Encore un débat sans fin. Des palabres a propos de choses que seuls certains pouvaient appréhender.Messagede Makhno le Mer 13 Fév 2008 01:28
Ainsi deux « hautes » figures de « l'ordre » galactique se confrontait l'une à l'autre. De sombres dirigeants semaient les graines d'un conflits supplémentaires. D'illustres personnages prenaient la parole afin de résoudre les problèmes que Galactica traversait.
Le commandeur Archinov écoutait avec attention ces discours qui fusaient telles les jeunes vierges au printemps.
Mais il était un guerrier , un homme qui commandait la Storgnia Noire. Il n'était pas un diplomate rusé ni un sycophante de palais. Ces noms , ces histoires , il ne les avait jamais entendues.
Mais il savait de quoi il était question. La vie de milliards d'êtres humains dependait de la décision sur laquelle déboucherait ce débat. Et cela il ne pouvait l'ignorer.
Il s'avança , sortant de l'ombre dans laquelle il se tenait jusque la , et tenta de prendre la parole , chose difficile au milieu du tumulte qui emplissait la salle.
Mesdames , Messieurs!
Le brouhaha se calma mais il restait toujours difficile d'être entendu.
Je vous en prie , écoutez moi. Au moins pendant un temps!
Un silence , qu'Archinov interpréta comme hostile , emplit la salle.
Bonjour a tous. Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas. Je me nomme Piotr Archinov , je suis le Commandeur de la Storgnia Noire et je supplée au Bakta Makhno retenu pour raisons d'état.
Avant que certains d'entre vous ne critiquent ne serait-ce que ma présence en ces lieux , je me permet de vous rappeler que si la Makhnovtschina ne participe pas militairement a la Coalition , elle n'en demeure pas moins un indéfectible soutien matériel a travers la fourniture de ressources alors s'il vous plaît ne soyez pas mesquins en nous qualifiant de traitre ou de ne je ne sais quoi d'autre.
Que nous soyons d'accord ou pas sur le principe de la Coalition , que nous soyons d'accord ou pas sur la manière de lutter contre l'Ekelia , il est une chose sur laquelle nous devons etre d'accord , c'est la manière dont sa destruction doit se dérouler.
Le Commandeur se tourna vers Terluan et Shingaz.
Or que vois-je? La discorde revient encore et toujours. Vous avez la capacité de vous écharper avec une telle facilité... Plutôt que de dire que votre solution est la meilleure , pourquoi ne nous soumettez vous pas une analyse détaillée de vos méthodes respectives?
Car pour le moment vous ne nous montrez qu'une bataille de chiffonniers. Mais une bataille de chiffonniers où le vainqueur détiendra le futur de la plupart des humains.
Vous usez de references que les trois-quart des dirigeants ne peuvent comprendre. Or comment persuader un ignorant qui serait de plus refroidi dans son choix par vos disputes? Vous ne vous rendez pas compte que vous poussez a un immobilisme malsain?
Certes nous aurons toujours quelques valeureux , mais ô combien inconscient , qui iront se jeter dans la gueule béante de l'Ekelia avec leurs flottes.
Mais qu'avons nous a y gagner? Une mort rapide? Est-ce tout ce que vous pouvez nous proposer?
Nous n'avons pas voix au chapitre , nous en sommes conscient. Les négateurs n'ont pas leur place ici , a l'instar de ces débats que certains jugent monotones mais qui sont l'essence même de la vie sociale... Alors nous allons nous taire.
Mais avant sachez bien cela. Quelle que soit l'issue de ce mélodrame galactique , la Makhnovtschina sera présente et nous n'oublierons pas.
Et quand bien même nous mourrions dans l'aventure , l'Histoire se souviendra de votre manière de gérer notre avenir entre vous , de rabrouer les petits , les sans-grades.
L'Histoire se souviendra de votre manière d'envoyer une espèce extraterrestre , DES ETRES VIVANTS! , dans les limbes sans jamais avoir cherché a la comprendre. Certains prétendront qu'elle a essayé de nous anéantir , mais jusqu'à preuve du contraire ses seules attaques visaient nos forces militaire et non nos populations.
Le vieux militaire embrassa du regard l'assemblée.
J'ai beaucoup de respect pour beaucoup d'entre vous mais la bête qui est en chacun de nous semble avoir pris possession de vos esprits. J'espère seulement qu'un xenocide vous ramènera à la raison car l'avenir que vous nous construisez m'emplit d'effroi.
Piotr Archinov se sentait usé. L'âge commençait a poindre avec son cortège de lassitude et le Commandeur se demandait s'il n'était pas temps de raccrocher son knout et de rejoindre ses ancêtres.