Page 12 sur 21

Re: Quid du pillage ?

Publié : 13 janv. 2011, 23:16
par flamme
moi j'aime bien ^^ mdr
Une ptit raz ^^ ça fouette bien

Re: Quid du pillage ?

Publié : 14 janv. 2011, 00:14
par Aurel
Nic0 a écrit : Vous me direz : oui, mais il a la possibilité de revendre ses TP.
Oui, ca me va, mais selon quels moyen ? Va t'on donné la possibilité de revendre tout d'un coup ? petit calcul : 600 000 * 150 = 90 000 000 de crédit d'un coup.
avec une telle sommes, on a de quoi se faire un beau changement de stratégie. Un peu trop à mon gout. Imaginez que vous ayez tous la possibilité de revendre vos unités, car le jeu va changer.
Ca a de quoi perturber fortement homogénéité du jeu (ce n'est que mon avis).

D'où mon idée de limité le nombre de TP vendable par période, histoire de fluidifier les changements.
Tout comme leurs cout : 80 % de leur valeur initiale est somme toute assez correct.
Rendre seulement une partie du prix des tp engagés, ça ça va faire vraiment gueuler ceux qui en ont ^^ Et étant donné que faire le choix de ne pas en revendre sera impossible (enfin non, mais suicidaire, en raison des salaires), bah tout le monde va en prendre pour son grade...
Je pensais forcer une revente d'un seul coup. Et pour fluidifier les changements (ie éviter des pillages énormes juste après revente de tp), suffit de mettre en place le nouveau mode de pillage progressivement (ie juste après la maj les tp ne pillent que 0% de leur capacité max, puis 1% après une heure, etc etc... chiffres donnés au hasard)
Nic0 a écrit :Sinon, vu que le problème a été soulevé, est il possible de savoir si le commerce des unités est sérieusement envisageable, ou si ca reste repoussé/annulé ?
L'idée ne me déplait pas... mais je n'ajouterai pas de délais supplémentaires à la 2.15.0, qui en a déjà subit assez. Pourquoi pas dans la 2.15.1 ;)
Idem pour une éventuelle suppression des marchés d'alliance, qui fait débat comme je le vois, et pour laquelle je vous invite à créer un topic différent.


EDIT : Et selon moi une raz n'est pas souhaitable... Les modifications ne sont pas importantes à ce point je pense. D'autant plus que la modification des tp va tendre à rendre les trèèèèèèèès puissants un tout petit peu moins puissants, donc on devrait assister à une certaine homogénéisation des niveaux.

EDIT2 : Conserver beaucoup de technopirates n'implique pas nécessairement de geeker à mort sur le jeu. Ca implique plus de les placer judicieusement pour qu'ils pillent plus que leur salaire ;)

Re: Quid du pillage ?

Publié : 14 janv. 2011, 03:41
par Nic0
Aurel a écrit : Et pour fluidifier les changements (ie éviter des pillages énormes juste après revente de tp), suffit de mettre en place le nouveau mode de pillage progressivement (ie juste après la maj les tp ne pillent que 0% de leur capacité max, puis 1% après une heure, etc etc... chiffres donnés au hasard)
Ca me parait être une bonne option.
Aurel a écrit :Pourquoi pas dans la 2.15.1 ;)
Donc, on va pouvoir en parler serieusement, et commencer à debattre :)
Aurel a écrit :Idem pour une éventuelle suppression des marchés d'alliance
Pourquoi pas dans la V3 ? ;))

Sinon, tu as une date prévisionnelle pour le déploiement de la nouvelle évolution ?

Re: Quid du pillage ?

Publié : 14 janv. 2011, 09:10
par Shaar'Lun
sincèrment on trouve plus beaucoup de crédits en ce moment.... pour trouver le minimum syndical, ça nécessite au moins deux heures de pillages par jour, et ce pour un minimum syndical...

le modif' sur les Tps va clairement avantager les farmers !!! Quand je lis :"oui mais ça va libérer des flottes, alors soyez content les raiders blablabla...." ça m'insupporte !!! Si la modif' sert à ne plus bouger de chez soi pour piller, c'est bien, je retrouve tout l'esprit du jeu !!! On pourra même piller des états qui ont des blocus, ce sera parfait !!

Sérieusement, c'est pas abusé ?? Si j'ai une semaine avec un coup de barre où je pille pas, je perds tous mes Tps ??? parce que j'ai pas pû payer l'entretien....parce que j'ai pas mis blindé mes bunkers en prévoyant que j'aurais un coup de barre...

Comment tu gères ça Aurel ???

Re: Quid du pillage ?

Publié : 14 janv. 2011, 09:54
par Lord Yu
Shaar'Lun a écrit :Sérieusement, c'est pas abusé ?? Si j'ai une semaine avec un coup de barre où je pille pas, je perds tous mes Tps ??? parce que j'ai pas pû payer l'entretien....parce que j'ai pas mis blindé mes bunkers en prévoyant que j'aurais un coup de barre...
Ben c'est là que les hardcore gamers ont l'avantage sur les farmers...

Puis au final tu ne bougeras plus tes flottes mais tes technopirates, ça ne changera pas grand chose en pratique puisque tu feras aussi des pillages... Le système est d'ailleurs beaucoup plus équilibré et permettra d'éviter d'aller piller en mode autowin, on trouvera plus de défense et plus de combativité en face.

edit: tu n'as pas un ordre d'idée des chiffres concernant le salaire? Histoire de voir si on doit arrêter d'investir ou pas :p

Re: Quid du pillage ?

Publié : 14 janv. 2011, 11:06
par flamme
Shaar'Lun a écrit :
Sérieusement, c'est pas abusé ?? Si j'ai une semaine avec un coup de barre où je pille pas, je perds tous mes Tps ??? parce que j'ai pas pû payer l'entretien....parce que j'ai pas mis blindé mes bunkers en prévoyant que j'aurais un coup de barre...

Comment tu gères ça Aurel ???
Je pense que dans ce cas là, tu vends tes tp et tu stockes ton cred. Quand tu es à nouveau d'attaque, tu en rachètes.
Mais je sais pas très bien si la possibilité de vendre concerne uniquement les tp achetés avant modif ou si c'est une possibilité constante.
Aurel ?

Re: Quid du pillage ?

Publié : 14 janv. 2011, 11:40
par Lord Yu
Je pense que le mieux serait de permettre la vente à prix coutant au départ histoire de pouvoir changer de stratégie pour ceux ayant investit des millions là-dedans jusqu'à présent, puis permettre une revente à perte par la suite, sinon il sera trop simple de stocker son crédit de cette manière.

Re: Quid du pillage ?

Publié : 14 janv. 2011, 11:54
par Kafelor
J'adhère à toutes les propositions : interface espionnage pour chourrer les crédits, vol de l'espace, gestion des ressources de l'ally...
Pour la suppression du commerce d'alliance, je propose plutôt de les préserver mais en ajoutant tout simplement la taxe de 10% de la Bourse de Galactica.

Re: Quid du pillage ?

Publié : 14 janv. 2011, 13:46
par flamme
Lord Yu a écrit :Je pense que le mieux serait de permettre la vente à prix coutant au départ histoire de pouvoir changer de stratégie pour ceux ayant investit des millions là-dedans jusqu'à présent, puis permettre une revente à perte par la suite, sinon il sera trop simple de stocker son crédit de cette manière.
+1

Re: Quid du pillage ?

Publié : 14 janv. 2011, 13:58
par Anava
Lord Yu a écrit :
Shaar'Lun a écrit :Sérieusement, c'est pas abusé ?? Si j'ai une semaine avec un coup de barre où je pille pas, je perds tous mes Tps ??? parce que j'ai pas pû payer l'entretien....parce que j'ai pas mis blindé mes bunkers en prévoyant que j'aurais un coup de barre...
Ben c'est là que les hardcore gamers ont l'avantage sur les farmers...

Puis au final tu ne bougeras plus tes flottes mais tes technopirates, ça ne changera pas grand chose en pratique puisque tu feras aussi des pillages... Le système est d'ailleurs beaucoup plus équilibré et permettra d'éviter d'aller piller en mode autowin, on trouvera plus de défense et plus de combativité en face.

edit: tu n'as pas un ordre d'idée des chiffres concernant le salaire? Histoire de voir si on doit arrêter d'investir ou pas :p

Pas d'accord avec toi Shaar, c'est juste que le crédit est trop, vraiment beaucoup trop rentable en ce moment. Avec un chasseur on peut voler des sommes astronomiques. Aucun risque pour un gain monstrueux. Le pillage des autres ressources reste de plus inchangé (y a pas que le crédit dans la vie ^^). Il faut voir qu'avec le système actuel, en 2 passages tu perds 91% de tes crédits et pour peu qu'ils soient deux à passer tu en perds 99.19% (imagine t'avais 10M sur ton compte il te reste 81K XD) Autant dire que t'as rien produit, et tu as beau avoir une défense en béton ça ne change rien et c'est un peu dommage.
Je pense que s'il est bien fait ce système permettra de revaloriser les autres manières de piller, sans empêcher le pillage du crédit, qui sera différent. D'après ce que j'ai compris, tes tp pillent même la nuit ce qui pourrait réduire le déséquilibre entre les geeks et les autres. Cependant il existera toujours (le geek fera le tour des états pour voir le plus rentable alors que toi tu garderas ton pigeon, qui ne sera certainement pas le meilleur) et il parait logique qu'il soit "récompensé" pour le temps qu'il a passé.
Pour ce qui est de la vente des tp, j'ai compris qu'on pourrait les vendre à 100% uniquement au début de la MAJ. Du coup 80% de "remboursement" pour vendre ses tp's une fois qu'on sait à quoi on s'engage me paraît un peu gros comme pourcentage.

edit : je n'avais pas vu le nouveau message de Lord Yu quoté par flamme

Je suis tout à fait d'accord avec ça.