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Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 28 juin 2010, 12:10
par Kermo
sauf que dans bon nombre de ces jeux, ceux qui sont en haut ont un gros désavantages : leurs attaques sont limités aux joueurs qui leurs sont visible... ici ce n'est pas le cas.

Cependant, je suis aussi d'avis que la suppression des groupes permet plus de convivialité, c'est pourquoi je suis pour leur réapparition, mais leur interdiction de déplacement :)
Après, avant de prendre une quelconque mesure, attendons de voir ce qu'aurel nous prépare avec l'algo :)

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 28 juin 2010, 12:22
par Atéléïde
L'interdiction de déplacement ca ne supprime aucun problème. Avec un IEM, tu peux prendre le temps que tu veux.

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 28 juin 2010, 12:36
par Sergent Kami
Et alors?
Je ne vois pas le rapport avec le fait de vouloir créer ponctuellement une force capable de rivaliser avec vos armées...

A la limite après l'attaque, le groupe devrait se dissoudre automatiquement, avec interdiction de mouvement pour les flottes concernées pour un court laps de temps. Ainsi, grouper présenterait un risque de taille : se faire chopper juste après la frappe.

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 28 juin 2010, 12:38
par Dox
On a l'impression, quand on lit vos postes et l'amertume voire la rancoeur qu'ils transpirent qu'on les a eu illégalement nos flottes... C'est un peu déroutant :(

Mais sinon, je suis d'accord avec la dernière idée de kami', ajoutée au reste (citation de Trent et propal de base) ça ferait des groupes inter-état une véritable arme. Cependant, avec le nouvel algo' de combat ce sera —car c'est bien là l'intérêt de cet algo'— useless.

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 28 juin 2010, 12:46
par Sergent Kami
Dox a écrit :On a l'impression, quand on lit vos postes et l'amertume voire la rancoeur qu'ils transpirent qu'on les a eu illégalement nos flottes... C'est un peu déroutant :(
C'est pas un soucis de légalité ou non (et je ne doute pas du fait que vos flottes ont été obtenues grace à vos efforts) mais avouez tout de même que le commun des mortels n'a pas la capacité de s'en tirer face à vous, en 1 contre 1. :)
Dox a écrit :Mais sinon, je suis d'accord avec la dernière idée de kami', ajoutée au reste (citation de Trent et propal de base) ça ferait des groupes inter-état une véritable arme. Cependant, avec le nouvel algo' de combat ce sera —car c'est bien là l'intérêt de cet algo'— useless.
Rien ne nous empêche de débattre de l'idée pour la ressortir de la poche si l'algo n'est pas suffisant pour créer un "équilibre". ;)

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 28 juin 2010, 13:02
par Agnarh
sauf que dans bon nombre de ces jeux, ceux qui sont en haut ont un gros désavantages : leurs attaques sont limités aux joueurs qui leurs sont visible... ici ce n'est pas le cas.
Ici, ils sont aussi limités, au nive*u de leur attaques des états : l'espace total occupée par la flotte de l'attaquant ne peut pas dépasser l'espace total de l'attaqué. Bon après pour les flottes hors états, on est d'accord, c'est "no limit".
C'est pas un soucis de légalité ou non (et je ne doute pas du fait que vos flottes ont été obtenues grace à vos efforts) mais avouez tout de même que le commun des mortels n'a pas la capacité de s'en tirer face à vous, en 1 contre 1. :)
Moi j'ai envie de dire que ce même commun des mortels n'avait qu'à geeker autant, et ils auraient leur place...
Mais bon, ça reste quand même le concours de celui qui a la plus grosse... Perso, je ne peux pas casser la flotte à Dox, et ça ne me dérange pas plus que ça :roll:

Il y a potentiellement bien plus de cibles intéressantes à mon nive*u ;)

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 28 juin 2010, 13:16
par Dox
sergent kami a écrit : Rien ne nous empêche de débattre de l'idée pour la ressortir de la poche si l'algo n'est pas suffisant pour créer un "équilibre". ;)
Bien sûr. Mais si on ne sait pas où localiser le problèmes, débattre de moult suppositions quant à une évolution dont les recoins sont inconnus même à Aurelichou... C'est un peu perdre sa salive : )

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 28 juin 2010, 19:00
par Zonewar
Bonsoir,

Je pense qu'il est important de conserver les groupes , ceci apporte un "plus" dans le jeu tant sur une entraide d'un jour comme une entraide d'allié , et je ne viens pas ici défendre cette cause pour pouvoir faire tomber diverses états plus puissant les uns des autres car il y a de multiples solutions autres pour les faire tomber encore faut il prendre le temps de s'y pencher dessus,

Mais dans le jeu cela permettait déjà une "stratégie" en plus dans le jeu entre allié avec aussi un aspect d'union entre les membres du groupes et de confiance sachant qu'un seul membre mène un groupe !

Cela nécessitait aussi une bonne communication et un sens du partage important, et bien que je ne site pas tous les avantages qu'on peut y trouver il est non pas une possibilité mais d'un devoir du "Staff" vis a vis de la communauté de Galactica de faire revenir les groupes sur C2G,

Peut être faut il les revoir pour légèrement a fin de rééquilibrer sans pour autant désavantageux ce qu'apporte un groupe mais en modifiant quelques détails dans les deux sens...

Bonne soirée

Lord Thaeri

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 28 juin 2010, 20:18
par Ellianne
Zonewar a écrit :il est non pas une possibilité mais d'un devoir du "Staff" vis a vis de la communauté de Galactica de faire revenir les groupes sur C2G,
Hé ben, on se prend pas pour de la crotte à ce que je vois... Moi je serais à la place du "staff" je vous les sucrerais rien que pour ça... Un staff n'a pas de devoirs de la sorte envers les membres quand toute la communauté n'est pas unanime sur la question, et encore...

Tu as lu tout ce qui a été dit, au moins ?

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 28 juin 2010, 20:30
par Lord Faust
Non, je ne pense pas ^^

Le groupe, une stratégie ? Un chef de groupe, et puis basta. Solo, c'est stratégique. Des flottes typées en fonction de leur planète d'appartenance, des joueurs spécialisés dans diverses unités et diverses fonctions, des avantages et des inconvénients, pas d'invincibilité.