La Croisée des Chemins

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Namaj Vüenthal

Re: La Croisée des Chemins

Message par Namaj Vüenthal »

Aurel a écrit :Si on conserve "l'univers 1", c'est pour que les amoureux des gros chiffres soient contents et puissent continuer à farmer sans être dérangés. Si personne ne souhaite continuer, on tombera très vite sous le seuil de joueurs nécessaire à la rentabilisation de la charge serveur utilisée, et l'univers 1 fermera, laissant place au nouveau. Si par contre des gens veulent continuer, pas de pb, je les laisse faire. Comme ça tout le monde est content ;)
j'avoue pas trop jouer mais où est l'intérêt ? et où est le vrai intérêt de laisser mourir le jeu numéro 1 ?
Une raz ça éviterait ces gens comme Jumi (je dénonce pas, je dis juste que ça fait très très longtemps qu'il est premier ou second avec des chiffres impressionnants mais que chez lui) ou d'autres.
Une bonne raz et qu'un univers.

Parce que bonjour les rp :D

Après avec la map, je ne dis pas non. Un truc comme une amé à mille points qui te permet de voir le bord de l'autre map et encore une autre pour pouvoir y entrer :roll: :)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Stanford

Message par Stanford »

Moi je suis pour une RAZ sur le 1
Et je vais être méchante Aurel
Qu'est ce qui t'empêche de le faire?
Peur de clouer certains joueurs au Pilori?
Peur de déranger ceux qui farment?
Boostée par Dark-Angel et Spatouille. Comme promis ma flotte arbore leurs drapeaux.
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Nam > Ce que je propose aussi évite "des gens comme Jumi" avec trop d'écart. Et pour les RPs, suffit d'ignorer ce "léger détail" : inutile de dire que votre Etat est revenu à l'âge de pierre. Quant à la map, je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans la discussion, ce n'est absolument pas d'actualité.

Stanford > Oui ^^ Le jeu est aussi là pour ceux qui veulent farmer, hein, je ne l'ai jamais interdit dans les règles (en voila une règle dure à définir et à faire respecter xD).
ZeNoB

Message par ZeNoB »

le farming c'est un style de jeu , après tout ça dérange personne , même si c'est laid !
c'est un jeu qui a toujours favorisé les gros , et quand les gros s'ennuient , oin leur ouvre un nouvel univ .
Et après , quoi ? dans l'univ 2 bien vite il y aura des écarts , puisque le jeu est le même , et tout reviendra a l'identique . donc soit l'écart de niveau gène , et on fait une raz , soit on a juste envie de se dégourdir les jambes , et les vieux qui savent jouer seront tout autant avantagés

après c'est une question de choix
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Imp Zana

Message par Imp Zana »

Je pene très simplement qu'il nous faut une corporation bien plus rigide si uns econd univers venait a être créer avec des lois, pour l'économie et la geurre.

Ca donnerai un réel intérêt a chaque etat qui serait membres de la corporation, voyons a comme un sénat, ou Tous siègeront égaux.

Je pense que quelque chose de ce genre peut se faire, mais ai-je tort ...?
"La liberté, c'est choisir ses chaînes..."

Chevalier aimé, Chevalier lié
Hell

Message par Hell »

Morphéa a écrit :Les mêmes problèmes se poseront dans ce nouvel univers(booster, grenier et autres...).Peut être faudrait-il songer à une modification des règles pour empêcher cela.
Discussions en cours dans la section de la commission... Vous en saurez peut être plus bientôt ^^.

Aurel, quelque chose me dit que ce super, magnifique, grand, énormissime joueur te l'a payée ta bière, alors te plains pas ^^.
Kel'Zahra

Message par Kel'Zahra »

Au hasard j'dis que c'est toi. Vu ce que tu utilises comme superlatif ...
Agnarh
Administrateur

Message par Agnarh »

Perso, j'ai dépassé le stade des 1000 jours réels depuis longtemps, et pourtant je suis pour ce nouvel univers.

Par contre, il ne sera à mon sens efficace que si en plus de faire ce qui ressemble à une RAZ des états, on fait aussi une RAZ des relations et passifs des joueurs. Dans le cas contraire, on reviendra effectivement à l'ancienne situation du 1er univers.
Cela ne sera possible que par le bon vouloir des joueurs, et il ne tiendra qu'à eux de ne pas vouloir pourrir le jeu une deuxième fois.

Pour ce qui est de la triche à venir -car il y en aura forcément qui tenterons- je dirais que ce serait plus simple à prévenir, dans la mesure où les membres de la CC effectueront les vérifications d'usage dès le début.

Niveau RP, il y a je pense deux solutions.
La première consisterait à pondre un petit RP expliquant que suite à d'effroyables guerres entre les états, l'univers 'galacticain' n'est devenu que cimetière de vaisseaux et planètes polluées. Les individus ayant survécu à ces combats se sont rassemblé et sont partis en exil à la recherche d'un nouveau système à coloniser. (Wall-E's story spotted) etc ... Toute autre idée est bien entendue faisable, ce n'est qu'un exemple ;-)
La deuxième serait un retour à zéro du RP en même temps que les états. Nouvel univers, nouvelle histoire, nouveaux états et joueurs. Un nouveau background serait alors à mettre en place pour la définition de ce nouvel univers. Ce serait alors l'occasion de définir toutes les notions qu'il manquait dans le background du premier univers de c2g.

Quoi qu'il en soit, pour ma part, je m'inscrirait au deuxième univers, sans pour autant délaisser mon premier compte...
Ce sera peut-être l'occasion pour moi de réaliser tout ce que je n'ai pas encore fait sur c2g.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
flamme

Message par flamme »

U1 ... U2 ... C'est peut être le bon choix que de ne pas en faire .... peut être pas ^^D
Essayons nous verrons bien ;)
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Van Shyrius

Message par Van Shyrius »

Pour

Et pourquoi pas dans un second temps changer les régles de cette univers ?

- Augmenter les attaques possible sur un État ( de 2 a 4 par exemple )
- Interdire le boostage comme le souligne Thelgan
Répondre