[2.15] Les recherches
Modérateur : Modérateurs
- Vindilis-ror
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Re: [2.15] Les recherches
Sur le fait d'avoir toutes les unités du jeu grâce à un bouton oubli des technologies, ne plus pouvoir produire l’unité oubliée me semble déjà une bonne pénalité. N'oubliez pas la volatilité des flottes : les troupes déjà produites vont aller au combat un jour ou l'autre, et le joueur les perdra bien d'une manière ou d'une autre. Il n'aura plus qu'a reoublier ses deuxièmes recherches pour ravoir son premier stock d’unités... Ce qui rajoute beaucoup d’intérêt aux recherches et aux bâtiments pour car on en aura constamment besoin si on veut avoir le plus d’unités possibles au lieu d'un état spécialisé dans les mages célestes ou autres.
Druide Llûd du Vindilis, diplomate de l'Edelweiss.


Re: [2.15] Les recherches
Je n'avais pas pensé à cet argument, et c'est tout à fait juste. La page recherche actuellement ne sert plus à rien au bout de 2 mois de jeu... avec ce nouveau système ça ne serait plus le cas.
Je suis donc pour
Je suis donc pour

Re: [2.15] Les recherches
Déjà si vous réussissez à finir les recherches que vous choisissez avant la fin de la version se sera pas mal^^
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! 

Re: [2.15] Les recherches
J'aime bien l'idée du reset.
Du coup, je pensais qu'on pourrait fonctionner sous forme de token, plutôt que de points à amasser avec le temps.
Tu fais tant de bâtiments de recherche, tu as tant de scientifiques à placer dans tel ou tel labo, et ils développent la recherche. Les centres tombent, la connaissance est perdue. Le centre ferme, la connaissance est perdue. Et les scientifiques peuvent être affairés ailleurs.
Bien sûr, le temps resterait pertinent... Mais ne serait plus le seul facteur. "L'existence" des bâtiments de recherche compterait aussi. Et compte tenu du fait que le rasage sera plus délicat, je pense que cela offre une jolie compensation quant à son intérêt que de pénaliser l'ennemi en recherche.
Qu'en pensez-vous ?
PS, un état rasé, est un état qui a toujours ses token et donc plus de temps à perdre à rechercher telle ou telle connaissance, il l'a, plus qu'à bosser. Ce serait un peu du deux temps : on découvre, on forme des savants. Les savants bossent, ou pas, pour continuer de développer la connaissance.
C'est un peu bancal en relisant... Z'en pensez quoi ? Ca vaut le coup ou non ?
Du coup, je pensais qu'on pourrait fonctionner sous forme de token, plutôt que de points à amasser avec le temps.
Tu fais tant de bâtiments de recherche, tu as tant de scientifiques à placer dans tel ou tel labo, et ils développent la recherche. Les centres tombent, la connaissance est perdue. Le centre ferme, la connaissance est perdue. Et les scientifiques peuvent être affairés ailleurs.
Bien sûr, le temps resterait pertinent... Mais ne serait plus le seul facteur. "L'existence" des bâtiments de recherche compterait aussi. Et compte tenu du fait que le rasage sera plus délicat, je pense que cela offre une jolie compensation quant à son intérêt que de pénaliser l'ennemi en recherche.
Qu'en pensez-vous ?
PS, un état rasé, est un état qui a toujours ses token et donc plus de temps à perdre à rechercher telle ou telle connaissance, il l'a, plus qu'à bosser. Ce serait un peu du deux temps : on découvre, on forme des savants. Les savants bossent, ou pas, pour continuer de développer la connaissance.
C'est un peu bancal en relisant... Z'en pensez quoi ? Ca vaut le coup ou non ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Re: [2.15] Les recherches
je n'ai pas tous saisis mais si j'ai bien compris le peu que j'ai compris cela veut dire que si j'ai finis une recherche Alpha, que je me fais raser il me faudra refaire mes centres de recherches puis refaire cette recherche pour en bénéficier.
je ne trouve pas cela mauvais en sois toutefois en ce qui nous concerne, la Pasteurisation a été découverte il y a fort longtemps, depuis la personne est morte et pourtant nous n'avons pas perdu cette recherche, car celle ci a été transmise par oral, par écris etc.
donc perdre toute ses recherches aprés un rasage je ne trouve pas cela forcément intéressant.
je ne trouve pas cela mauvais en sois toutefois en ce qui nous concerne, la Pasteurisation a été découverte il y a fort longtemps, depuis la personne est morte et pourtant nous n'avons pas perdu cette recherche, car celle ci a été transmise par oral, par écris etc.
donc perdre toute ses recherches aprés un rasage je ne trouve pas cela forcément intéressant.
Re: [2.15] Les recherches
+1 pas forcément trè logique effectivement....
Re: [2.15] Les recherches
Moi j'aurais plutôt dis , RAZ de la recherche en cours, sa tien un peu plus ,sinon l'idee de départ est bien.
Après faudrais faire en sorte que les recherches dur dans le temps, que tous ne soit pas fini trop vite, ou alors on creer un nouveau missile , qui nous bascule dans le temps , ainsi on peu perdre une recherche ( non ? ok c'est pourris
)
Après faudrais faire en sorte que les recherches dur dans le temps, que tous ne soit pas fini trop vite, ou alors on creer un nouveau missile , qui nous bascule dans le temps , ainsi on peu perdre une recherche ( non ? ok c'est pourris

Re: [2.15] Les recherches
ne sortez pas si vite mon cher Evoila
le missile pour remonter le temps n'est pas forcément une mauvaise idée toute fois, si l'on remonte dans le temps, pour perdre des recherche, on perd également des unité des batimen des ressources.
mais une telle technologie serai je pense impossible a réaliser car si on dit que le missile fasse remonter le temps de 2jours il faudrai stocker les info de chaque joueur en permanence etc .
le mieux serai comme vous l'avez dit que les recherche ne soient pas réalisable trop vite, faire un arbre de technologie plus complexe.

le missile pour remonter le temps n'est pas forcément une mauvaise idée toute fois, si l'on remonte dans le temps, pour perdre des recherche, on perd également des unité des batimen des ressources.
mais une telle technologie serai je pense impossible a réaliser car si on dit que le missile fasse remonter le temps de 2jours il faudrai stocker les info de chaque joueur en permanence etc .
le mieux serai comme vous l'avez dit que les recherche ne soient pas réalisable trop vite, faire un arbre de technologie plus complexe.
- Sergent Kami
- Soulis de Kalyso
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Re: [2.15] Les recherches
Ou simplement faire que l'on doit régulièrement investir des points dans des recherches déjà débloquées. Ainsi passé un certain seuil de points "excédentaires" on pourrait conserver la recherche ad vitam.Gin U a écrit : le mieux serai comme vous l'avez dit que les recherche ne soient pas réalisable trop vite, faire un arbre de technologie plus complexe.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit !![]()
Re: [2.15] Les recherches
Pas sûr d'avoir bien compris ton idée, Dox. Une recherche terminée resterait acquise pour toujours, mais une recherche en cours peut être "annulée" en cas de rasage des batiments de recherche ?