Bourse de Galactica
Modérateur : Modérateurs
Re: Bourse de Galactica
ce qui est bien dans ce système, c'est le fait que la transaction soit immédiate !! Les ventes sont directes et donc plus peur de se voir piller les gains de commerce si l'on est pas devant son pc^^
mais je regrette que cela se traduise par la disparition des échanges de ressources entre joueurs... c'est, mine de rien, une belle façon de contacter les autres joueurs et de pouvoir créer des relations sur le long terme...
mais je regrette que cela se traduise par la disparition des échanges de ressources entre joueurs... c'est, mine de rien, une belle façon de contacter les autres joueurs et de pouvoir créer des relations sur le long terme...
Dernière modification par Shaar'Lun le 08 janv. 2012, 23:33, modifié 1 fois.

-
- Administrateur
@Shaar'Lun: Rien n'empêchera de pratiquer des taux moindres via Gros Porteurs. Si tu peux avoir de la mana à 1.5 au lieu de 1.8 c'est toujours sa.
De plus, outre la vente instantanée, cela offre une première sécurité au Aquablue, qui ne se subiront plus le : Achat des lots d'espace => récupération crédits derrières.
De plus, outre la vente instantanée, cela offre une première sécurité au Aquablue, qui ne se subiront plus le : Achat des lots d'espace => récupération crédits derrières.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Uhm le pillage / production de crédit va disparaître ?
Si on peux vendre ces ressources instantanément vs du crédit à quoi bon de ce risquer à produire du crédit ?
J'ai ptet loupé une ligne qui expliquerai ça j'ai lu en diagonal.
Si on peux vendre ces ressources instantanément vs du crédit à quoi bon de ce risquer à produire du crédit ?
J'ai ptet loupé une ligne qui expliquerai ça j'ai lu en diagonal.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Bah si personne ne fait de crédits les taux tendront vers le bas. Tu pourra toujours vendre de la mana contre du crédits mais si le taux tombe à 0.9 bon courage ^^"

Tu va probablement racheter une autre ressource derrière qui fera remonter le prix.
édit : je proposerai même la suppression de tourelles dans la prochaine version, ça ramènerai encore plus de mouvement, car la ça va être facile une défense béton, une connections tout les x jours, on vends ça mana quand le cours nous plait et op on attend que le temps passe, trop facile je dis.
édit : je proposerai même la suppression de tourelles dans la prochaine version, ça ramènerai encore plus de mouvement, car la ça va être facile une défense béton, une connections tout les x jours, on vends ça mana quand le cours nous plait et op on attend que le temps passe, trop facile je dis.
Dernière modification par Tenuïn le 08 janv. 2012, 23:50, modifié 1 fois.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Acheter une ressource puis la revendre, ca te fait perdre des crédits hein, encore plus si tu as la taxe à chaque fois.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Juste par curiosité : mise en place, en parallèle, d'une plate-forme d'échange de ressources, avec les taux/ratio de production de chaque ressource ou les joueurs pourraient alors échanger de grosses quantités.
je m'explique :
joueur A propose 5M uranium sur la plate-forme,
un joueur B lui propose 20M acier pour l'échange (je ne connais pas exactement les ratios d'équivalence en terme de production, sorry)
un joueur C, quand à lui propose 6,667k de carb' (toujours en gros, au niveau du ratio)
Les joueurs pourraient ensuite se contacter par missives pour se mettre d'accord entre eux et accepter l'échange avec l'un ou l'autre.
ceci dans le but d'éviter de devoir vendre à balle des ressources dont le prix ne fera que chuter, pour acheter des ressources plus chères et plus rares (dont le prix ne cesserait de monter, ex : mana).
C'est peut-être maladroit mais je me posait la question^^
je m'explique :
joueur A propose 5M uranium sur la plate-forme,
un joueur B lui propose 20M acier pour l'échange (je ne connais pas exactement les ratios d'équivalence en terme de production, sorry)
un joueur C, quand à lui propose 6,667k de carb' (toujours en gros, au niveau du ratio)
Les joueurs pourraient ensuite se contacter par missives pour se mettre d'accord entre eux et accepter l'échange avec l'un ou l'autre.
ceci dans le but d'éviter de devoir vendre à balle des ressources dont le prix ne fera que chuter, pour acheter des ressources plus chères et plus rares (dont le prix ne cesserait de monter, ex : mana).
C'est peut-être maladroit mais je me posait la question^^

-
- Administrateur
@ Shaar'Lun : Oui mais on perdrait l'intérêt de cette amélioration de dynamiser le Commerce. De Trader.
Je pense qu'une missive ou deux suffisent amplement à se faire des contacts et à savoir qu'untel vend Food, untel Acier...
Et voir ensuite selon les cours de la Bourse s'il est préférable d'acheter-vendre ou de faire transporter-échanger la-les ressources.
edit: Après y'as le quartier Commerçant sur le fofo
Je pense qu'une missive ou deux suffisent amplement à se faire des contacts et à savoir qu'untel vend Food, untel Acier...
Et voir ensuite selon les cours de la Bourse s'il est préférable d'acheter-vendre ou de faire transporter-échanger la-les ressources.
edit: Après y'as le quartier Commerçant sur le fofo

J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !