Ca résume bien l'idée ouiRobin a écrit :Le but c'est de jouer, pas de farm des afk...

Modérateur : Modérateurs
Ca résume bien l'idée ouiRobin a écrit :Le but c'est de jouer, pas de farm des afk...
et qd tu joues, tu ne pilles pas? tu ne sorts pas de flotte?Corélya a écrit :Ca résume bien l'idée ouiRobin a écrit :Le but c'est de jouer, pas de farm des afk...
Donc il faut obligatoirement sortir sa flotte pour pouvoir débattre d'une idée ? Ma flotte évolue de jour en jour (sans intérêt puisqu'elle ne sort pas, certes), lorsqu'il y a une fluctuation du commerce je suis rarement loin, je suis sûrement bien plus actif que 75% des joueurs actuellement. Par contre en effet, je ne joue pas comme tu souhaiterais que je le fasse, c'est bien dommage.makarof a écrit :Yu, tu dis pas d'accord, mais tu ne dis pas pk !!
En plus, en quoi çà te pertuberait? en rien , tu ne joues pas.
Tu pourrais être gelé que çà ne changerait rien.
Donc, en quoi ton avis de non joueur devrait être retenu ?
Au moins les pilleurs jouent, ils exposent leur flotte, et pour ce qui me concerne dans la journée, pas dans la nuit.
Je n'ai heureusement pas ce pouvoir. Par contre j'ai celui de dire que je suis contre et suis systématiquement contre des idées que je juge mauvaises pour le jeu, oui.Et stop au blocage d'idée systématique.
Nécessaire d'améliorer les gains de ceux prenant le risque de piller, mais pas de cette manièreC'est peut être nécessaire, je l'ignore, mais c'est sûrement pas la bonne solution.
( nécessaire mais pas la solution ? )
Oui, cette idée aurait le mérite de faire sortir plus de joueurs. Par contre je ne trouve pas ça bien de désigner ceux qui sont inactifs de plusieurs heures, il n'y a ensuite plus aucun risque à piller.Même chose pour le classement, je ne pense pas que ce soit une bonne amélioration, mais elle aurait certainement l'avantage de faire sortir plus de personnes.
( pas une bonne amélioration, mais aurait un effet bénéfique ??? )
Non justement. En gros, les actifs vont s'auto surveiller chez les Etats qui ont le plus de ressources libres. Ils placeront des sondes en orbite (ou en hangar quand c'est possible) chez les Etats à fort potentiel de ressource pour checker régulièrement les allés et venues.Lord Yu a écrit :Oui, cette idée aurait le mérite de faire sortir plus de joueurs. Par contre je ne trouve pas ça bien de désigner ceux qui sont inactifs de plusieurs heures, il n'y a ensuite plus aucun risque à piller.Même chose pour le classement, je ne pense pas que ce soit une bonne amélioration, mais elle aurait certainement l'avantage de faire sortir plus de personnes.
( pas une bonne amélioration, mais aurait un effet bénéfique ??? )
Je l'ai précisé dans mon post mais bon je veux bien me répéter, je parlais de ceux qui peuvent être présents en journées et surtout en semaine. On a tous nos emplois du temps (et oui il n'y a pas que C2G dans la vieKafelor a écrit :@ Corélya : Par défaut, les actifs sont ceux qui font vivre en premier le jeu. Surtout ceux qui sortent leurs flottes en journée car la chance de se faire intercepter est plus grande (et donc ça amène souvent des combats).
Et justement, avec ce classement, il y a fort à parier que davantage d'Etats seront actifs et sortent des flottes de pillage ou surveillent d'éventuelles approches ennemies. Donc par ricochet, ça fera vivre davantage le jeu.
Ca se défend, même si je ne suis toujours pas spécialement convaincu. Ca me donne vraiment l'impression qu'on va mettre en rouge les farmer dans le classement et qu'ils vont se faire piller sans arrêt (jusqu'à ce qu'ils descendent trop bas dans le classement en question !). Que les pilleurs partiront en étant sûr que le pillage soit rentable alors que c'est plutôt une bonne chose, d'après moi, que le pillage ne soit pas une science exactes.Kafelor a écrit : Non justement. En gros, les actifs vont s'auto surveiller chez les Etats qui ont le plus de ressources libres. Ils placeront des sondes en orbite (ou en hangar quand c'est possible) chez les Etats à fort potentiel de ressource pour checker régulièrement les allés et venues.