Je suis personnellement contre ce ticket.
Un IEM qui tappe en 2 minutes, c'est vraiment trop court.
Le problème de l'IEM, c'est qu'il bloque le jeu de manière systèmatique. Et c'est là le probleme : il BLOQUE un jeu (on est cencé jouer, hein

, pas etre bloqué).
Ensuite, il est trop catégorique : un IEM, et tu n'as plus rien. Paies ton café, et reviens dans une heure, ou deux si on t'en rebalance un.
Je pense que de manière aléatoire (ou via un coefficient), l'IEM doit :
- Faire varier son périmètre de nuisance (Désactivation de % des tourelles, empecher oui ou non de manoeuvre telle ou telle flotte, empêcher ou pas la production, l'accès à la messagerie, etc ...). Très honnêtement, il y a des tas de choses à envisager. Rien n'empeche de combiner un ou plusieurs effets.
- Faire varier la puissance de sa nuisance (Réduction de x% la puissance des tourelles, reduire de x% la puissance de X unités en défense, etc ...).
Le tout sans bloquer completement le joueur. En fonction de l'effet de l'IEM (qui varie d'un tir à un autre, suivant un coef aléatoire), le joueur attaqué devra etre contraint de manœuvrer autrement.
D'un autre coté, l'attaquent n'aura aucune certitude sur le coté implacable de son attaque. Et ca, ca pousse les gens à jouer.
Parce que honnetement, sauf en cas de différence flagrante de puissance de flotte, 95 % des petages de flottes se font via l'IEM. C'est moins vrai pour les rasages, mais il faut avouer que la tentation est grande si on flaire la defense. Qd on voit le prix d'un IEM par rapport au prix d'une flotte, le calcul est vite fait
Z'en pensez quoi ?