Bourse de Galactica

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur

Re: Bourse de Galactica

Message par Aurel »

Dros Delnoch a écrit :Ouais bah tu rigoleras moins quand Moody's enlèvera le Triple A de Vertana... :(
Va falloir faire appel au FMG (Fond Monétaire Galactique) et on sera en pleine période de récession.
Et alors là, tu seras content d'avoir une planète handicapée Hein Hein !!?!!
Bah après oui, c'est potentiellement les planètes qu'il faut rééquilibrer. En particulier, pour les Galacticains ça représente un énorme up (plus de 25M de taxes pour la semaine à l'heure actuelle).
Sushido

Message par Sushido »

Robin a écrit :On s'en fou d'une bande d'écolo qui vit avec les plantes, ça vous apprendra à fumer des pétards plutôt que de travailler sur l'économie.

Bah là c'ets vrai que je rejoins Robin... Qu'ils crèvent les Vertans.

Non Dros t'affole pas. Tu as un double effet ici : la mana était surévaluée avant (elle se vendait à 2), du coup y'a plein de gens même des volcanos (si, si j'en connais) qui se sont mis à en faire. Donc y'a trop de production. Là les gens vont se mettre à produire et à vendre suivant les loi offre/demande et dans quelques jours ça s'équilibrera (à moins que ce soit un coup des volcano qui veuillent mettre à genou l'économie vertane mais là osef on va faire pareil avec eux)

Par contre pour Galac c’est vrai que la taxe à 5/5 maintenant que tout le monde vend sur le marché c’est peut être trop : si on retirait les 5% vendeur ?
Image
Shaar'Lun

Message par Shaar'Lun »

Sushido a écrit :à moins que ce soit un coup des volcano qui veuillent mettre à genou l'économie vertane
you're welcome !! :D

Nan mais de toute façon, c'est le jeu de la main invisible : un marché se régule de lui-même avec le temps. Tout le monde s'est gavé dès l'ouverture (rappel : ça ne fait que 24h, un 'tit peu plus...) donc ça a vendu et/ou acheté en masse et maintenant c'est moins euphorique...
Les producteurs (ura/mana) voient les taux bas donc ne vendent pas, et les acheteurs, ou se sont déjà bien fournis ou attendent de voir les prochaines évolutions des cours...

Par contre, je pense que la redistribution de la taxe aux galac ne devrait porter que sur les achats et pas sur les ventes...
1- on vend, on paye une taxe
2- galac prod créd donc plus de faciliter à se fournir en ressources
3- récupère les taxes ventes/achats

maxi coup de pouce quand même...
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Oui, il faut attendre que le loup sorte de la Taverne, pour ne pas manger le fromage.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Et que la marmotte mette le chocolat dans le papier alu.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Dros Delnoch
Administrateur

Fini cette époque des marmottes qui gambadent dans les prés et forêts fertiles de Vertana. Et qui emballent du Chocolat en chantant.

J'ai déjà enchainé-vendu un lot de 150 Marmottes Esclaves...

Capitalisme oblige. :twisted:

edit: Le taux Boursier de la Marmotte est actuellement à 2.13...dépêchez-vous !
Shaar'Lun

Message par Shaar'Lun »

Petite vengeance des Vertaniens qui viennent de faire s'écrouler le cours le l'ura !! ça peut pas être un volca, je refuse de le croire... :o
Image
Shaar'Lun

Message par Shaar'Lun »

Question : on peut demander l'annulation rétro-active d'une vente si Dros fait de la publicité mensongère ?! :D
Image
Dros Delnoch
Administrateur

N'empêche c'est marrant de voir comment sa bouge quand tu écris un truc. ^^D
Shaar'Lun

Message par Shaar'Lun »

La preuve, t'as réussi à faire perdre 0.06 au cours^^
Image
Répondre