scénario se derouler.

Et comme c est l'une des premières choses que C2G met en avant, cela n'intéresse pas les plus jeunes qui sont tournés vers les jeux d action qui se jouent vite

Apres, cela ne veux pas dire que l on doit dénaturer C2G. Il faut trouver des mecanismes permettant de rendre le jeu plus rapide au niveau d'une partie : un systeme d ère qui apporte son lots de bonus / malus en fonction des saisons et qui "raz" le jeu ? Rendre les deplacements moins dependant des officiers mais plus des recherches ? Etc...

Tout ca est a discuter mais "booster" la courbe de progression ne resoud pas les 2 problemes importants :

1- le manque d'interet (manque de visibilité, parties trop longues)
2- Rien n empêchera les noobs de se transformer en farmer ou partir.

Long story short : Je pense que ce n'est pas en boostant artificiellement le jeu que ca changera le problème, on ne fait que le reporter

Introduire un système liant intimement RP forum et jeu serait également le bienvenu, et peut etre aussi plus d'événements "collectifs"
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
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