Bourse de Galactica

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur

Re: Bourse de Galactica

Message par Aurel »

Supprimer la taxe à la vente n'est pas forcément à l'avantage des vendeurs : ça veut dire qu'il y aura plus de ventes donc que le taux chutera et au final vous gagnerez pareil. Sauf que les acheteurs achèteront vos ressources moins cher...
hestios

Message par hestios »

On peut rendre l'ura attractif avec une ou deux nouvelle unité, il remontera au niveau du mana qui est utilisé partout.
Supprimer la taxe à la vente n'est pas forcément à l'avantage des vendeurs : ça veut dire qu'il y aura plus de ventes donc que le taux chutera et au final vous gagnerez pareil. Sauf que les acheteurs achèteront vos ressources moins cher...
Et qu'ils pourront spéculer en revendant lors des hausses sans les 5% et gagner encore +.
Image
Shaar'Lun

Message par Shaar'Lun »

Difficile de trader à mort en fait... le taux augmente tout les millions d'achat, c'est ça ?!
Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Non il augmente pour chaque achat, même d'une seule unité. Ca ne se voit pas parce que le taux affiché est arrondi, mais chaque transaction compte...
Shaar'Lun

Message par Shaar'Lun »

D'accord !! Je me disais bien aussi^^
dommage...quand on voit des prix aussi bas, difficile de pas vouloir acheter par dizaines de millions, genre ura à 1.44 "je vais en acheter 10M d'un coup"...game over :?
Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

C'est pour ça que le taux auquel sera effectué l'achat est affiché automatiquement avant de cliquer sur le bouton pour valider la transaction ^^
Shaar'Lun

Message par Shaar'Lun »

c'est ce que j'ai vu^^'
Image
Vindilis-ror

Message par Vindilis-ror »

J'ai teeeeeeeellement l'impression de me faire plumer avec ce nouveau systeme... C'est bien ma veine, je reviens sur mon jeu de commerce strategie favori pour y vendre de la mana comme au bon vieux temps, et PAF ca change un mois apres mon retour ! Enfin, ce n'est que du temps, et du temps virtuel, donc de l'argent virtuel, donc du vent.

Vertana, ma douce et belle patrie, je te vengerai de ces boursicoteurs galacticains qui nous volent notre pain et notre magie :lol:

Plus serieusement, si Heiwa a raison dans ses formules, Galactica est donc avantagee sur la prod de nourriture, de mana et de magos, par rapport a Vertana ? Hum hum... Mais c'est devenu quoi alors, notre bonus vertanien ? On a quoi de plus que les autres ???
Druide Llûd du Vindilis, diplomate de l'Edelweiss.
Image
Kafelor

Message par Kafelor »

Les Galac sont clairement bcp trop avantagés. Cela fait maintenant une semaine que l'on teste le nouveau commerce, et clairement, il y a un déséquilibre flagrant entre les Galac et les autres. Le cours de la mana et de l'ura ou du carbu est bcp trop bas, tout simplement parce qu'il y a plus de vendeurs que d'acheteurs. Et c'est normal puisqu'il y a pas autant de farmer de crédit que de producteurs de l'ensemble des ressources.

Au vue de cette situation, je pense que la taxe devrait être soit abandonné, soit repenser par ex :
-Galactica : 5% de taxe pour toutes les ressources
-Vertana : 0% pour la mana, 5% pour la nourriture, 10% pour le reste
-Volcano : 0% pour l'uranium, 5% pour l'acier, 10% pour le reste
-Aquablue : 0% pour l'espace, 5% pour le carburant, 10% pour le reste
-Desertica : 0% pour l'acier, 5% pour la mana et uranium, 10% pour le reste
Image
Vindilis-ror

Message par Vindilis-ror »

J'ai la flemme de refaire des calculs économiques poussés, les cours de SES sont loin, mais la solution de Kafelor m'a l'air pas trop mal. Pour les taux j'en sais rien donc mais ce sont bien les planètes qui me semblent le soucis, il faut agir sur ce problème commercial par elles je pense, puisque le déséquilibre est planétaire. Ou sinon revoir un peu la production de ressources ?
Druide Llûd du Vindilis, diplomate de l'Edelweiss.
Image
Répondre