Chokmah Sephiroth a écrit :ces idées que je m'appropries nonchalament, ca veux dire quoi, je m'appropries rien du tout.
juste que se sont des idées qui ont été deja proposées et qu'elles ont ete rejetées...
tout d'un coup vous voila au poste de grand conseil et comme par hasard, vous ressortez les anciens dossiers
et les présenter comme le renouveau du jeu.
alors t'es bien gentil mais pourquoi quand vous avez un certain pouvoirs tu viens dires, c'est genial ce qu'on propose.
je me fout de savoir de qui vient la proposition, je dis juste que pourquoi dire oui maintenant a tous ca alors que
avant vous en vouliez pas, pourquoi...
Pour la première partie, je remarquais juste ton emploi de la première personne du singulier qui, comme le bon étudiant en littérature que je suis, m'incite à penser que tu t'approprie ces idées que tu cites, rien d'autre. Comme l'a dit Dox, tu défends ton opinion, cela dit quand tu évoques des idées, utilises le "nous", c'est plus respectueux et évite toute ambiguïté.
Comme tu peux le lire dans mon post, je suis tout à fait d'accord avec ces idées et j'ai (parmi tant d'autre) défendu ces idées avant. Seulement la mise en place de ces idées est compliquée de par leur nature même (conférer un avantage à un certain groupe, problème de confiance...) et c'est pourquoi ces idées reviennent plus ou moins régulièrement sur les devants de la scène, parce qu'on a jamais réussi à se mettre d'accord sur une façon de les implémenter.
Pourquoi dire ça maintenant et pas avant? Je pourrai inverser la question: pourquoi ne pas dire oui maintenant? Trop tard? Pas le bon moment? Quand est ce que ce sera le moment? C'est pour répondre à toutes ces questions que, d'une manière pas toujours consciente, on remet sur le tapis les vieux dossiers.