Nerf missile !

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Nerf missile !

Message par Kafelor »

Au-delà de l'argu technique de Fufu tout à fait à propos^^ faut ajouter pour aller dans le sens d'un statu quo sur le prix des missiles, qu'avec le nouvel espionnage, s'il est dans le nouveau patch, on pourra savoir le nbre de structures de l'ennemi et donc le nbre de silos construits (si notre espion est plus fort que la défense espion bien sur).
Du coup ça deviendra un peu plus risqué de faire des missiles, car on peut potentiellement être espionné.
Le prix des missiles est donc viable actuellement selon moi. On pourra en faire un certain nbre assez rapidement, et espérer ne pas être vu par un ennemi durant ce laps de temps.

Si l'amé 67 permet une meilleure efficacité du bouclier, ça peut bien s'équilibrer. Donc pas besoin de changer Aurel :)

Idée en l'air : si on veut se geler, on perd les missiles qu'on a construit. ça évite ce qu'à expliquer maintes fois Dros à savoir : je créé un Etat silo avec des dizaines de canons, je gèle ce compte ; je créé un 2ème compte normal ; si un gars m'emmerde, je dégèle le 1er compte pour raz.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3776
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nerf missile !

Message par Dros Delnoch »

Je sais pas Fusion. Actuellement, les gros missileur n'envoient plus de flottes de rasages avant, car les GS servent à tout passer...

600 de Boucliers= 200 GS soit environ 1 100 000 Crédits actuellement alors qu'avec le prix X3 sa donne 3.3M donc sa donne largement plus à réfléchir.


@ Kaf': j'aime bien !
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Fusion
Messages : 547
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Nerf missile !

Message par Fusion »

ouè, donc avec insidence réduite de 50 % sur le boubou tu doubles tous tes calcules. sa résume bien se que je dis. Un nerf acceptable du missiles. (si les géné son moins dur a pété bien sur.)
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3776
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nerf missile !

Message par Dros Delnoch »

Apparemment les -50% ne concerne que l'IEM...?

Mais -50% + prix X3 sa évitera à les destruction de bouclier aux GS... sa fait 6.6M pour 600 points.. :P
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Fusion
Messages : 547
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Nerf missile !

Message par Fusion »

soit trois jours et demi de prod pour avoir les crédits de détruire 600 pts. le razage deviendrait vachement plus rentable.

J'ajouterais a ce message qu'un poste RP est présent au Sénat, concernant justement, cette prolifération de missile. Notons que nous aurions put régler ce problème nous meme en créant une sorte de milice visant a "punir" par les armes les lanceurs de missiles. Voyez vous, si un type savait qu'il allait tout perdre après avoir lancé ses canons, il y aurait réfléchit a 2 fois... mais non ^^
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Nerf missile !

Message par Dox »

Nan, mais nan les gars.

Le jeu c'est pas : quand c'est rentable pour poutrer Dox on garde ; sinon on arrête.

Et pour te rassurer Dros. Tu pourras faire 5m leurres, multiplier les prix missiles par 5 ; on continuera de te bombarder. On joue plus QUE pour ça = )
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3776
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nerf missile !

Message par Dros Delnoch »

Nan, mais nan les gars.

Le jeu c'est pas : quand c'est nous qui avons les plus grosses flottes on enlève ; dès que l'on a plus rien, on s'oppose au nerf.

Et pour te rassurer Dox. Tu pourras faire 5m de missiles, multiplier les combines par 5 ; je continuerai à te câliner. Je ne joue plus QUE pour ça = )
Dernière modification par Dros Delnoch le 20 sept. 2011, 13:35, modifié 3 fois.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Nerf missile !

Message par Atéléïde »

Les missiles sont abusey pourquoi:

1) Ils coutent que dalle en temps de construction
2) Ils coutent que dalle en prix
3) Aucun moyen de les éviter

Les solutions:

1) Augmenter le prix des missiles (supprimer le /3 suffit)
2) Rééquilibrer le nombre de boubou
3) Augmenter l'espace nécessaire pour les silos (afin d'éviter les états inrasables à 500k espace)
4) Changer le mode de fonctionnement de l'IEM.

Le 4) est le seul point facultatif, tant que tout le reste ne sera pas fait, ca servira à rien.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Nerf missile !

Message par Dox »

Dros Delnoch a écrit :Nan, mais nan les gars.

Le jeu c'est pas : quand c'est nous qui avons les plus grosses flottes on enlève ; dès que l'on a plus rien, on s'oppose au nerf.
j'ai dit qqpart que je m'y opposais ? Alors que toi dans le topic précédent, ça y va à gogo =P

Alors stoppe la délation, again :o , apprends à lire, again :o , et arrête de faire chier les gens :lol:
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Fusion
Messages : 547
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Nerf missile !

Message par Fusion »

:roll: mais c'est super :) Jpeux me tromper mais jcrois que c'est pas dros qui a ouvert le topic ^^
En plus, vu la quantité de mage dont il est question quant on parles de "plus rien", on peut se poser des questions xD

Thx Atéléide. Et effectivement, l’augmentation du cout en espace des silos c'est pas bête.
Répondre