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Re: [2.16] Changements dans les combats
Publié : 18 nov. 2014, 00:07
par Chokmah Sephiroth
Excellent boulot.....merci
Par contre je dis rien, tout le monde sait que j ´y comprend rien,
Vous parlez chinois pour moi....
Je laisserai tester les fighteurs, mais du moment que yu kaf alté et compagnie sont
Content je le suis aussi.
C est effectivement noel avant l'heure.
Un hola pour notre aurel national....
Re: [2.16] Changements dans les combats
Publié : 20 nov. 2014, 12:24
par Dox
Je suis contre le bonus attaquant.
Je pense que des combats équilibrés, tout le temps, sont à l'avantage des chroniques et au désavantage des farmers, attaquants ou pas.
Par contre le replis, qui met fin au combat, c'est sympa. Ça empêche littéralement de rattaquer, puisque le gars doit attendre une heure ou se taper un allez-retour. Après t'es assez con pour foutre replis sur ta flotte 0... Dommage, tu perds le combat mais qqpart tu économises des unités donc bon. Et replis impossible en blocus, en effet pour des questions de logistique.
Re: [2.16] Changements dans les combats
Publié : 20 nov. 2014, 13:24
par Kafelor
Dox a écrit :Je suis contre le bonus attaquant.
Je pense que des combats équilibrés, tout le temps, sont à l'avantage des chroniques et au désavantage des farmers, attaquants ou pas.
Je comprends pas le rapport. Peux-tu expliquer davantage ?
Re: [2.16] Changements dans les combats
Publié : 20 nov. 2014, 13:29
par Lord Yu
Je trouve au contraire qu'un bonus attaquant sera au désavantage des farmers puisqu'ils ont rarement l'initiative par manque d'habitude/rapidité (et de toute façon un farmer ça farme, ça n'attaque pas

).
Garder un équilibre parfait entre attaquant et défenseur c'est pour moi s'assurer que les gens resteront encore plus chez eux de peur d'avoir des attaques ou pas intéressante (trop de perte par rapport à ce qui a été infligé à l'adversaire).
Re: [2.16] Changements dans les combats
Publié : 20 nov. 2014, 13:43
par Dox
Les farmers ne jouent qu'en attaquant quand c'est 100% safe, et se retrouvent rarement en défense. Par contre, ils n'ont pas peur de se crasher.
Selon moi, offrir encore un bonus à l'attaque ce serait continuer de déséquilibrer. Aujourd'hui on ne défend pas dans c2g. Il faudrait au moins, qu'en défendant, on fasse autant de dégâts que l'on en subit. Sinon on va continuer comme ça, tous en hangar, et hiphophop quand on en a marre ^.^'
Re: [2.16] Changements dans les combats
Publié : 20 nov. 2014, 15:51
par Lord Yu
Position qui se défend, mais je ne suis pas bien sûr que ça changera grand chose aux habitudes.
Re: [2.16] Changements dans les combats
Publié : 20 nov. 2014, 15:53
par Kafelor
Désolé mais je comprends pas ta logique Dox. Les 3/4 des joueurs farment et n'attaquent jamais. Ils ne font que se défendre face à des pilleurs ou autres. C2G est avant tout un jeu de défense et non d'attaque

Comme l'a dit Yu, en ajoutant un bonus à l'attaquant, tu incites davantage les joueurs à sortir leurs flottes.
Re: [2.16] Changements dans les combats
Publié : 20 nov. 2014, 17:14
par Xodia
Dox a écrit :Sinon on va continuer comme ça, tous en hangar, et hiphophop quand on en a marre ^.^'
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
Mais Kaf', le farmer (bon, en tout cas c'est comme ça que moi j'fonctionne), il va se venger un bon coup quand il est assez monté, mais en attendant il va avoir la flemme de faire une def' pour devoir la refaire à chaque fois, donc si il tape, même en représailles, ça serait plus en attaque... maiiis il est probablement moins expérimenté, donc moi rapide, fait plus de bourdes, et a donc plus de chance de se retrouver en défenseur...
Non, j'suis pas d'accord avec Kaf', c'est faux, j'suis en désaccord avec tout le monde, c'est la seule conclusion possible ! >___<
Nan mais en vrai, j'trouverais ça dommage qu'il n'y ait plus de bonus de l'attaquant. Ça ne servirait plus à grand chose d'être au taquet pour taper en premier, et ça enlèverait pas mal d'adrénaline au moment de taper.
Re: [2.16] Changements dans les combats
Publié : 20 nov. 2014, 17:30
par Aurel
Bah l'attaquant conserve le gros avantage de choisir qui il tape, non ? ^^
L'interet d'enlever ce bonus c'est que ca redonne un peu d'interet a mettre une defense (meme si bon je ne reve pas).
On pourrait eventuellement redonner un leger bonus, mais pourquoi ne pas tenter comme ca d'abord ?
Pareil pour le repli, ca ne fonctionnait pas avant donc pas de raison de retarder ce patch pour ajouter un repli qui fonctionne. Je ne suis pas contre ajouter quelque chose plus tard si vous pensez que ca vaut le coup.
EDIT : Pouvoir se replier serait un autre des avantages de l'attaquant btw, parce que le repli en def n'est pas tres utile

Re: [2.16] Changements dans les combats
Publié : 20 nov. 2014, 18:14
par Atéléïde
Aurel a écrit :EDIT : Pouvoir se replier serait un autre des avantages de l'attaquant btw, parce que le repli en def n'est pas tres utile
Au contraire, il est plus bénéfique de se replier en tant que défenseur qu'en tant qu'attaquant:
la flotte x1 attaque la flotte y1
y1 perd 50% de ses effectifs et se replie
x1 ne peut pas réattaquer y1 (limite d'1h/flotte)
x1 a déjà utiliser le tp donc il doit rentrer chez lui = minimum 2min de trajet, 20 sec pour changer ses unités de flotte, 2 min de trajet pour retourner sur l'état Y
= 4 min et 30 s pour retaper et ca c'est en étant lucky avec les temps de trajet. Ca laisse l'opportunité à la défense de rentrer sa flotte et à son alliance de choper la flotte qui rentre/revient. Pour moi le repli est un atout défensif plus qu'offensif. C'est rare qu'on attaque une flotte sans savoir si on va passer ou pas sauf exception (et Cha'), parfois on peut être surpris mais si j'attaque quelqu'un c'est que je veux niquer sa flotte donc je veux de toute facon pas me replier. Même si je perds 75% de ma flotte en le faisant, je veux que l'autre n'ait plus rien.