Bourse de Galactica
Modérateur : Modérateurs
-
- Administrateur
-
- Administrateur
Re: Bourse de Galactica
Shaar'Lun a écrit :Fait donc ça avec l'espace tiens !! un petit -0.3 je serais pas contre
Tadam !

J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
C'est les producteurs d'espace qui vont être content.
Blacky ?
Blacky ?

Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
- Chokmah Sephiroth
yes très.. 

Bravo pour ce joli module, Heiwa. Enfin une belle amélioration à C2G...
Juste une chose qui me chiffonne :
Le taux d'achat / vente des ressources se ferait-il en réalité avec plus qu'une décimale ?
Juste une chose qui me chiffonne :
Est-ce normal que l'on ait pour toutes les ressources entre 2 et 8 centimes d'écart entre le prix de vente ou d'achat HT d'une ressource, alors que l'achat ou la vente est censée se faire à un taux identique ?Nourriture :
La vente sera effectuée à un taux de 0.48 et rapportera 4751 crédits HT.
La taxe de Galactica s'élèvera à 238 crédits, et le revenu final sera de 4513 crédits.
L'achat sera effectué à un taux de 0.48 et coûtera 4753 crédits HT.
La taxe de Galactica s'élèvera à 238 crédits, et le prix final TTC sera de 4991 crédits.
Acier :
La vente sera effectuée à un taux de 0.43 et rapportera 4251 crédits HT.
La taxe de Galactica s'élèvera à 213 crédits, et le revenu final sera de 4038 crédits.
L'achat sera effectué à un taux de 0.43 et coûtera 4253 crédits HT.
La taxe de Galactica s'élèvera à 213 crédits, et le prix final TTC sera de 4466 crédits.
Uranium :
La vente sera effectuée à un taux de 1.53 et rapportera 15337 crédits HT.
La taxe de Galactica s'élèvera à 767 crédits, et le revenu final sera de 14570 crédits.
L'achat sera effectué à un taux de 1.53 et coûtera 15344 crédits HT.
La taxe de Galactica s'élèvera à 768 crédits, et le prix final TTC sera de 16112 crédits.
Pierre de Mana :
La vente sera effectuée à un taux de 1.73 et rapportera 17325 crédits HT.
La taxe de Galactica s'élèvera à 867 crédits, et le revenu final sera de 16458 crédits.
L'achat sera effectué à un taux de 1.73 et coûtera 17333 crédits HT.
La taxe de Galactica s'élèvera à 867 crédits, et le prix final TTC sera de 18200 crédits.
Carburant :
La vente sera effectuée à un taux de 0.81 et rapportera 8067 crédits HT.
La taxe de Galactica s'élèvera à 404 crédits, et le revenu final sera de 7663 crédits.
L'achat sera effectué à un taux de 0.81 et coûtera 8070 crédits HT.
La taxe de Galactica s'élèvera à 404 crédits, et le prix final TTC sera de 8474 crédits.
Espace :
La vente sera effectuée à un taux de 1.33 et rapportera 13293 crédits HT.
La taxe de Galactica s'élèvera à 665 crédits, et le revenu final sera de 12628 crédits.
L'achat sera effectué à un taux de 1.33 et coûtera 13296 crédits HT.
La taxe de Galactica s'élèvera à 665 crédits, et le prix final TTC sera de 13961 crédits.
Le taux d'achat / vente des ressources se ferait-il en réalité avec plus qu'une décimale ?
Je suis un soulis quadripède à pompon !
-
- Administrateur
Ouais, c'était des trucs du style: 1.7315621589514671685454 

J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
- Sergent Kami
- Soulis de Kalyso
J'avais plus haut dans le sujet avant que le taux d'achat/vente réel était égal à la moyenne du taux actuel et du "nouveau" taux. A confirmer.Agnarh a écrit : Est-ce normal que l'on ait pour toutes les ressources entre 2 et 8 centimes d'écart entre le prix de vente ou d'achat HT d'une ressource, alors que l'achat ou la vente est censée se faire à un taux identique ?
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit !![]()
Ouais c'est normal (sauf s'il y a eu de grosses modifs entre temps).
En gros si t'achète une quantité X le prix va être augmenter de Y%
Si tu vends cette même quantité X le prix va être diminué de ce même Y%
En gros ça donne ça
Prix initial 100 crédit. J'achète 100 000 aciers, le prix va faire +10% soit 110 crédits. Je revends 100 000 acier, il y aura -10% soit 99 crédits.
Ca a plusieurs avantages comme celui de faciliter un peu la tâche au développeur (
) mais aussi rendre impossible l'achat/vente instantané sans perte pour les galac.
Les valeurs de base étant bien plus petites que dans mon exemple, il y a en effet la nécessité d'avoir plusieurs décimales (jusqu'à 6 d'après la bdd).
En gros si t'achète une quantité X le prix va être augmenter de Y%
Si tu vends cette même quantité X le prix va être diminué de ce même Y%
En gros ça donne ça
Prix initial 100 crédit. J'achète 100 000 aciers, le prix va faire +10% soit 110 crédits. Je revends 100 000 acier, il y aura -10% soit 99 crédits.
Ca a plusieurs avantages comme celui de faciliter un peu la tâche au développeur (

Les valeurs de base étant bien plus petites que dans mon exemple, il y a en effet la nécessité d'avoir plusieurs décimales (jusqu'à 6 d'après la bdd).
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Oui en effet les chiffres sont arrondis (vous voulez vraiment pas voir comment c'était avant :p).
Et aussi comme le dit kami, quand tu vend 1m de ressources à 1, ça calcule que le nouveau taux sera après ta vente de 0.8 disons, donc du coup tu vend à 0.9 (la moyenne des deux).
Si on avais pas ce principe là, on pourrais faire un achat de 1m mana et faire passer le prix de 1.7 à 1.9, puis les revendre directement lorsque le prix est à 1.9 en se faisant du bénéfice. Avec ce système faire ça nous fait en fait acheter et vendre la mana à 1.8 et nous fait juste rentrer dans nos frais sans gain/pertes de ressources.
Et aussi comme le dit kami, quand tu vend 1m de ressources à 1, ça calcule que le nouveau taux sera après ta vente de 0.8 disons, donc du coup tu vend à 0.9 (la moyenne des deux).
Si on avais pas ce principe là, on pourrais faire un achat de 1m mana et faire passer le prix de 1.7 à 1.9, puis les revendre directement lorsque le prix est à 1.9 en se faisant du bénéfice. Avec ce système faire ça nous fait en fait acheter et vendre la mana à 1.8 et nous fait juste rentrer dans nos frais sans gain/pertes de ressources.