Ekelia - la fin?

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Kossnei
Soulis de Kalyso

Re: Ekelia - la fin? NE PAS POSTER, MERCI

Message par Kossnei »

Messagede Makhno le Mer 13 Fév 2008 01:28
Encore un débat sans fin. Des palabres a propos de choses que seuls certains pouvaient appréhender.

Ainsi deux « hautes » figures de « l'ordre » galactique se confrontait l'une à l'autre. De sombres dirigeants semaient les graines d'un conflits supplémentaires. D'illustres personnages prenaient la parole afin de résoudre les problèmes que Galactica traversait.

Le commandeur Archinov écoutait avec attention ces discours qui fusaient telles les jeunes vierges au printemps.

Mais il était un guerrier , un homme qui commandait la Storgnia Noire. Il n'était pas un diplomate rusé ni un sycophante de palais. Ces noms , ces histoires , il ne les avait jamais entendues.

Mais il savait de quoi il était question. La vie de milliards d'êtres humains dependait de la décision sur laquelle déboucherait ce débat. Et cela il ne pouvait l'ignorer.

Il s'avança , sortant de l'ombre dans laquelle il se tenait jusque la , et tenta de prendre la parole , chose difficile au milieu du tumulte qui emplissait la salle.

Mesdames , Messieurs!

Le brouhaha se calma mais il restait toujours difficile d'être entendu.

Je vous en prie , écoutez moi. Au moins pendant un temps!

Un silence , qu'Archinov interpréta comme hostile , emplit la salle.

Bonjour a tous. Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas. Je me nomme Piotr Archinov , je suis le Commandeur de la Storgnia Noire et je supplée au Bakta Makhno retenu pour raisons d'état.

Avant que certains d'entre vous ne critiquent ne serait-ce que ma présence en ces lieux , je me permet de vous rappeler que si la Makhnovtschina ne participe pas militairement a la Coalition , elle n'en demeure pas moins un indéfectible soutien matériel a travers la fourniture de ressources alors s'il vous plaît ne soyez pas mesquins en nous qualifiant de traitre ou de ne je ne sais quoi d'autre.

Que nous soyons d'accord ou pas sur le principe de la Coalition , que nous soyons d'accord ou pas sur la manière de lutter contre l'Ekelia , il est une chose sur laquelle nous devons etre d'accord , c'est la manière dont sa destruction doit se dérouler.

Le Commandeur se tourna vers Terluan et Shingaz.

Or que vois-je? La discorde revient encore et toujours. Vous avez la capacité de vous écharper avec une telle facilité... Plutôt que de dire que votre solution est la meilleure , pourquoi ne nous soumettez vous pas une analyse détaillée de vos méthodes respectives?

Car pour le moment vous ne nous montrez qu'une bataille de chiffonniers. Mais une bataille de chiffonniers où le vainqueur détiendra le futur de la plupart des humains.

Vous usez de references que les trois-quart des dirigeants ne peuvent comprendre. Or comment persuader un ignorant qui serait de plus refroidi dans son choix par vos disputes? Vous ne vous rendez pas compte que vous poussez a un immobilisme malsain?

Certes nous aurons toujours quelques valeureux , mais ô combien inconscient , qui iront se jeter dans la gueule béante de l'Ekelia avec leurs flottes.

Mais qu'avons nous a y gagner? Une mort rapide? Est-ce tout ce que vous pouvez nous proposer?

Nous n'avons pas voix au chapitre , nous en sommes conscient. Les négateurs n'ont pas leur place ici , a l'instar de ces débats que certains jugent monotones mais qui sont l'essence même de la vie sociale... Alors nous allons nous taire.

Mais avant sachez bien cela. Quelle que soit l'issue de ce mélodrame galactique , la Makhnovtschina sera présente et nous n'oublierons pas.

Et quand bien même nous mourrions dans l'aventure , l'Histoire se souviendra de votre manière de gérer notre avenir entre vous , de rabrouer les petits , les sans-grades.

L'Histoire se souviendra de votre manière d'envoyer une espèce extraterrestre , DES ETRES VIVANTS! , dans les limbes sans jamais avoir cherché a la comprendre. Certains prétendront qu'elle a essayé de nous anéantir , mais jusqu'à preuve du contraire ses seules attaques visaient nos forces militaire et non nos populations.

Le vieux militaire embrassa du regard l'assemblée.

J'ai beaucoup de respect pour beaucoup d'entre vous mais la bête qui est en chacun de nous semble avoir pris possession de vos esprits. J'espère seulement qu'un xenocide vous ramènera à la raison car l'avenir que vous nous construisez m'emplit d'effroi.

Piotr Archinov se sentait usé. L'âge commençait a poindre avec son cortège de lassitude et le Commandeur se demandait s'il n'était pas temps de raccrocher son knout et de rejoindre ses ancêtres.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Messagede Duanration le Mer 13 Fév 2008 02:48
Malgré ses cinq décennies, Percelet Belmor n’en paraissait que trois. Son visage usé et sans ride que décoraient ses moustaches et son bouc blanc lui donnait ainsi un faciès des plus irréalistes. L’homme était convenablement robuste quoique très distingué et plutôt bel homme, ses traits féminins n’altérant en rien son charme. Ses yeux gris clairs auxquels ses longs cheveux donnaient un air mystérieux pétillaient d’une énergie et d’une vivacité enivrante. La tunique blanche était de rigueur pour qui représentait le peuple et c’est ainsi qu’elle couvrait tout son corps, flottant doucement au gré des courants d’airs et autres gaz odorants.

Je suis Percelet Belmor, maître du conseil des mages de Duanratie et je sollicite la parole.

Percelet avait une voix de compteur, légèrement grave et résonnante dont l’échos maintenait vos sens en éveil. Mais il avait une façon de parler qu’il est difficile de décrire, des pointes sur la fins des phrases, une accentuation sur les « e », des... Enfin, il parlait comme un gay.

Toute la Duanra…

La tête du Duanratien venait de flancher sur la droite tandis que ses bras se détendirent sur son corps immobile. Il resta ainsi durant quelques secondes, puis il releva la tête énergiquement et son corps repris une allure normale.

…Tie c’est élevée contre ce monstre venu nous détruire. Et c’est dans ce sens que nous avons placé nos dernières forces et espoirs entre les mains de l’amiral Small. Nombreux sont les hommes mort dans ces terribles affrontements. Nous possédons désormais les sphères élémentaires et nous regroupons ces mages qui se font nommer purificateurs.

Percelet se tourna vers Shingaz.

Asakaï. Je…

La tête de Percelet flanchât à nouveau et durant quelques secondes il maintint sa position. Il est certains que les ouïes les plus fines auraient entendues les légers ronflements du mage qui finit par relever la tête et dont le corps paru renaître comme si il n’y avait eut d’intermède.

… Ne crois pas en vous. Vous n’existez qu’aux moments ou surviennent les problèmes. Vous prétendez vouloir nous aider, mais si vous voulez que la race Humaine survive, est-ce par pure altruisme, ou par intérêt ? Et je ne me permets d’évoquer cela qu’en imaginant que votre intention est notre survie. Et si aucune des solutions que vous, Asakaï ou que… Monsieur Terluan, qui est par ailleurs bien plus sexy, nous proposent ne sont efficaces et nous mène à notre perte ?

Bombant les fesses et agitant avec délicatesse sa main, Percelet tourna le dos aux deux hommes.

Les purificateurs prétendent pouvoir nous aider contre les Ekeliens, si quelqu’un en héberge un, je crois qu’il saurait bon de le faire venir en ces lieux et de lui…

Le mage c’était endormis une nouvelle fois.

Rfml… Demander les solutions que lui et sa confrérie nous proposent.

Le Duanratien jeta un dernier regard sur les deux hommes qu’il avait interpellé quelques secondes auparavant, et d’un énergique coup de tête fit voler ses long (et soyeux) cheveux blanc en signe de dédain et de protestation.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Messagede Hades le Mer 13 Fév 2008 08:52
L'Impérator Ditis entra dans la salle où le débat devanait assez paradoxal. Accompagné par un être petit, portant une cape blanche, ayant de longs cheveux blancs, tel le sable des plages d'Altaïr, Ditis avait l'air très embêté, voire agacé!
Tous deux se dirigèrent vers le centre de la salle.
En s'y dirigeant, ils chuchotèrent des paroles....

Crois-tu vraiment qu'il n'est ici que par profit?
Oui, absolument certain Impérator.
Il faut absolument l'arrêter, mais il est tout de même archi-mage
Ne vous inquiétez pas pour cela Impérator, vous savez qui je suis, et donc il ne peut rien contre moi, du moins pas maintenant.

Bonjour chères membres de l'assemblée, certain ici me connaissent, mais pour parfaire aux us de la politesse, je me nomme Ditis, Impérator du Drakone. Et ici présent Lunitari, grand maître des robes blanches, maître de la magie blanche, de la magie neutre, celle de l'équilibre. Cet être est revenu parmi les miens pour vous avertir. Mais je lui laisserai le soin de le faire lui même.
Quant à moi, je ne suis qu'ici que pour vous poser une question Terluan: comment osez-vous revenir et semer le doute dans les têtes des dirigeants? Etiez-vous ici lorsque la Fédéralis fit son apparition? Etiez-vous encore ici lorsque celle-ci à commencer le rituel afin d'ouvrir une porte aux Ekeliens? Etiez-vous ici lorsque Ekelia sema et sème encore le désaroi, la peur, la mort? Et maintenant, où vous voyez que la coalition atteint son but fixé, c'est à dire, pouvoir erradiquer cette menace, vous venez dans cette enceinte avec LA solution! qui pourrait vous prendre au sérieux, dites le moi!
Jadis vous fûtes évincé du conseil, avec raison d'après les archives que j'ai pu lire. Dites moi Terluan, donnez nous une seule raison valable pour que nous vous croyons! Pourquoi Shingaz serait dans le faux et vous dans le vrai?

Mais pas besoin de cela, je laisse la parole à mon accompagnateur.

Ditis recula un rien et laissa la parole à l'être de lumière...

Bonjour à tous, certains d'entre vous ont peut-être entendu parler de moi, sinon, je me présente: je suis Lunitari, maître de l'ordre des robes blanches, de la magie neutre. Deux autres ordres existent encore dans cet univers, l'ordre des robes noires, magie noire qui répend le mal et l'ordre des robes rouges, magie bienfaisante qui répend le bien.
Pour le moment, aucune des deux extrêmes ne peut intervenir, puisque la force d'Ekelia est immunisée contre eux. Quant à mon ordre, il ne peut agir qu'en présence des deux autres.
Dans la vie de tous les jours, je suis là pour équilibrer les forces extrêmes. Toute vie est balance, si celle-ci penche trop d'un côté, l'équilibre vital est menacé. Excusez moi, je me lance dans un cours élémentaire de magie, et je suis certain que vous connaissez tout ceci.

Terluan, arch-mage veuillez approcher de moi.

Terluan ne bougea point, il le regarda d'un air.....disons supris!

Bien vous ne voulez pas approcher de moi, je viens à vous.

Lunitari parraissait très petit à côté de Terluan, mais peu importe, il ne pourra échapper à cela. Lunitari posa sa main sur le front de celui-ci, ferma les yeux et quelques secondes après la retira.

Impérator, cet homme est dangereux! je n'ai pu scruter ses pensées, chose bizarre, mais cela ne veut dire que deux choses: soit, il a pactisé avec le diable, soit il est devenu plus puissant que je ne le pensais, mais pas assez pour nuire aux ordres magiques, pas encore! le danger serait s'il parvenait à se procurer les 5 sphères élémentaires, là ses pouvoirs seraient infinis!
Chères membres de l'assemblée, continuez sur votre voie, écoutez vos coeurs et ne vous vous laissez pas influencer par quiconque. Les Hommes ont toujours su s'en sortir par leur propre moyen et voyez ce que vous avez accompli déjà! grâce à votre persévérance vous êtes capables de venir à bout d'Ekelia. Et ceci sans aide extérieure; tout par vos propres moyens! Faites confiance à votre âme, celle-ci vous guidera dans le droit chemin.

Lunitari et Ditis, prirent place parmi les autres dirigeants. L'atmosphère avait changé dans cette assemblée......
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Messagede Aurel le Mer 13 Fév 2008 11:46
Terluan fixa longuement Lunitari, puis éclata de rire.

Où étiez-vous enfermé durant ces quinze dernières années, mon cher ? Dans quel obscur monastère étiez-vous cloitré ? Contrairement aux absurdités que vous débitez, oui, j'étais là pendant la montée de la Federalis, oui, j'étais là pendant que nous souffrions face à l'Ekelia, oui, je cherchais, avec le Conseil, un moyen de sortir de cette crise. C'est le rôle de l'Archimage. Ah oui, désolé, j'ai oublié de vous détromper : je n'ai pas été banni du Conseil, je le dirige. Celui ici qui en a été banni... C'est notre ami Asakaï Shingaz. Vous comprenez sans doute mieux, maintenant, pourquoi nous ne pouvons nous permettre de lui faire confiance. Quant à votre perception d'un "pacte avec le diable" en moi, peut-être seriez-vous plus crédibles si vos idées sur la magie étaient légèrement moins archaïques...

Shingaz profita d'un court silence dans le discours de Terluan pour reprendre la parole :

Contrairement à ce que vient de faire mon... collègue, je vais avoir la politesse de répondre aux questions qui ont été posées, et ce sans dénigrer mes interlocuteurs. Cela me semble la moindre des choses, venant de quelqu'un qui tint un grand rôle dans le Conseil... Sarah Kerrigan, je doute qu'il y ait à craindre plus de troupes que ce que nous sommes habitués à voir : le portail ne laisse sans doute pas passer plus de forces que cela, sinon Ekelia en aurait profité depuis longtemps pour nous submerger.

Fisura Rima, nous savons pertinemment que la coalition de vos flottes est dirigée par l'Amiral Small du Smallcity, mais c'est pourtant Styllianus qui détient les sphères élémentaires, et c'est donc à lui que je m'adresse. Je vous remercie pour votre soutien, j'espère que les autres seront aussi sages que vous... Devar, je vous félicite également : je pense que vous avez saisi l'essentiel de la situation. Il y a un choix qui doit être à tout prix évité. L'autre alternative n'est sans doute pas parfaite, mais a le mérite de nous faire gagner du temps, et ce même si elle devait ne pas fonctionner aussi bien que dans nos espérances.

Monsieur Archinov, si vous souhaitez allez discuter avec les Ekeliens, grand bien vous en fasse. Vous nous raconterez ça la prochaine fois que nous vous verrons. J'espère seulement pour vous que ce sera en ce monde... Je suis hélas assez pessimiste sur vos chances de survie à une telle rencontre. Lorsqu'un peuple étranger débarque chez vous et commence par attaquer vos armées, vous bombarder à coups d'armes de destruction massive, vous doutez encore de leur esprit belliqueux ? Vous m'étonnez beaucoup...

Monsieur Belmor... un responsable Duanratien que je ne connaissais pas encore, c'est toujours une agréable surprise. Très... revigorante. Je m'excuse de ne pas être aussi sexy que l'Archimage Terluan... Peut-être pourrai-je arranger ça pour vous, ajouta-t-il avec un clin d'oeil. Veuillez m'excuser, mais votre contribution n'apporte que peu. Vous pourrez demandez tout ce que vous voudrez aux purificateurs : à eux tous, ils ont le pouvoir nécessaire, mais aucun n'a la maîtrise requise pour un rituel d'une telle difficulté. Que ce soit pour déplacer le portail, comme je veux le faire, ou créer une fissure dans le Voile, comme mon ami Ter...

Assez ! interrompit l'Archimage. Je vous ai laissé calomnier assez longtemps, Shingaz ! Si j'ai été nommé à la tête du Conseil, c'est que...

Vous n'avez pas été nommé à la tête du Conseil, rétorqua Shingaz, c'est moi ! Et c'est seulement quand vous avez comploté pour m'accuser de trahison que vous avez pris ma place ! Mais là n'est pas la question, et ainsi que certains l'ont déjà dit, ce genre de discussion n'a pas sa place ici. Nous sommes ici pour répondre aux questions et attendre que les dirigeants du Mega Zerionus prennent leur décision.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Messagede Hades le Mer 13 Fév 2008 12:35
Ditis avait un sourire sur les lèvres. Son interlocuteur pavoisait dans la salle, devant tous ces dirigeants attentifs. Certes, Stylianus était attendu, mais en attendant, fallait un rien titiller ce Terluan, pour voir jusqu'où il était prêt à aller.

Terluan, vous avez été chassé, nommé, peu importe. En fait si vous avez suivi les différentes étapes de la prise de pouvoir d'Ekelia, vous n'avez jamais fait d'apparition, sauf lorsque notre victoire est palpable. Voudriez-vous vous attirer les lauriers, grâce à un sursaut de, disons, de générosité en nous communiquant la façon de procéder?
Je ne vois en vous qu'un opportuniste! qui essaie par tous les moyens de s'attirer les bonnes intentions des dirigeants d'états, mais pas les miennes!
Et si par malheur, je devais être dans le faux, alors je m'inclinerai et viendrai ici en personne faire mes excuses publiques, mais nous n'en sommes pas encore là!

Sur une question, vous n'avez pas répondu: donnez nous UNE raison VALABLE pour croire en vous et croire que Shingaz est dans le faux! si vous n'en êtes pas capable, alors retirez vous et laissez nous faire notre travail, chose que vous et le grand Conseil n'avez pu faire pour endiguer la menace ekelienne. Ne voyez pas du mépris pour ce Conseil, je n'en ai point, mais chose est de constater que celui-ci ne se montre plus depuis fort longtemps!
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Messagede Aurel le Mer 13 Fév 2008 12:59
Terluan fit de nouveau face à ce Ditis qui persistait dans ses piques à son encontre.

Certes, je n'ai fait aucune apparition depuis le début de la crise. Cela vient simplement du fait que je préfère consacrer mon temps à des œuvres utiles, telles que la recherche du moyen de refermer le portail, plutôt que de pavoiser vainement en public. Oui, Shingaz a prononcé un discours pour prévenir des risques que représentaient la Federalis, mais peut-être que s'il avait passé moins de temps à parler et plus à étudier, il ne proposerait pas aujourd'hui de solution aussi ridicule que le déplacement du portail. Lui parle bien, moi, je suis efficace. On m'a nommé Archimage pour traiter de magie, pas pour palabrer dans le vent.

Vous voulez une raison, même une seule, pour me croire plutôt que Shingaz ? En voici une : je suis toujours Archimage du Grand Conseil, tandis que Shingaz en a été banni il y a des années pour trahison, complot contre la Corporation Galactique et pacte avec des forces du Voile. Depuis, il a de nouveau fait preuve de ses tentations démoniaques en aidant le dernier Shadowsong dans sa quête de destruction. Cela me semble tout à fait concluant...

Shingaz leva les yeux au ciel, mais ne daigna pas répondre. Il avait déjà dit ce qu'il avait à dire, et savait qu'il ne servait à rien de se relancer dans une énième querelle que personne n'avait envie d'entendre. Il se contentait d'attendre qu'une décision soit prise, ou qu'on lui pose une nouvelle question.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Messagede stanford le Mer 13 Fév 2008 14:30
Un guêpier, un vrai nid de frelons, ou plutôt de serpents dont les plus dangereux étaient les plus puissants.
La jeune femme se leva, dans son sillon un parfum d’animalité prononcée. Rousse, des formes généreuses à peine voilées d’un tissu léger allant de l’ocre au jaune.

« Bonjour à vous je suis Lilas envoyée diplomatique du Stanford, Stanford ayant été retenue en son Etat »

Mensonge déjà, la diplomatie était décidément son terrain: en fait Stanford payait cher les erreurs de stratégie qui avaient conduit son Etat au bord du gouffre. Le vieux rite Elfique qui avait lié son nom et celui de l’Etat qu’elle dirigeait venait de lui rappeler que si le Stanford venait à disparaître elle mourrait.

Je voudrais juste donner un point de vue naïf sur vos débats

Cette envoyée là du Stanford jouait et abusait de ses charmes, Stanford l’avait envoyée afin l’espèrait-elle qu’elle prit conscience de ses limites tant était grande sa confiance en elle.

Bravo à vous membres ou ex membres ou exclus du Conseil. Qu’importe après tout vous n’avez que l’importance qu’on vous accorde.
Vous nous donnez l’impression à nous pauvres humains – puisqu’aussi bien vous vous placez au-dessus et en dehors de l’humanité- d’être au cœur d’une bataille dont nous ne connaissons ni l’origine ni les enjeux.
Un petit mot aux critiques de l'humanité : Oui l’humain a besoin de se battre et quand il ne rencontre pas d’autre adversaire il se bat contre lui-même et c’est heureux : un troupeau de moutons inoffensifs n’eût pas résisté à Ekelia plus d’une journée
Sachez que la décision n’appartient pas aux seuls dirigeant du Mega Zerionus, elle est trop importante pour qu’ils la prennent en lieur et place de tous les Etats qui se sont levés pour se dresser contre l’anomalie.
Alors je vous donnerai l’avis du Stanford
Bien sûr que le portail ne peut être reformé Sur ce point Shingaz il semble que vous ayez raison. Ce qui a été fait ne peut être tout à fait défait. Y parviendrions nous que les Ekeliens n’auraient de cesse de l’ouvrir à nouveau maintenant qu’ils savent que cela peut être fait.
Alors

Un sourire creusa les fossettes celle-ci n’avait décidément aucun sens de la mesure, elle se tourna vars Terluan essayant sur lui ses jeunes griffes.

Alors Monsieur l’Archimage je ne crois pas à votre solution.
Le danger de les envoyer dans le voile est immense mais je doute que les Ekeliens et les démons pactisent, leur nature est de notre point de vue bien trop différente.
Alors prenons le risque de les envoyer dans le voile puis qu’il semble que ce soit la seule solution.
Mais il serait temps que vous appreniez Messieurs du Conseil à communiquer autrement et ailleurs que pendant les crises. Nous aurions plus de confiance en vous si nous vous connaissions mieux et savions ce qui se passe.
Une dernière chose, une proposition : la menace de l’Ekelia écartée pour un temps, il faudra envisager d’explorer le voile Nous ne pourrons pas toujours rester sous la menace permanente qu’il se déchire un jour. Et nous donnerons ainsi à l’humanité un but, nous lui permettrons de rester unie et de canaliser son agressivité vers une seule cause.
Je vous laisse car des missions impérieuses m’attendent ailleurs.

Elle partit sur un dernier sourire qui se voulait ravageur, laissant une assemblée stupéfaite de tant d’audace.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Messagede Hell le Mer 13 Fév 2008 14:37
Sandrock s’était senti quelque peu offensé par la réponse de Lord Shingaz et n’avait pas relevé immédiatement de peur de s’emporter malgré son tempérament plutôt posé et réfléchi. Gand bien lui en a pris, son attente lui a permis de voir l’intervention de l’archimage Terluan. Et pourtant, il en attendait bien plus d’un personnage aussi important dans la vie galacticaine. Sandrock était tout simplement déçu. Shingaz avait répondu de travers, et l’Archimage semblait à coté de ses pompes… Laissant parler les différents intervenants pour que chacun puisse s’exprimer, il fini par reprendre la parole sur un ton calme, pouvant laisser paraître de l’ennui…

Quel beau tableau… Le grand méchant loup voulant jouer l’agneau, et l’homme le plus puissant de Galactica se prenant pour Dieu… Magnifique, tout simplement magnifique. Messieurs, accordez moi quelques instants, je vais répondre rapidement à Sarah Kerrigan puis à mes amis de l’Empire Platin. Je serais à vous ensuite.

Ma chère, sachez que si je n’ai relevé votre question, c’est qu’elle me paraissait inutile. Peu importe ce que nous réserve l’Ekelia, il n’y a qu’une seule et unique solution. Nous devons nous unir, tous, et regrouper le plus de puissance possible sous les ordres de l’Amiral Small. Que l’Ekelia attaque avec 10 000, 20 000 ou même 100 000 Ekeliens, peu importe. Il nous faudra tenir le temps nécessaire à accomplir le rituel. Excusez moi d’être aussi directe, mais cette question, nous y avons répondu depuis bien longtemps, depuis que la coalition à vu le jour.

Devar, mon ami. Votre raisonnement tien debout, sauf la fin. Que vaut la vie si l’on sait que le danger plane au-dessus de nos têtes ? Gagner du temps… Cela ne rime à rien. Vivre pour le simple fait de vivre n’a aucune valeur. Quels seront nos buts si nous savons que les Ekeliens peuvent revenir du jour au lendemain et détruire à nouveau le fruit de nos efforts ? Non, il faut être sur de notre avenir pour avance sereinement. Non, excusez-moi, je commet une erreur. Outre l’Ekelia, nous sommes toujours menacés par les démons, chose qui ne nous empêche pas d’avancer. Nous nous sommes fait à cette idée, nous vivons avec en ayant toujours une boule au ventre, la peur de les voir déchirer le voile et se ruer sur nous. Mais pensez vous que rajouter une peur supplémentaire soit la bonne solution ? Non, tout simplement pas. Nous finirons pas nous autodétruire sous la pression constante de cette menace. Et dieu sais que même sans cette pression, nous sommes déjà nos propres bourreaux… Mais peu importe, je m’éloigne encore dans mes propres pensées. Chacun est libre de croire ce qu’il veut, et peu importe ce que je dirais à ce sujet, je ne pense convaincre personne, alors à quoi bon perdre mon temps.

Revenons au vif du sujet. A qui devons-nous faire confiance ? L’Archimage Terluan ou le « traître » Asakaï Shingaz ?

-Se tournant vers le Lord- Vous, je souhaite vous remettre quelques idées en place. Je ne vous attaquais absolument pas sur le fait que l’homme soit une nuisance, il ne s’agissait là que d’une réponse à votre interrogation sur le pourquoi. Pourquoi les hommes s’entretuent ? c’est leur nature. Voilà en résumé ce que je voulais dire, mais je me suis laissé porter par mes pensées et me suis éloigné du sujet… Vous l’interprétez comme une attaque envers vous ? Faites comme bon vous semble. La véritable attaque envers vous était « comment vous faire confiance ? ». Vous êtes connu comme étant le traitre ayant soutenu l’Edar, celui ayant voulu ouvrir le voile et lâcher le flot de démon sur nous tous… Tout du moins, il s’agit de la rumeur que j’ai entendu sur vous. Si elle est fausse, expliquez moi les choses comme à un enfant de 4 ans que je puisse comprendre. Peut-être serais-je alors plus enclins à vous croire.

-Fixant l’Archimage dans les yeux- En ce qui vous concerne, seigneur Terluan, les rumeurs ne sont pas non plus très gratifiantes. Dictateur ? Manipulateur ? Et j’en passe. Certes, vous êtes la plus haute autorité de la galaxie, mais cela n’enlève rien au fait que vous puissiez trahir les hommes. Nous serions tentés de vous faire confiance aveuglément, et pourtant, j’ai autant de doutes sur votre sincérité que sur celle de Lord Shingaz. Il a été banni ? Si c’est le cas, étant le nouveau dirigeant du Grand Conseil, vous ne deviez pas être bien loin lorsqu’il a reçu sa punition. Il n’y a qu’un pas pour penser que son bannissement à pu être « souhaité » pour laisser la place vacante.

Ne prenez pas ces mots comme agression envers votre personne, juste une réflexion personnelle m’aidant à avancer sur le choix à faire… Vous… Shingaz… Qui croire ? L’un comme l’autre vous n’êtes ni blanc ni noir. Il faut juste savoir lequel de vous tend plus vers le gris clair, et lequel tend vers le gris foncé. Votre solution, Archimage, me semble plus intéressante que celle de Shingaz… Mais vous le proposez après que j’ai relevé le problème d’envoyer les Ekeliens de l’autre coté du voile. Cela cache-t-il quelque chose ? Vous allez probablement, comme Asakaï, dire que nous savons tout, mais je pense que tout le monde cache toujours quelque chose. Pour le moment, aucun de vous ne m’a réellement convaincu, et je pense qu’aucun n’y arrivera.

Quelqu’un a-t-il mieux à proposer ?

Sandrock s’était retourné face à la foule, interrogeant tout le monde du regard.

Apparemment non. Il nous faudra donc nous satisfaire de ce que vous proposez messieurs. Qui veut prendre le risque de se prononcer ici ? Personnellement, je ne le veux et ne le peux. Je reste trop indécis. Tout ce que je peux affirmer aujourd’hui, c’est que les troupes du Hell seront présentes pour défendre les sphères contre l’Ekelia.

Sandrock arrêta finalement de parler. Réfléchir à haute voix ne servirait à rien ici, il y aurait toujours quelqu’un pour le prendre comme une agression envers sa personne…
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Messagede Miyard le Dim 17 Fév 2008 09:40
loin de tous ses querelles et beaux discours, au milieu d'un foret luxuriante, se trouve la forteresse de Miyard, grande citée commerciale ou s'attelent son peuple a construire sans relache des vaisseaux de defense et de recolter a la hate des ressources indispensables a cette quete....
dans son palais modeste, notre mentor, superviseur depuis deja bien longtemps de notre quotidien, de repose....fatigué de toute cette agitation et de se stress continuel...

- Ambassadeur Barrabas....
- oui commandant Hyrial...
- excusez cette intrusion en votre demeure mais j'ai une communication de la plus haute importance a vous remettre de la part de notre conseiller en poste a Galactica, il vous transmet les derniers discutions du grand conseils et il y a eu un discours de votre ami du mega zerionus, et je pense qu'il serait bon de le lire....
- donnez le moi....
- dites a mon conseiller sur place de faire ouvrir une transmition dans la salle je tiens a m'exprimer sur ce sujet, attendez juste que j'ai lu ce rapport...
- oui, ambassadeur , je le fait de suite...

il parcourut lentement se rapport pour ne rien perdre de se qui s'était dit et une fois le rapport terminé. il resta assis, parti dans ses pensées afin de ne rien oublier dans sa réeponse....
il sorti de sa chambre pour se rendre dans son bureau, la transmission avait ete etablie et il s'assit, puis se tournant vers son commandant, il dit...

- Commandant Hyrial, avez vous lu se rapport..
- oui ambassadeur...
- et qu'en pensez vous...
- qu'il est difficile de se faire un avis, vous etes le seul a connaitre toutes ses trahisons, ses histoires anciennes, je ne suis pas assezt vieux pour les connaitres a part se que j'en ai lu dans les archives mais je ne peut avoir d'opinion...
- oui je comprend, mais de faire un choix est une tache trop difficile et est vraiment indispensable, je ne sais que pensez de touts ca,nous arrivons a la phase final de notre projet et les craintes que j'essayais de chasser reviennent a grand pas, que faire....
- vous vous devez d'aider notre alliance, d'aider a ce que cette envahisseurs ne soit plus et vous avez un role essentiel a jouer, je ne peut que suivre vos ordres mais pas de dirriger votre royaume, le seigneur styliannus compte sur vous, vous etes parmis les plus qualifié a fournir ressources et leurres aeriens au groupe, vous remplissez votre role et vous vous devez de le soutenir dans ses efforts de reussite..
- je ne sais pas dirriger mais seulement commander nos flottes, je ne suis qu'un simple rouages dans cette immense machine....que faire...
- enclencher la transmissions et demander au conseil si je peut prendre la parole, il me faut appuyer styliannus....

- Transmissions etablis ambassadeur....
- merci..
-mmmmm..
-grands conseils, seigneurs des 5 galaxies, amis et ennemis, je vous salue..
-je tiens a m'excuser de ne pouvoir me presenter en personne mais le temps presse et je me dois de finir ce que l'on m'a demandé de faire, c'est cruciale pour notre survie a tous et je pense que vu le nmbres present, je ne suis pas le seul attelé a cette tache....
- mon ancienneté au sein de galactica me dicte de choisir et de me ranger derriére mon ami et dirrigeant de notre alliance en la personne du seigneur styliannus, il fait beaucoup pour notre salue et il est surement le seul a pouvoir reussir avec notre concours a renvoyer ses rats dans leurs royaume a jamais...
- le moyen ne m'importe peu et je trouve simplement bien désolant de vous voir vous dechirer dans un tel moment, cela est plutot déplacé, de votre part , messieurs....
je suis d'avis que nous aurons besoin de l'aide de la magie mais elle viendra en temps voulu et au moment propice, le choix de celui qui nous l'a fournira n'est pas de mon ressort et je me range du coté de ceux qui se battent tous les jours pour y parvenir et non derrière celui ou celle qui ne fait que des discours, beaux ou mesquints...
arreter de venir provoquer et montrez nous de quoi vous etes capables, que de belles paroles, seul le geste comptera, celui qui doit etre present a cette instant precis se devra de l'etre, peut importe son nom, son rang ou son passé....
- je ne crois pas avoir a rajouter quoi que se soit, nous devons tous travailler ensemble pour la paix et notre salue, et laisser les querelles au placard....-
il y aura de nouveau un temps pour cela...
- je vous remercie de m'avoir ecouter , meme si vous pensez que cela ne sert a rien, je tenais a essayer....
- paix et prosperité.....

- tchchctstshchcchchchhsssssssssssfin de transmissions......

- beau discours ambassadeur.....
- merci, commander, mais je ne suis pas sur du resultat, envoyer immediatement ces consignes au conseillers sur galactica et repartez continuer la production, il faut imperativement redoubler de travail et avoir finit le plus vite possible, je compte sur vous pour tout fabriquer dans les temps...
- soyez sans craintes, ambassadeur, nous y arriverons..
-je l'espere , commander, je l'espere....

le vaisseaux du commadant Hyrial decolla sans attendre et repris la route de Galactica...
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Messagede Trent le Dim 17 Fév 2008 19:49
L’émissaire du Savara était là depuis le début de l’affaire, faisant régulièrement des rapports à sa hiérarchie.
Alors que tout le monde s’affolait autour des deux nouveaux personnages, il se leva et pris la parole.

Bien, nous en sommes donc là. J’ai une question à poser à chacun de vous, messieurs.

Monsieur Terluan, puis je vous demander où est passé le Grand Conseil ? Son aide nous serait fort utile, ne serait ce que pour appuyer vos dires.

Quand à vous Asakaï Shingaz, ma question est tout autre. Selon vous, qui parlez sans cesse des risques de déchirure du voile, quel serait le meilleur moyen pour y parvenir ? Est-ce qu’une armée se comptant par millions de vaisseaux et circulant indéfiniment d’un monde à l’autre ne serait pas l’outil idéal pour cela ?
Je n’en sais honnêtement rien, mais nous en voyons déjà actuellement les effets, les ekeliens commencent à élargir leur portail car leurs effectifs augmentent d’heure en heure par rapport à ce que nous connaissions au par avant.

Pour cette raison, nous, habitants du Savara, nous nous refusons à laisser ce portail ouvert, dans notre monde ou ailleurs. Vous dites qu’il faudrait pour le refermer être présent des deux cotés, et bien soit, commençons à étudier le problème. Les ekeliens sont des robots que nous avons déjà réussi à duper plusieurs fois. Contrairement à eux, nous pouvons innover nos stratégies et anticiper leurs actions.

Il se rassit, attendant les interventions des deux mages.
Répondre