[Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Fisura Rima »

Je ne sais pas encore trop ce qui vaut mieux pour le jeux, entre le pro et les anti groupes...

Les arguments d'Alex, je les partage, tout comme je partage le fait (surtout en tant qu'indep) le fait qu'une personne puissante, ne pourra pas perdre contre une autre moins puissante. Du coup les plus puissants du jeu paraissent quasiment (totallement?) invulnérables. Surtout quand on sort des "wé on groupe tous les premiers vous êtes morts" en arguments contre les groupes, alors que bon niveaux alliances rp en théorie l'Exitium est pas sensé être allié avec l'Aetherys par exemple)
Si on sort une flotte, oui elle ne pourra pas être poutrée par un groupe de plusieurs joueurs, mais elle pourra toujours l'être par un des états qui domine le jeu, (surtout avec des informateurs multiples) sans qu'ils prennent réellement de risques vu qu'aucune chance qu'il se fasse poutrer dans la bataille (sauf si multiples sacrifices coordonnés).

Ensuite, les groupes ne doivent pas servir à protéger des flottes, mais pour des opérations particulières, et pas mal de trucs ont été dits ici pour essayer de faire ça (interdiction de tp des groupes entre autre).

Voir peut être accentuer au lieu d'atténuer le côté aléatoire présent dans la tactique, (sans points tactiques d'officiers), afin de donner une chance à un état de 2M de FG de gagner face à un état de 2M5 par exemple, en parlant de chance, bref qu'il aie un espoir. Bref un côté moins mathématique.

Foutre une super grosse flotte en blocus, perso, ça me fait chier de voir qu'elle ne pourra être poutrée ni par un état (ayant moins de FG) ni par missile (blocus), en gros sans risques à part le sacrifice de pleins de mecs se crashant pour la diminuer... Après ça ne reste qu'un point de vue.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Ellianne

Message par Ellianne »

Ben que tu attaques avec plein de flottes ou avec un regroupement de flottes, si vous êtes coordonnés derrière et que vous vous partagez donc les gains... Quelle différence ?
Image

Image

"La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort."
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Pleins de flottes = pleins de flottes qui se crashent les unes après les autres, facilement, toutes perdant les unes après les autres, et sacrifiant leurs troupes pour poutrer 10 fois moins que ce qu'elles poutreraient à nombre de fg égal, jusqu'à ce que la dernière ne descende les dernières unités. En plus requiert la présence de tous les joueurs ensembles.
Un groupe de flottes = Possibilité de gagner contre un gros, et de pas envoyer toutes ses unités en sachant pertinemment qu'elles iront au casse-pipe, en ayant une chance de gagner. Fin après d'accord, sur l'U2 y avait les groupes en plus d'une ally surpuissante, et les groupes n'ont pas prouvé leur force...mais déjà la problématique se posait, avec les conséquences que l'on connait. Personne ne la possède il me semble d'ailleurs.

Pour le tout faut donner un désavantage aux groupes, histoire que les groupes ne servent pas à protéger un truc d'alliance ou déléguer les ordres et flottes à un autre, que ce soit trop facile, faut que ce soit juste pour certaines interventions, je sais pas moi...déjà rien que le fait de ne pas pouvoir téléporter un groupe est pas mal...

Image
Ellianne

Message par Ellianne »

Fisura Rima a écrit :En plus requiert la présence de tous les joueurs ensembles.
Ce qui fait à mon sens tout l'intérêt. Hé oui, faut un peu se bouger, faut se coordonner, faut être là tous ensemble ! C'est ça une attaque groupée ! Sinon ça devient beaucoup trop facile comme histoire.

Je l'ais dit, je le redit : D'abord, un jeu ne dois pas s'adapter aux demandes de facilité de ses joueurs. Si vous aviez été habitués dès le début sans les flottes, vous n'y auriez probablement même pas pensé, et vous n'auriez aucun problème à faire sans. Seulement vous avez prit goût à la facilité, maintenant qu'on vous l'a retiré ben habituez vous à la difficulté ! C'est un wargame bon sang, pas un jeu de dominos, c'est la difficulté qui fait la beauté d'un jeu. Ben oui, coordonnez-vous, établissez de nouvelles stratégies, aprennez aussi à préparer une montée dans le but de tapper. Vous pouvez envoyez vos flottes depuis n'importe quelle hauteur, en plus, ça vous facilite encore la vie.

Ensuite, le but unique du jeu n'est pas de tapper les gens qui sont en haut du classement. C'est aussi fait pour les gens qui jouent seuls, dans le milieu du classement, et ce serait peut-être bien de leur laisser une chance...
Image

Image

"La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort."
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

J'ai l'impression que tu penses que genre "faire un groupe de 4 flottes ensembles" contre une super flotte serait idem niveau pertes et interet que faire "4 flottes se crachant les unes après les autres contre ce même "super gros état..
Bah nan...et c'en est très loin. Sans grouper, il en faudrait beaucoup plus.

D'accod on parle surtout de ces quelques états du top. Mais sans eux il me semble qu'il n'y aurait aucun réel probleme à ce truc de supprimer les groupes, si on y porte les trucs de genre "ne pas téléporter un groupe ni pouvoir le mettre en defense. Perso, si je les trouve utile, c'est pour donnéer une réelle chance de pouvoir poutrer une flotte réellement supérieure plutot que rester là à maugréer.
Dernière modification par Fisura Rima le 27 juin 2010, 22:22, modifié 1 fois.

Image
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Ah pardon on va arrêter de jouer alors.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Boarf pourquoi?
En quoi ça vous empêcherait de jouer? Ca ferait un mix entre les groupes omniprésents d'avant, avec des avantages en moins pour eux de maintenant, ce qui les contraindrait à ne les faire grouper que pour certaines missions coordonnées et pas pour se protéger ou déléguer leur flotte à long terme....Finie l'interception de flottes par un groupe utilisant la tp, et donc les argument de "ouah personne sort sa flotte à cause d'eux", les seuls truc que ça limitera seront les big blocus impoutrables sans groupe....
Dernière modification par Fisura Rima le 27 juin 2010, 22:34, modifié 1 fois.

Image
Atéléïde

Message par Atéléïde »

On les a enlevé justement pour permettre aux joueurs de se défendre...
En quoi ça vous empêcherait de jouer?
D'accod on parle surtout de ces quelques états du top. Mais sans eux il me semble qu'il n'y aurait aucun réel probleme à ce truc de supprimer les groupes
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Euh...ouiii? j'ai du mal ou j'vois vois pas ce que ça apporte?

Image
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Ben réfléchie, tu te fais chier à piller tous les soirs jusqu'à 7h du matin, a construire une flotte géniale, bien proportionné et là, t'as une alliance qui arrive a 50 avec un groupe et qui t'éclate no perte. Super...moi je sors pas ma flotte si c'est comme ca.
Répondre