Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.
J'ai lu vite tout ce qui s'est dit, et j'avoue c'est pas mal
L'intérêt premier est effectivement d'avoir une vraie stratégie collective en plus de la stratégie individuelle.
Mais Dros a à mon avis raison de craindre un néo Cartel hyperpuissant qui ne prend que les meilleurs pour être sur d'être premier et d'obtenir les étoiles. En plus si on suit ton raisonnement, l'ally gagnant au bout de 6 mois démarre avec un bonus, ce qui la mettra automatiquement en position favorable au redémarrage pour à nouveau finir première au classement suivant...
Surtout si c'est ce bonus qui est pratiqué
Bonus réservé à l'alliance gagnante la fois précédente : Coût 150 points (Temps de recharge 1 mois) : Coût des unités divisés par 50% pendant 24h.
là c'est carrément abusé^^
Par contre y a un truc que j'ai du mal à comprendre : pourquoi défavoriser la faction ? qu'est-ce qui te gène dans une faction hestios ? car à l'heure actuelle les avantages d'une ally par rapport à une faction sont déjà très importants, alors si c'est pour rajouter une taxe de 5%... au contraire on peut très bien imaginer que les membres d'une faction puissent également gagner des points et concurrencer les ally
Ca semble pas mal, moi j'aime bien. Mais je suis indépendant.
Je ne dis pas qu'il faut faire un truc pour nous, mais on aurait pas le droit d'influer un peu? Juste pour embéter ceux qu'on veut pas voir gagner. Genre si on rase ou poutre une flotte de quelqu'un ça lui fait perdre des points?
Comme ça tout le monde peut participer à sa façon.
Bon attention j'ai pas fait attention si c'était cheaté ou pas, mais je parle juste de l'idée ^^
Par contre y a un truc que j'ai du mal à comprendre : pourquoi défavoriser la faction ? qu'est-ce qui te gène dans une faction hestios ?
Les Factions ont cette effet psychologique de ne pas être en guerre. Car on ne voit pas l'impact subie par une Faction.
De nombreuses Alliances qui passent Faction attendent un certain temps avant de repasser Faction.
Car dans l'esprit c2gienne, une faction est négligable, et il n'est pas rare de noté que le passage d'Alliance à faction entraine une diminution des attaques.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Ben raison de plus justement pour laisser en l'état pour les factions, pas la peine de les martyriser avec des taxes... enfin moi perso je m'en fous, je parle pour les autres là
Le problème c'est que certaines faction restent exprès faction pour ne pas se faire "raser" pour repasser faction.
Le but c'est d'avoir plus que 3 alliances, car seulement 3 alliance niveau activité de jeu, c'est bof, sachant que chacune a avec au moins une autre un pna ou une alliance.
Le but c'est donc de les pousser a recruter/s'investir en alliance, a créer plus de concurrence sur les marchés, a dynamiser les relations, etc.
Car l'amélioration que je propose, si y'a que 1 ou 2 (voir 3) alliance, elle servira a rien.
Et non ça ne concerne pas les faction car c'est le grade le plus bas, justement prendre le risque de passer alliance = pouvoirs et gains de points, grâce à la récompense sur le dynamisme (guerre, pillage, interception de flotte).
Concernant le bonus, il doit être motivant pour l'alliance de gagner, et pour les autres de les empêcher de gagner.
Je pense que c'est l'idée de l'année !! Juste faudrait voir plus grand.
Pourquoi seulement restructurer les Alliances ? Il faudrait permettre à tous de participer.
Voilà à quoi je pense, ton idée remanié dans une globalisation.
Quote Hestios-Modification proposé
1) Dynamisme du jeu
a) : Création d'un classement Prestige d'alliance et de joueurs
Création d'une 3e Classement (Prestige) avec 2 onglets: Joueurs-Alliances
Les points seront pris en comptes , par exemple :
1 000 points d’expérience = 1 point
100 000 pv de bâtiments détruits = 1 point
1 point toute les 3h par sphère visible dans le classement.
Ceci est le classement Prestige des Joueurs. Il permet de savoir qui est le meilleur guerrier.
Cela fait des années que l'on parle, furtivement, d'un classement de puissance de flotte, mais à quoi sert la plus puissante flotte du jeu, si elle ne sort pas ? Exemple: Lorande, Orilla.
A l'opposé, des états qui n'ont jamais atteints les sommets du classements, ont plus de gloire à leurs actifs que les très GROS, mais personne ne le sait sauf ceux qui les combattent. Exemple: Aldébaran.
Tout les joueurs, dans une alliance ou non, dès qu'ils effectuent une des 3 actions ci-dessus gagnent un poitn Prestige.
Pour le classement Alliance:
1 000 points d’expérience = 1 point d'alliance.
100 000 pv de bâtiments détruits à une autre alliance = 1 point d'alliance
1 000 ressources pillées dans une banque d'alliance ennemie = 1 point d'alliance
1 point d'alliance toute les 3h par sphère visible dans le classement.
Le point 2 et 3 demande à ce que Hostilité, soit déclaré. Donc détruire des bats en étant neutre rapporte des points aux joueurs, mais en rien à l'alliance.
Dans ce classement des alliance, il sera possible de voir en cliquant sur l'alliance, les joueurs qui rapportent le plus de points à leur alliance (ainsi que les moins rentables en points).
Le classement ne tient compte que du nombre total de points récoltés (une simple addition).
Le classement est remis automatiquement à 0 tout les 6 mois, tout les points non dépensés seront perdus.
La remise à 0 se fera à un jour et à une heure aléatoire entre le 1er et le 28 du 6ème mois, ceci afin de booster le suspense et les guerres pour la victoire.
L'alliance première au moment de la remise à 0 (ou de la fin de partie) :
-Commencera le nouveau classement avec un pouvoir bonus
-Ses membres gagnerons une distinction unique,visible uniquement lors qu'on visite leur planète, ou dans la description rp de l'état si c'est mis en place (une étoile militaire par exemple). Elles restent à vie et peuvent s'additionner.
b) : Pouvoirs d'alliance
Les points gagnés pourront être dépensés (cela ne fait pas perdre de points au classement car il tient uniquement compte du total des points gagnés).
Tout les 100 points un pouvoir. Un joueur avec 100 points mais dans une faction ou indépendants ne gagne pas de pouvoir.
Un joueur en Alliance qui fight mais en Neutre, ne gagne pas de pouvoirs pour son alliance.
100 points obtenus en HOSTILE permet de gagner 1 pouvoir pour l'ensemble de l'alliance.
Coût 100 points (Temps de recharge 1 semaine) : Overclocking des drones : 50% de production en plus pendant 24h pour toute l'alliance.
Coût 100 points (Temps de recharge 1 semaine) : Overclocking des chaines de production : gain de 50% de vitesse de construction pendant 24h.
Bonus réservé à l'alliance gagnante : X ressources est donné à chaque joueurs de l'alliance: exemple: 3M de chaques ressources, pas énorme vu le nombre de troupes qu'ils auront perdus pour finir premier.
c) : FAQ
* Q : Que se passe il si une alliance repasse faction ?
R : Elle sort simplement du classement des alliances et ne peux plus utiliser de pouvoir (si il y'en a un en cours, il termine néanmoins ses 24h), et doit refaire le nombre d'usines suffisantes pour repasser alliance. Quand cela est fait elle regagne le nombre de points qu'elle avait. (sortir du classment je sais pas...mais bloqué son gain de points me parait bien. Si je suis un nouveau, je pourrais être perdu si la 1ere alliance est X et le lendemain c'est Y puis ensuite Z avec X et Y disparu.)
* Q : Et quand on quitte une Alliance que se passe il ?
R : L'alliance garde les points qu'elle avait, car le joueur a gagné ces points pour cette alliance.
La nouvelle alliance ne reçoit pas de point bonus et le joueur est a 0 dans le classement de points rapporté à cette alliance.
2) Pousser les factions à passer alliance
-Les factions payeront une taxe de 5% pour la corporation galactique, cette taxe disparaît en faveur de la taxe d'alliance lorsqu'ils passent en alliance (qui peux être de 0%).
Les ressources seront toutes converties en crédit au prix de change de la corporation (= même prix que les saisie sur les marchés).
Ces crédits iront s'ajouter à ceux des ventes de la bourse et seront donc redistribués.
Faction pas de pouvoirs. donc sa forcera à passé Alliance si ils veulent bonus.
En résumé, il y a un classement Prestige qui rapporte des points pour chaque actions militaires entreprit.
Tout le monde est classé. Cela permettra une dynamisation du jeu totalement ouverte.
L'avantage de faire partie d'une Alliance, c'est que on peut bénéficier de pouvoir assez intéressant, et cela même si ce n'est pas nous qui avons amassez les 100 points nécessaire au lancement d'un pouvoir.
Cela permet de favoriser le collectif. Et même le petit nouveau pourra apporter sa pierre à l"édifice, en offrant par exemple 10 points à son alliance grâce à l'interception d'une flotte Ennemie etc...
Re-dynamisation du jeu en montrant que ce ne sont pas les plus GROS les plus GUERRIERS.
C'est une assez importante modification de ton idée de base Hestios, mais elle me paraissait intéressante de vous la faire parvenir.
(sortir du classment je sais pas...mais bloqué son gain de points me parait bien. Si je suis un nouveau, je pourrais être perdu si la 1ere alliance est X et le lendemain c'est Y puis ensuite Z avec X et Y disparu.)
En fait avec mon amé, ça va être la guerre au rasage le mois 6, d'un autre coté si tlm se rase ça ira ptetre pas, donc pourquoi pas juste geler leurs points.
Mais dans ce cas, s'ils sont dans le top 2, ils rapporterons des points d'ally s'ils repassent ally (contrairement aux nouvelles alliances).
Tout les joueurs, dans une alliance ou non, dès qu'ils effectuent une des 3 actions ci-dessus gagnent un poitn Prestige.
Contre ça par contre, être indep c'est un choix.
Attaquer en alliance c'est prendre des risques qui se répercutent sur toute l'alliance et sa réputation.
On va avoir des indep qui vont raser tout les 30 jours pour monter au classement.
Les indeps ont pas de classement honneur vu qu'ils évoluent hors alliance et qu'ils ne sont pas conséquent soumis à aucun traité (guerre ou paix), aucune taxe, etc.
Le but c'est de créer des mouvement de foule , pas de rendre le jeu injouable parce que on aura des Billy the Kid qui dézinguerons tout les nouveaux/autres indep/petits de faction .
edit : et le but c'est de motiver les indép à se joindre à des ally ou à en créer, afin de dynamiser le jeu
Un joueur en Alliance qui fight mais en Neutre, ne gagne pas de pouvoirs pour son alliance.
100 points obtenus en HOSTILE permet de gagner 1 pouvoir pour l'ensemble de l'alliance.
Idem, contre.
Le statut hostile c'est de la paperasse.
Une alliance attaque en traître malgré un pna ? C'est moche , tant pis, l'alliance en face saura se venger et mettre le bon statut.
Je vois vraiment pas l’intérêt de l'hostile pour ce classement.
T'as raison. En fait, faut juste bloqué les points des gens lorsqu'ils sont indeps, mais ils ont toujours leurs Prestige.
Imagine je combats et gagne 251 points en 6 mois de combats, mon ally est dissoute....dans ce cas là même si je tape comme je suis indep bah sa ne monte pas.
Reste à voir pour le Prestige Alliance, comme gérer les historiques de points etc...c'est du détail.
Si l'idée de base plait aux autres joueurs ? Et à Aurel qui pourrait nous coder sa vite (selon l'échelle de temps c2geek ^^") ? sa relancerait la dynamique je pense.