Tidlösa s'éveille

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Kafelor

Re: Tidlösa s'éveille

Message par Kafelor »

On ne pourra être d'accord sur ce point, tout simplement car toi tu as ta vision de GC, tu te sens beau en vert et puissant et tu considères nos perso comme de simples dirigeants que tu peux vaincre sans problème.

De notre côté, on considère que les GC sont tellement à la rue niveau IG que d'un point du vue RP, on les considère comme isolés et sans défense, et si Zenob ramène son armada, ton Andrew Leister peut aller se rhabiller.

Edit : ah et non je ne dénigre pas les RPs du "Prêtre de Mi", j'ai simplement exprimé mon opinion sur l'invocation de créaturers hors univers c2g qui me semblait illogique et déplacé. Sur le reste, j'ai bien aimé. Donc on arrête l'argument "ouai si tu commences à taper sur les RPs des nouveaux, ça va pas les inciter à écrire".
Image
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

C'est malheureux de te voir dire cela mais tellement peu étonnant. Alors oui Kafelor, si Zenob ramène son armada, on fait pas le poids. Je l'ai déjà dit précédement. Maintenant 4 types dopés, ça ne fait pas une armada. Point.
Kafelor a écrit : On ne pourra être d'accord sur ce point, tout simplement car toi tu as ta vision de GC, tu te sens beau en vert et puissant et tu considères nos perso comme de simples dirigeants que tu peux vaincre sans problème.
Je ne vous ai jamais vraiment bridé en role-play depuis que je suis vert et pourtant dieu sait que si je l'avais souhaité, j'en aurais eu l'occasion.
Donc, d'une part, ta réaction est idiote et puerile. Vous vous éloignez volontairement du background du jeu et vous asseyez clairement sur le cadre du roleplay sans l'accord des autorités le régissant, c.a.d. les administrateurs. Je ne fais donc là que mon travail.

D'autre part, ce commentaire est clairement hors de propos.

Edit par rapport à ton edit : Eh bien, permets-moi de m'excuser dans ce cas, je ne t'ai pas bien compris. ;)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
ZeNoB

Message par ZeNoB »

je vous manque, c'est ça ?
<3
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

ZeNoB a écrit :je vous manque, c'est ça ?
<3
Grave. J'aimais bien Klyz, moi :(
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
ZeNoB

Message par ZeNoB »

Il est pas mort hein ^^
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Kafelor

Message par Kafelor »

sergent kami a écrit : Je ne vous ai jamais vraiment bridé en role-play depuis que je suis vert
Qu'est ce qui dans mes posts t'a fait comprendre que j'estimais que tu nous bridais? oO

sergent kami a écrit : Donc, d'une part, ta réaction est idiote et puerile.
En quoi? On a montré 4 fois les 5 sphères visibles, ça peut tout à fait être une excuse pour faire passer des démons ékéliens.
sergent kami a écrit :.
Vous vous éloignez volontairement du background du jeu
En quoi? Ekelia fait parti intégrante de l'univers du jeu. On essaie de l'intégrer plutôt astucieusement, sans dire : "bon, y a les démons, donc vous êtes tous morts".

Bref, comme je l'ai dit précédemment, nos positions sont totalement opposées sur ce sujet. Mais arrêtons de dire que le commentaire de l'autre est puérile, idiot ou je ne sais quoi. Chacun a son avis point barre.
Image
Tidlösa

Message par Tidlösa »

Kafelor a écrit : Edit : ah et non je ne dénigre pas les RPs du "Prêtre de Mi", j'ai simplement exprimé mon opinion sur l'invocation de créaturers hors univers c2g qui me semblait illogique et déplacé. Sur le reste, j'ai bien aimé. Donc on arrête l'argument "ouai si tu commences à taper sur les RPs des nouveaux, ça va pas les inciter à écrire".
Je vous trouve dur Kafelor. Hors univers C2G? Mais C2G est un univers fantastique autant qu'un univers de science fiction non? Que peuvent invoquer les invocateurs alors? Je suis désolée c'est moi qui ai pensé à ces golems à l'origine, qui ne sont en soit pas des créatures réellement vivantes et qui ne sauraient à mon avis se déplacer dans un monde hors Tidlosien/polaire.

De plus je crois que Mi à laissé une astuce pour vos persos pour s'en débarasser facilement : leur retirer un de leurs bracelets à l'avant-bras pour qu'ils échappent à son contrôle. Et si vous avez un guerrier quelconque assez fort vous pouvez tuer ces invocations. Ou si vous avez un mage les faire fondre... Enfin bref je ne crois pas que c'était dans un but "limitatif" mais plus afin d'augmenter les interactions.

Je vous ai trouvé aussi un peu "sec" vrai dire. Ce n'était pas vos intentions peut-être mais les énervements se ressentent vite dans les écrits. :?

@ Delamarre: je ne vous oublie pas, considérez que ma reine est d'accord pour le feu d'artifice (bien que j'appréhende ;) ). Je ne pourrais Rp que demain désolé. :cry:
Image
Kafelor

Message par Kafelor »

J'ai mis précédemment la définition de l'invocateur tel qu'il est présenté dans c2g. Ils ne font pas apparaitre de golems.

Le background de c2g n'est pas "limitatif", mais il faut éviter de faire apparaitre des créatures venues de nulle part en 2/2. J'aurai préféré que Mi présente historiquement son perso, le fasse évoluer, à travers plusieurs RPs avant de pouvoir invoquer des golems.

En dehors de cela, je n'ai rien à redire. Son écriture est solide, tant en termes de forme que de fond.

Egalement, hormis les 12 Mages du Grand Conseil, il n'y a pas de persoS plus fortS les uns que les autres. La mort du Gin U (avec son consentement) est exceptionnelle pour ne pas dire singulière.

Tu verras rapidement que certains débats peuvent être chauds sur le forum, et c'est le charme aussi de c2g (quand cela reste correct sans insultes bien sur). Ce sont des débats de longue date, donc pour ceux qui débarquent, c'est pas toujours évident à comprendre :)
ça ne veut pas dire que je déteste Kami par exemple. Au contraire, il fait très bien son boulot de modérateur au côté de Xodia. Mais sur son côté GC RP, je crois qu'il oublie ce que le Léviathan a fait depuis un an.
Image
Nelcith

Message par Nelcith »

Désolé pour la taille du post, z'aviez qu'à pas faire des bêtises et en parler sur le fogé quand je suis pas là... u_u'
ZeNoB a écrit :Il est pas mort hein ^^
Boarf, si, plus ou moins. Quand on voit que désormais il dit des trucs "avec un sourire carnassier" (ou quelque chose de ce type), dans le dernier RP Sénat, c'est clairement plus le vrai Klytz. u_u'
Et moi, j'l'aimais bien le Klytz d'avant !

Kaf', je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que dit Kami, je suis totalement d'accord avec lui, je vais juste compléter/préciser quelques trucs.

Il n'est clairement pas là question d'opinions divergentes entre toi et d'autres Léviathans d'une part, et les GCs/admins de l'autre. C'est comme cela, c'est tout.
Ça fait partie du background, et même d'une cohérence plus large qu'IG/RP.
Les GCs ont toujours été des mages puissants, chacun plus puissant que n'importe quel autre perso' d'un joueur n'ayant pas cette position hiérarchique. Nous sommes déjà bien peu respectés dans nos fonctions, mais si en plus les perso' qu'on incarne peuvent être poutrés en inventant, à partir du background, certes, mais sans aucune autorisation quand même, une possession de persos par des démons super puissants, concrètement, chacun va se laisser pousser des ailes. Et se permettre de nous dire quoi faire.
Même si les deux ne sont pas directement liés - la fonction de modérateur et les pouvoirs de notre perso' GC, j'entends - cela influence pas mal. La preuve : le fait que tu te permettes de décréter qu'un de vos perso' puisse être possédé par un Ekelien (et eux oui, ils peuvent être bien plus puissants qu'un GC, puisse que ce sont des perso' surpuissants utilisés pour expliquer des événements type Ekelia, qui ne sont pas de notre ressort mais de celui des administrateurs), sans consulter personne et en trouvant cela normal, du fait de "ce que le Léviathan a fait depuis un an."... Tu fais référence à quoi, à votre domination IG ?
Votre domination IG qui vous donnerait le droit de faire ce que vous voulez du background ? Non, ça n'a rien à voir.

Le Shadowsong, c'est l'admin qui le met en application. Pas les joueurs, pas même les GCs, les admins. Tu n'as donc en aucun cas à décider sans autorisation d'en utiliser face à un adversaire en RP. D'autant plus lorsque c'est contre un Grand Conseiller, censé être un perso' plus puissant qu'un perso' classique, et que cela te permet d'absorber ses pouvoirs... C'est complètement grosbill, vraiment.

Je comptais voir ce week-end si vous aviez vu ça avec le staff, parce que ça me paraissant un peu abusé, mais si tu avais vu ça avec un admin c'tait ok. En ce moment je rentre tard et complètement lessivée, donc pas franchement d'attaque pour une longue mise au point/coordination RP, et le matin c'est un peu just aussi, d'autant plus que j'aurais certainement pas eu de collègue de co', et puis le matin en semaine, même vous vous ne devez pas être super dispo' pour une longue discussion...

Ceci dit, je suis aussi d'accord avec toi pour l'invocation du prêtre du Mi. Ça ne correspond pas à la description des invocateurs (que je ne connaissais pas non plus, d'ailleurs...) et puis même, c'est un peu grosbill. Même si je peux comprendre se sentir dans les limites acceptées, au regard de la possession de perso' de Lanthia par un démon, qui lui permettait d'absorber les pouvoirs d'un perso'... -___-

Je répète aussi que, effectivement, si le Léviathan ramène toute son armée, ça tiendrait la route que vous nous dominiez, mais avec seulement quelques perso' face à un GC, d'autres perso' du même niveau que les vôtres, et un autre GC en route... Nan, le fait que vous dominiez militairement IG, et que vous possediez les sphères, ça n'a rien à voir là-dedans. On discutera un peu plus de ce qu'on fait ce week-end, mais pour l'instant le RP est parti en grosbillisme incohérent, et désagréable pour tout le monde.
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Kafelor

Message par Kafelor »

Encore une fois vous déformez mes propos.
Les grands conseillers sont des mages plus puissants que 4 chefs d'état. Je vois pas pourquoi vous me taxez a ce sujet puisque je n'ai à aucun mais vraiment aucun moment dit le contraire.
Tout ce que j'ai dit c'est qu'on ne pouvait pas comparer un nouveau qui invoque des créatures venues de nulle part et un perso léviathan possèdé par un démon ekélien sachant que le lèviathan a les sphères quasi en non stop depuis un an, qu'il les a fait apparaitre les 5 fois a 4 reprises, qu'on a désossé a seulement 10 membres la plupart des joueurs qui ont osè rebeller contre nous ig.

J'ajoute qu'il s'agit d'un perso de Romain (lanthia) et que c'est a lui qu'il faut s'adresser. Je sais que vous aimez me rerndre responsable des actes de mes collégues (cf ma punition pour avoir renseigné alteran) ou me pointer comme le grand mèchant loup qui veut tuer le jeu patati patata, mais a un moment donne, je ne suis qu'un simple joueur comme vous autres.
Image
Répondre