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Re: Quid du pillage ?
Publié : 04 févr. 2011, 20:43
par Heiwa
Ouai désolé on m'as prévenu qu'aujourd'hui que tu étais sortit d'hibernation, du coup j'ai loupé plein de trucs et vu que j'étais au boulot le patron aurait pas apprécié que je passe l'aprem à lire le fogé :p
Mon idée étais surtout de donner un petit risque à hacker un état. Si j'essaye d'hacker une banque en vraie et que je me plante je risque d'avoir des emmerdes

Mais bon oui en lisant je vois que l'idée à du mal à être comprise donc pas forcément une bonne chose d'y ajouter un truc en plus.
Par contre il y à un risque que cela fasse comme les groupes de flottes à l'époque : un état seul ne pourra strictement jamais se défendre contre une (des) alliance qui le hack en simultané, c'est dommage (surtout qu'avec les TP combiné d'une alliance j'imagine que les caisses de l'état doivent se vider bien vite).
EDIT : et pourquoi tout simplement pas se faire repéré directement quand on est en infériorité en TP ? "L'état X à essayé de pirater vos serveurs mais à échoué". c'est pas bien méchant comme pénalité si on loupe un hack mais au moins ca induit un poil de "dois-je essayer de le hacker maintenant?" avant d'essayer.
Re: Quid du pillage ?
Publié : 04 févr. 2011, 20:55
par Aurel
Heiwa a écrit :Mon idée étais surtout de donner un petit risque à hacker un état.
Bah le risque je pense que c'est le suivant : quand tu attaques tu ne défends pas, donc tu te fais piller plus facilement.
Heiwa a écrit :Par contre il y à un risque que cela fasse comme les groupes de flottes à l'époque : un état seul ne pourra strictement jamais se défendre contre une (des) alliance qui le hack en simultané, c'est dommage (surtout qu'avec les TP combiné d'une alliance j'imagine que les caisses de l'état doivent se vider bien vite).
Oui mais dans ce cas ça veut dire que l'alliance ne pille personne d'autre, je doute que ce soit rentable pour elle...
Re: Quid du pillage ?
Publié : 04 févr. 2011, 20:58
par Heiwa
(j'ai ninja un edit au cas ou...

)
ça dépend de la rapidité à vider l'état en fait donc je ne peut pas trop savoir

Si jamais en se mettant à 30 on vide le stock d'un état (tout ce qu'il a produit depuis 24h, ses ventes de la journée, etc..) en 10 minutes, on se fait une alliance de gars entière rapidement puis on se remet tous en défense après.
Re: Quid du pillage ?
Publié : 02 févr. 2014, 13:06
par Kafelor
Le sujet
"Equilibre planètes : résumé" étant locké, je réagis ici (déplacez mon post si ça ne convient pas).
Le pillage du crédit sera possible en 2.15 uniquement avec une victoire contre la déf (en plus d'avoir plus de TPs que l'adversaire). cf
#171
En contrepartie de cet avantage donné aux farmers créd, il faudra payer un salaire pour garder les TPs : cf
#115
Pour les détails et les arguments, allez voir la discu au début :
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... it=salaire
Sauf qu'entre temps, Aurel a plus ou moins changé d'avis x)
J'ai discuté avec lui récemment et il m'a soutenu que le système de salaires sur les TPs ne changerait pas sensiblement la donne : des mecs irrationnels continueraient à avoir max TPs même s'ils sont obligés de dilapider tout leur fric tous les jours pour les garder. Enfin je lui laisse le soin d'expliquer sa "nouvelle position".
Pour ma part, je ne comprends pas. Si les 2 amé (#115 et #171] sont intégrés en même temps, ça rétablira une carence dans le jeu concernant le pillage créd et l'espionnage via techno-pirates. Fini les Etats avec 10 millions de techno-pirates impillables. Pour piller le créd, il faudra avoir un peu de TPs et gagner contre une déf avec genre un solar ou un peu plus s'il y a une déf anti solar. Ce sera un équilibre à trouver pour chacun : faire des TPs mais pas trop sinon tu ne te développeras jamais.
Re: Quid du pillage ?
Publié : 02 févr. 2014, 13:21
par Dros Delnoch
Fini les Etats avec 10 millions de techno-pirates impillables. Pour piller le créd, il faudra avoir un peu de TPs et gagner contre une déf avec genre un solar ou un peu plus s'il y a une déf anti solar.
Certes, mais moi je ne comprends pas comment il sera possible de piller les Galacs ?
Car si je suis le raisonnement du futur patch, je me mets Galac direct et je fais une def anti-solar de 2k A-A, 2k Nuc, 1 solar+100MMs et 0 TP. Qui viendra sacrifier des centaines de troupes sur ma déf sans être certain de récolter du crédits ?
Re: Quid du pillage ?
Publié : 02 févr. 2014, 13:26
par Kafelor
Le raisonnement est le même pour piller les autres ressources.
C'est même pire : te faut de la portance en plus.
Sachant qu'en 2.15, l'idée était aussi de remanier le système de combat : 1% d'attaque en 1ère salve (puis 2%, 3%, etc.). Actuellement, les tourelles tirent à 100% dès la 1ère salve t_t
Re: Quid du pillage ?
Publié : 02 févr. 2014, 13:30
par Dros Delnoch
C'est sur pour le nouveau système de défense ?
Re: Quid du pillage ?
Publié : 02 févr. 2014, 13:33
par Kafelor
Non rien d'entériner de ce côté là.
A débattre donc à nouveau dans un autre topic et à valider
Re: Quid du pillage ?
Publié : 02 févr. 2014, 13:37
par Dros Delnoch
Le nouveau système de défense est obligatoire de tt manière non ?
Re: Quid du pillage ?
Publié : 02 févr. 2014, 13:38
par Kafelor
Selon moi, c'est indispensable.