Coûts d'entretien

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kossnei
Soulis de Kalyso

Re: Coûts d'entretien

Message par Kossnei »

Moi j'maintiens mon idée de payer en crédits. Galactica est une puissance commerciale, et elle censée être capable de s'imposer rien qu'avec son économie, moi j'dis que l'intérêt du cred rehaussé, ça nous donnera à tous une bonne leçon d'commerce. :)

Soyez un peu altruistes, que diable. Même si vous produisez pas creds, pensez aux autres... De plus, en RP, seule Galac' n'est pas citée sur le plan militaire, c'est donc logique qu'elle puisse s'entretenir sans combattre de façon plus aisée que les autres planètes, non ?
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

En cred ça ferait aussi marcher le commerce, le type full catalyser devra vendre sa production pour payer son armée. Après je ne suis pas spécialement pour et n'ai pas vraiment de solution à donner
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Hell

Message par Hell »

Sauf que lorsque les états full cred auront une grosse flotte, il n'y aura plus de credits pour acheter les ressources, donc plus de cred pour entretenir les armées de tous. Dans ces conditions, cela va être ingérable...
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Ce qui implique un besoin des états pour se défendre face à l'hégémonie galacticaine de raser leurs bourreaux indirects.
=> Guerres.
Mac Rack

Message par Mac Rack »

Et sinon, payer par un % du prix de l'unité en fonction de la ressource qu'elle utilise, non?
Ca forcerais les volcanos a use plus d'unités volcanos, aux Vertana a use plus de magique, aux Aquablue de use plus de chasseurs.

Au final, on ne ferait que forcer plus ou moins les gens à faire une flotte en fonction de leur planète et des avantages de production qu'elle a.
Ainsi un Vertanien full nucléaire (ce qui au final va à l'encontre du RP) serait à ses risques et périls.

Comment ça lors de mon inscription fallait que je réfléchisse à la planète que je voulais? O_o
C'était pas au pif qu'il fallait prendre? :/
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Ben ... alors plutôt la ressource dominante, non ? Car sur certaines unités c'est 2 ressources, d'autres trois...
Mais ça pose un problème pour l'espace et le carbu'.

PS : toujours pour le salaire en cred ! Brandissez vos bannières, Galacticains ! :D
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Suffit de faire un pourcentage du prix de l'unité, oui ^^
Mac Rack

Message par Mac Rack »

Kossnei a écrit :Ben ... alors plutôt la ressource dominante, non ? Car sur certaines unités c'est 2 ressources, d'autres trois...
Mais ça pose un problème pour l'espace et le carbu'.

PS : toujours pour le salaire en cred ! Brandissez vos bannières, Galacticains ! :D
L'espace y'a pas de raison que ça compte, puisque c'est une ressource qui détermine la hauteur de ton classement. Cela voudrait dire que tous les jours, tes unités consomme de l'espace sans prendre plus de place?
D'un autre côté si on considère qu'elles prennent plus de place ça veut dire qu'elles grossissent? O_o

Pour le carburant c'est pareil, il faut un déplacement pour consommer du carburant. Or là, c'est pas rédibitoire à la limite.

Je suis d'accord que sur ce coup là, Aquablue serait désavantagées car leurs prod boostées (carbu/espace) ne se verraient absolument pas utiles pour l'entretien.
Dans ce cas là on leur diminue de 10% (l'équivalent du retard de leur production sur les vrais ressources) le prix de l'entretien. Uniquement dans le cas où l'on prend effectivement une seule ressource, la dominante.

Cela dit Toine, pour ton argument de 2 ou 3 ressources selon les unités.
Si on prend un % du prix de l'unité, étant donné que les unités à 3 ressources coutent moins chères dans les 3, au final, c'est pareil, faut juste se faire chier à avoir 3 ressources.

Pour ce qui est des cuirrassiers et des solars (qui couteront très chers en entretien), pour avoir le must de la puissance, faut en avoir les moyens :)
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

En fait, c'est justement les problèmes que tu as soulevés que je sous-entendais pour le carbu' et l'espace, Erry. ;)
Si on prend un % du prix de l'unité, étant donné que les unités à 3 ressources coutent moins chères dans les 3, au final, c'est pareil, faut juste se faire chier à avoir 3 ressources.
Oui, c'est aussi de ça dont j'parlais. :p

Dans ce cas là on leur diminue de 10% (l'équivalent du retard de leur production sur les vrais ressources) le prix de l'entretien. Uniquement dans le cas où l'on prend effectivement une seule ressource, la dominante.
Après tout, Aquablue étant maîtresse de la science et actuellement une planète super désavantagée, pourquoi ne pas baisser encore plus le prix ? :)
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Ok pour un gros bonus à Aquablue pour l'entretien.

Les salaires, c'est un pourcentage du prix, sauf espace qui n'est jamais repayé.

Pour verser les salaires, il y a un compte spécial, impillable, que vous pouvez approvisionner à l'avance, mais duquel vous ne pouvez jamais retirer. Pour éviter qu'il ne serve d'anti-pillage d'urgence, ça prendra une heure à transvaser vos ressources vers ce compte.
Répondre