Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Les 3 tous les 75j
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kafelor

Message par Kafelor »

3 d'un coup tous les 75 jours, ça fait beaucoup, c'est pas top, mais bon why not.

J'aimais bien le respect des saisons planétaires. Un représentant par planète et un membre élu à chaque nouvelle saison, ça irait pas?
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Hum c'était cool mais du coup si tu étais élu tu restais en poste durant 4 saisons... ?
Kafelor

Message par Kafelor »

S'il y a 3 GC, ça ferait un mandat de 225 jours = 7,5 mois

Et sinon je pensais à un truc : intégrer une procédure de motion de censure, ça pourrait carrément être cool !
On est pas content d'un GC, on veut le renverser. Un RP pétition est créé pour recueillir deux tiers des voix des joueurs, et si c'est le cas, bim, le GC est dégagé^^
Image
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

Pourquoi virer un GC ? Parce qu'il n'arrange pas untel ? Eh... On a jamais dit que les GC en place allaient se laisser faire non plus. :roll:

Et puis pour 75 jours avant rotation, cela me semble une bonne cadence pour éviter d'en arriver à cela.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Kafelor

Message par Kafelor »

Pour apporter du fun tout simplement. Ce qui est intéressant c'est pas tellement le fait de virer un GC vu que ce serait méga dur de recueillir assez de voix. Mais plutôt les délires en RP et les luttes de pouvoir que ça peut engendrer, ça mettrait carrément de l'ambiance et chacun interviendrait et on suivrait le débat avec passion, et tout et tout !
Image
flamme

Message par flamme »

L'idée d'un représentant par planète au GC est donc écartée ?
75 jours ça me parait très bien. C'est suffisant pour faire des choses et porter des projets et assez court pour organiser un turn-over vivifiant pour le jeu.
Dros, je vois que tu parles de représentants élus. Je reste favorable à un tirage au sort comme facteur de diversité pour le jeu et de sérénité pour ce forum ;)

J'ai lu tout un tas de propositions intéressantes sur les facultés d'interaction avec le jeu des futurs Grands Conseillers. Je pense que cela donnerait du "fun" si pour les mettre en oeuvre, ils devaient recueillir l'assentiment et le soutien d'au moins 10 Etats. Ce serait un facteur de relance du RP, cela donnerait lieu à des trépidants débats.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Dros Delnoch
Administrateur

L'idée d'un représentant par planète au GC est donc écartée ?
Hum...non j'y suis plutôt favorable.
75 jours ça me parait très bien. C'est suffisant pour faire des choses et porter des projets et assez court pour organiser un turn-over vivifiant pour le jeu.
Yep

Dros, je vois que tu parles de représentants élus. Je reste favorable à un tirage au sort comme facteur de diversité pour le jeu et de sérénité pour ce forum ;)
Hum... l'idée d'un tirage au sort n'est pas mauvaise, l'idée que les Admins choisissent 10 personnes (2 pour chaque planètes) puis ensuite que chacun votent pour 1 personne par planète ressemblerait à de la méritocratie selon toi ?
J'ai lu tout un tas de propositions intéressantes sur les facultés d'interaction avec le jeu des futurs Grands Conseillers. Je pense que cela donnerait du "fun" si pour les mettre en oeuvre, ils devaient recueillir l'assentiment et le soutien d'au moins 10 Etats. Ce serait un facteur de relance du RP, cela donnerait lieu à des trépidants débats.
J'approuve, des décrets toussa toussa. (des pots de vins, des têtes à prix etc...hihih)
flamme

Message par flamme »

Dros Delnoch a écrit :
Hum... l'idée d'un tirage au sort n'est pas mauvaise, l'idée que les Admins choisissent 10 personnes (2 pour chaque planètes) puis ensuite que chacun votent pour 1 personne par planète ressemblerait à de la méritocratie selon toi ?
Tout dépend des critères de choix.
Quels seront-ils au final ?
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Dros Delnoch
Administrateur

J'imagine que seul l'activité d'un joueur devrait être critère, comprendre activité comme connexion au jeu au moins hebdomadairement, avoir un minimum de jours (50) et un minimum d'espace ( 200k) ?
Répondre