Galactica et ses Techno-pirates
Modérateur : Modérateurs
-
Re: Galactica et ses Techno-pirates
Petite question qui n'a , somme toute , pas grand chose à voir mais plutot que d'ouvrir un nouveaux topic pour ça....
Serait-il possible de programmer l'achat de techno-pirates dans la planif?
C'est pas que je sois une merde de flemmard mais cette amé m'aiderait beaucoup a trouver le sommeil (marre du temesta...).
Serait-il possible de programmer l'achat de techno-pirates dans la planif?

C'est pas que je sois une merde de flemmard mais cette amé m'aiderait beaucoup a trouver le sommeil (marre du temesta...).
Je suis pour le pillage de crédits qu'en cas de victoire. Personnellement je trouve ridicule les cueillettes de 500k de crédits au seul risque de perdre un croiseur, d'autant plus que pour les jeunes états il est impossible de concurrencer les techno-pirates des plus vieux états, puisque c'est la seule unité indéstructible, et qui donc a résisté tous les rasages depuis les prémices du jeu. Le plus vieux états se retrouvent donc imcomparablement avantagés par rapport aux plus jeunes puisqu'il leur est possible a coup sûr de récupérer des crédits au modeste prix d'un chasseur/croiseur etc... Il faut que ça change! Bouh!
Faut bien que les anciens gardent aussi un avantage ^^'
C'est évident. Mais pas un avantage absolut et incomparable, plutôt un avantage comme avec les unitées régulières, que l'on accumule, mais qui peuvent se faire détruire! ...Et que les nouveaux ont donc certes peu de chances de dépasser en force les anciens, mais ont quand même une chance. Alors qu'avec les techno-pirates il s'agirait de chances approchant les 0%, d'autant plus qu'il y a un effet boule de neige: plus de pirates tu as, plus de crédits tu pilles, plus t'en fabriques!
Ce qui n'est plus le cas maintenant 
C'est fini les comptes où il y a 2M de crédits stockés, soit disant protégés par des TP.
Maintenant ils sont protégés, mais par les bunkers ^^'
Les TP ne servent limite plus à rien si ce n'est a piller 200 000 crédit toutes les deux semaines

C'est fini les comptes où il y a 2M de crédits stockés, soit disant protégés par des TP.
Les TP ne servent limite plus à rien si ce n'est a piller 200 000 crédit toutes les deux semaines

ils servent plus que tu ne le croisMac Rack a écrit :Ce qui n'est plus le cas maintenant

Un petit résumé de la discussion svp... 13 pages, c'est long ^^
Pas suivi depuis un moment non plus, pour cause de vacances. ><
Aux dernières nouvelles, il était prévu de donner un avantage à Galactica sur ses techno-pirates, comme une réduction du prix. Car nous sommes nombreux à trouver que cette planète est la plus faible du système.
D'autres propositions avaient été un gain de crédits par pillage uniquement en cas de victoire sur l'état, et ... je ne sais plus.
J'sais pas si elles ont été acceptées à la majorité, et j'ai pas trop le temps de relire non plus, j'dois y aller là. Si quelqu'un peut préciser...
Merci !
Aux dernières nouvelles, il était prévu de donner un avantage à Galactica sur ses techno-pirates, comme une réduction du prix. Car nous sommes nombreux à trouver que cette planète est la plus faible du système.
D'autres propositions avaient été un gain de crédits par pillage uniquement en cas de victoire sur l'état, et ... je ne sais plus.
J'sais pas si elles ont été acceptées à la majorité, et j'ai pas trop le temps de relire non plus, j'dois y aller là. Si quelqu'un peut préciser...
Merci !
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
J'ai un peu relu les dernieres pages et j'ai cru comprendre que ça partait en hors-sujet... Mais objectivement je pense qu'on pourrai dire qu'il y a eu des posts contre ce changement des règles, et des posts pour, les posts contre venant la plupart du temps d'états haut dans le classement général, les posts pour venant plutot d'etats plus jeunes et plus faibles.
Personnellement j'aimerais ajouter que ce systeme mine le fonctionement des marchés, puisque ceux-ci fonctionent à base de crédits. Une pratique très courante dans le jeu est d'acheter les marchandises à un état quand celui-ce est déconnecté, et le raser de suite, récupérant ainsi les crédits perdus. Le marché devient ainsi impraticable pour des petits états qui possedent moins de techno-pirates, et qui de leur position au classement ne font aucune peur à ceux qui sont à la tête. Un changement dans cette regle rendrait le marché beaucoup plus dynamique, plus accessible aux petits, et leur permettrai un plus rapide developpement. Ce n'est pas par hasard si tous les autres grands jeux du genre ne pillent les crédits (soit-ce or, argent, monaie, diaments, enfin la resource centrale) qu'en cas de victoire. Il ne s'agit pas de vouloir rabaisser les chroniques au commun des jeux dans le genre, mais plutot de mettre en valeur un système qui a déjà prouvé être le plus juste et efficace.
Je pense vraiment qu'il faudrait changer cette règle qui bénéficie clairement aux plus forts, au détriment des plus faibles.
Personnellement j'aimerais ajouter que ce systeme mine le fonctionement des marchés, puisque ceux-ci fonctionent à base de crédits. Une pratique très courante dans le jeu est d'acheter les marchandises à un état quand celui-ce est déconnecté, et le raser de suite, récupérant ainsi les crédits perdus. Le marché devient ainsi impraticable pour des petits états qui possedent moins de techno-pirates, et qui de leur position au classement ne font aucune peur à ceux qui sont à la tête. Un changement dans cette regle rendrait le marché beaucoup plus dynamique, plus accessible aux petits, et leur permettrai un plus rapide developpement. Ce n'est pas par hasard si tous les autres grands jeux du genre ne pillent les crédits (soit-ce or, argent, monaie, diaments, enfin la resource centrale) qu'en cas de victoire. Il ne s'agit pas de vouloir rabaisser les chroniques au commun des jeux dans le genre, mais plutot de mettre en valeur un système qui a déjà prouvé être le plus juste et efficace.
Je pense vraiment qu'il faudrait changer cette règle qui bénéficie clairement aux plus forts, au détriment des plus faibles.