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Re: Quid du pillage ?
Publié : 25 janv. 2011, 17:29
par alex
Hello les amis
bon je dois avouer je n'ai lu que les 7 premières pages pour le moment.
Alors pour le changement niveau TP pourquoi pas mais j'ai une question le salaire des TP va se prélever ou ? les crédits doivent être sur l'état ou en bunker ?
Les crédits en bunker sont-ils pillable ?
Je soulève un petit point je prends un état qui a 10000 TP il en place 5000 en déf le reste pour piller le petit nouveau qui commence ben comment il va faire pour pourvoir piller l'état avec 5000 TP ? sachant qu'il va être ponctionné par les plus gros et qu'en plus les tp qu'il va faire vont lui couter du crédit?
(désolé si je pose des questions ou il y a déjà les réponses)
Re: Quid du pillage ?
Publié : 25 janv. 2011, 17:41
par Atéléïde
Il ne pourra pas tout de suite, comme aujourd'hui, à la différence que si aujourd'hui tu peux virtuellement créer une infinité de TP , à la 2.15 ces derniers te couteront chaque jour un salaire et donc, finalement, arrivera un moment où tu ne pourras plus monter tes TPs. Alors le petit jeune te rattrapera. Tout ce jouera alors sur le choix que tu auras fait en affectant plus de tp à la défense qu'au pillage ou le contraire. Le but de cette amé n'est évidemment pas qu'un état de 3 jours puisse piller un état de 300

Re: Quid du pillage ?
Publié : 25 janv. 2011, 20:41
par alex
Merci pour la réponse,et pour mes autres questions tu as des réponses ? sur le comment sera versé le salaire?..?
Re: Quid du pillage ?
Publié : 25 janv. 2011, 21:39
par Aurel
Je n'ai pas encore réfléchi à ce point, mais ce ne sera pas trop contraignant (ie tu n'auras pas besoin de payer immédiatement, si pendant un moment tu ne payes pas tu peux te rattraper après... du moment que tu n'attends pas trop longtemps).
Re: Quid du pillage ?
Publié : 25 janv. 2011, 23:24
par Shaar'Lun
Les Tps en dèf pilleront-ils les éventuels cyber-hackers s'ils leurs sont supérieurs (même en cas de bonification s'il y a) ?
Re: Quid du pillage ?
Publié : 25 janv. 2011, 23:36
par Atéléïde
D'après ce qui a été dit, j'en déduis que non. L'attaquant ne pillerait simplement pas.
Re: Quid du pillage ?
Publié : 04 févr. 2011, 16:20
par Heiwa
j'ai pas lu tout le sujet (chui au boulot pas trop le temps

) mais on m'en a fait un bon résumé (je présume :p)
pour les TP j'ai une petite proposition :
- ajouter une case "maintenance" en plus de "attaque" et "défense"
- si on demande a nos tp en attaque de piller un état mais qu'il as plus de tp que nous on "perd" la bataille informatique et les TP ennemies foutent la merde dans nos proxys (explication rp, on gère pas les proxy :p)
- quand cela arrive on ne peut plus hacker et on subit un malus à la résistance au hack
- si on veux réparer les proxy il faut affecter des hackeur en "maintenance", plus on c'est fait pourir (attaquer avec 500TP contre 2M TP en défense) plus on à de temps de maintenance
- plus on met de TP en maintenance plus elle se fait vite
ça évite de pouvoir deviner trop facilement les TP ennemis en affectant différents nombres de TP en attaque.
Re: Quid du pillage ?
Publié : 04 févr. 2011, 16:51
par Kafelor
D'ailleurs je pensais à un truc : n'y a t'il pas un risque que tout le monde mette tous ces TPs en défense lorsqu'il n'attaque pas et n'est plus connecté ; et par contre les affecte tous en attaque, juste au moment où on amène des flottes de pillage chez les gens ?
Du coup, indirectement, on revient un peu au même système d'espionnage qu'on a actuellement mais avec la rémunération (plus on a de TPs, plus c'est couteux).
Re: Quid du pillage ?
Publié : 04 févr. 2011, 17:05
par Atéléïde
Bah c'est pas grave, tu ne peux pas savoir quand on t'attaque donc tu perdras des crédits en étant connecté. Et puis tu pourras te faire attaquer par 12 personnes en même temps quand tu seras déco' => tu perdras des crédits ^^
Re: Quid du pillage ?
Publié : 04 févr. 2011, 18:10
par Aurel
Heiwa a écrit :ça évite de pouvoir deviner trop facilement les TP ennemis en affectant différents nombres de TP en attaque.
Comme je l'ai expliqué on ne peut pas voir facilement le nombre de TP ennemis, parce que :
- le pillage n'est pas instantané
- si on ne pille pas, c'est peut-être parce que l'adversaire n'a pas de crédits
- si on pille, c'est peut-être parce qu'un troisième protagoniste est en train d'attaquer la même cible que nous et contribue donc à la chute de ses défenses
Go lire le reste du sujet :p
Kafelor a écrit :D'ailleurs je pensais à un truc : n'y a t'il pas un risque que tout le monde mette tous ces TPs en défense lorsqu'il n'attaque pas et n'est plus connecté ; et par contre les affecte tous en attaque, juste au moment où on amène des flottes de pillage chez les gens ?
Du coup, indirectement, on revient un peu au même système d'espionnage qu'on a actuellement mais avec la rémunération (plus on a de TPs, plus c'est couteux).
Non ! Les pillages de crédits seront totalement décorrélés des flottes et des combats "classiques".
Le pillage est effectué de manière continue, et non plus de manière ponctuelle (au moment des attaques) comme avant. Mettre des tp en attaque seulement quand on est connecté est donc stupide... Plus les TP attaquent longtemps, plus ils pillent.
Sinon l'idée de la maintenance me fait un peu peur, parce que :
- ça ajoute de la complexité à un système déjà loin d'être simple (suffit de voir combien de fois je dois l'expliquer :p)
- le pauvre nouveau qui met ses tp en attaque du premier du classement "juste pour voir" va se retrouvé défoncé à mort en deux secondes... un peu violent pour quelqu'un qui essaie juste de comprendre le système ^^