Ces définitions avaient été conçue de manière à donner une vague indication de ce que c'était pour les RP. Une base en somme. Il n'a jamais été question d'exhaustivité quant à la description dans l'aide.Kafelor a écrit :J'ai mis précédemment la définition de l'invocateur tel qu'il est présenté dans c2g. Ils ne font pas apparaitre de golems.
Exemple stupide au possible pour illustrer mon propos :
Ils invoquent des runes, mais qui ne font rien finalement, par ce n'est pas explicitement écrit ? Avoue quand même que le concept ne rime à rien.L'aide a écrit :Les invocateurs sont des mages dont les capacités se révèlent en groupe. A plusieurs, ils améliorent leur aura magique, invoquant ainsi des arcanes beaucoup plus puissantes que s'ils étaient isolés. Toutefois, lorsque leur nombre devient trop important, il ne leur est plus possible de contrôler l'immense pouvoir qu'ils dégagent, ils perdent donc en efficacité.

A mes yeux, les golems de glaces ont leur place, puisque c'est un prêtre/mage d'une nation qui sort de plusieurs années de froid polaire. Dans le lot, y'en a bien un qui doit savoir jouer avec ça non ?
Maintenant, le golem, vous le trouvez abusé. Reflechissons. Vous avez des sabres à plasma qui coupent vachement bien. En plus le plasma c'est un gaz à très haute température et étrangement, la glace, ça fond quand on la chauffe. Avec un peu d'imagination, je le trouve pas si gros bill le mage et il peut assez facilement prendre une dérouillée.

Cf, l'une de mes réponses précédentes. Evidement qu'il vient de nulle-part, puisqu'il est nouveau ! Et donc si je pousse le raisonnement qui a été développé au travers de plusieurs réponses hier, vu qu'il est nouveau, en RP il a juste le droit qu'on lui marche dessus et de crever la bouche ouverte ?Kafelor a écrit : Tout ce que j'ai dit c'est qu'on ne pouvait pas comparer un nouveau qui invoque des créatures venues de nulle part
Puisqu'on aligne les gros bill, pourquoi il ne jouerait pas aussi ?
Au risque de me répêter, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est facile de procéder ainsi et que le risque de dérapage est immense. Mais d'un autre coté, je pense que dans une certaine mesure, il est tolérable de fermer les yeux. Enfin, là je t'avoue que ce n'est qu'un feeling, parfaitement discutable et pouvant être discuté mais dans un autre sujet, ou par MP ou skype si tu arrives à m'attraper au vol.

Ah et l'inutile pour la fin : même si je donne l'impression d'être braqué sur Kaf' (fallait pas signer pour représenter !