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Re: Réparation

Publié : 11 oct. 2014, 11:20
par Kafelor
Dox a écrit :Sinon on divise les PV des bunkers par 10...
Ce ne serait plus vraiment des "bunkers" mais au moins, ils seraient plus friables ; et donc ne rendraient plus inrasable et seraient aussi rentable à réparer compte tenu qu'ils apporteraient bien moins de PV en construction simple.
Je suis assez sceptique sur cette méthode.
Imaginons que les PV des bunkers soit de 5000 (contre 50000 actuellement). En gros, ils seraient aussi résistants qu'une usine de drones (5000 PV). Y aurait de fortes chances qu'ils se fassent dégommer en 2-3 rasages.
Afin d'éviter ça, le joueur devra construire beaucoup, beaucoup plus de bunkers. Loin de dissuader, ça sera davantage un appel à farmer max bunkers encore plus qu'avant. Certes, ce serait une perte de temps et d'argent mais je pense que la majorité des big bunkers s'en fouteront. Émergeront de tout ça des Etats full mega supra (rajoutez tous les préfixes que vous souhaitez) nations bunkerisées et ça ne résoudra pas plus le problème.


Au moins en instaurant un plafond, on met une limite au farm bunkers sans empêcher de le faire quand même un peu. Après il faut se mettre d'accord sur le nombre max de bunkers possibles.
Et moi je serai franchement parti sur du 1500 max :o
... soit une base beaucoup moins élevée que ce que tu as avancé Yu.

Pour m'expliquer, je voudrais avancer quelques chiffres pour commencer :

-> 1500 bunkers équivaudraient à un stock disponible d'environ 250 millions de ressources. Soit déjà un beau pactole pour construire une flotte en 2/2.

> 1500 bunkers équivaudraient à 7,5 millions de PV. Si je rajoute à ça les 500 usines et les 100 cata traditionnels (sans compter les géné et autres), ça donnerait : 7,5 M + 2,5M + 200k = 10,7 M de PV
Grosso modo ça équivaut à la puissance de frappe de 48k d'arti avec un officier niv.15 destruction. Les flottes de rasage se situent entre 1 et 1,5 M de points anti-structures, donc il faudrait au bas mot au moins entre 7 et 10 passages de flottes destru pour raser entièrement les 1500 bunkers (si ce n'est plus)

Partant de là, voyons ce que ça donne :
-> côté "farmers", vous pouvez continuer à construire un nombre important de bunkers pour y mettre vos économies. Le prix et le temps de construction sont les mêmes. Quand vous vous faites raser, vous pouvez par contre réparer vos bunkers 3 fois rapidement (voire plus selon ce qu'on décidera) avant que les rasages suivants n'arrivent. Il ne faudra donc pas 7 à 10 passages pour vous raser, mais beaucoup plus si vous réparez entre temps. Et il y a de fortes chances que les raseurs s'épuisent, en aient marre et se fassent intercepter. En outre, même si vous êtes en négatif, les ressources ne sortent pas des bunkers quoi qu'ils arrivent

-> côté "raseurs", quand vous sortez raser avec un flotte destru de 1M d'anti structures, vous êtes sûr de taper environ 1/10ème des structures de l'Etat. En gros, vous êtes sûr de ne pas sortir pour "rien". Car où est le plaisir à risquer de perdre une flotte de rasage pour 3 pauvres usines et 3 bunkers? avec ce plafond de bunkers, on récompense un peu plus la prise de risque pour aller raser. Donc potentiellement plus de personnes oseront sortir raser.

Au final, les farmers ont un nombre encore confortable de bunkers et un boost réparation pour pouvoir continuer à se blinder durant les assaults, le rasage a un minimum d'intérêt tout en restant modéré, et le jeu gagne en dynamisme avec davantage de potentielles sorties et interceptions.

Re: Réparation

Publié : 11 oct. 2014, 11:52
par Lord Yu
Kafelor a écrit : Au moins en instaurant un plafond, on met une limite au farm bunkers sans empêcher de le faire quand même un peu. Après il faut se mettre d'accord sur le nombre max de bunkers possibles.
Et moi je serai franchement parti sur du 1500 max :o
... soit une base beaucoup moins élevée que ce que tu as avancé Yu.
C'est un chiffre que j'ai donné totalement au hasard sans calculé les capacités de stockage avec autant de bunker. 1500 c'est déjà un nombre que j'ai jamais atteint... Ca me convient très bien aussi pour les raisons que t'as évoqué.

Re: Réparation

Publié : 11 oct. 2014, 12:09
par Dox
Moi aussi, j'aime bien ton balancement Kaf.
je soutiens.
Moi je disais ça sans aucun soutien mathématique, pour parler d'une "limite".

Re: Réparation

Publié : 12 oct. 2014, 13:09
par l'ombre noir
ben, sa dépend maintenant, comme je le disais a kaf, le mec se fait 500 bunker, sa lui permet de faire son stocks en ressources énorme,
maintenant quand vous regarder bien, lorsque l'on se fait raser, on nous dégomme les bunker et c'est tous, les ressources qu'ils y avaient dedans, le raseur ne les prends pas, on se retrouve en - 9999000 en de brouette en stockage,
et pour finir, les bunkers c'est bien, mais certains peuvent se limiter a 100, et les 10 millions de ressources sont stocker dans une grosse flotte qui est juste dans mon hangar pour servir qu'a sa !

Re: Réparation

Publié : 13 oct. 2014, 03:52
par Lëh Ortal
Ouais enfin celui qui stock ses ressources en soute de flotte à la limite c'est à ses risques et périls, non seulement ça lui paralyse une flotte (et les unités de portance qui vont avec s'il est prudent), mais en plus si la flotte est détruite par un moyen quel qu'il soit, il perd toutes les ressources.
Je ne pense donc pas qu'on ai à prendre en compte ce "système de stockage", je suis d'ailleurs surpris qu'on puisse toujours faire ça, il me semblait qu'une amé avait été proposée pour enlever la possibilité de faire ça.

Re: Réparation

Publié : 13 oct. 2014, 08:52
par l'ombre noir
quand tu dis que le flotte de portance des ressources soit détruire, ok, mais faut bien mettre cette flotte en dernière position dans le hangar, et devant celle là, tu y mets une autre assez grosse, c'est celle là qui se fait taper ou éliminer mais pas ma flotte bunker ( pour le savoir, faut déjà prendre une cible idéal, et faire un test missiles :) )

Re: Réparation

Publié : 16 déc. 2014, 18:57
par Dox