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Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 28 juin 2010, 22:22
par Lord Faust
Bien sûr que ce n'est pas équilibré, ou équitable, je ne me souviens plus du terme. Sinon ils seraient tous les deux premiers. Ou tous les deux centièmes. Le but d'avoir une plus grosse flotte que son adversaire, c'est justement d'avoir un avantage sur lui sinon ... Bah sinon, ça sert à rien de jouer ^^
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 28 juin 2010, 22:51
par Zonewar
Ce que je voulais dire par la... Et qui cela dis en passant n'avait rien avoir avec ce dont parle Elianne...
Si j'attaque une flotte de 25 avec 10000 forcément ce n'est pas équitable cela revient pareil de dire que le groupe n'est pas équitable forcément que si un groupe de 500000 attaques une flotte seul de 100000 ce n'est pas équitable mais c'est le jeu sous cette aspect la cela ne change vraiment rien...
C'est pourquoi j'ai comparé ta remarque avec la phrase qu'elianne n'avait pas saisie , surement pas pur mauvaise expression de ma part.
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 28 juin 2010, 22:57
par Ellianne
Ou mauvaise compéhension de ma part, méa-culpa ^^
La différence étant que le mec qui a une flotte de 100000 a travaillé à mort pour l'avoir et que 20 mecs qui en ont une groupée de 200000 moins, donc quelque part c'est un peu injuste puisque trop facile à mon sens ^^ Pour moi se mettre à 20 contre 1 pour combattre quelqu'un c'est pas vraiment le jeu,...
Sauf avec les restrictions dont on avait parlé plus haut sur le groupe, où la le groupe devient plus dur à manipuler, donc y a du mérite à l'utiliser, donc c'est équitable ^^
Mais ça ne retire rien à ma remarque sur le fait qu'il ne sert pas à grand chose de faire 17 pages de discutions sur une modalité qui n'aura peut-être bientôt plus d'intérêt, ou plus beaucoup ^^
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 28 juin 2010, 23:06
par Heiwa
Tu oublie les IEM que l'on peut produire pour moins cher qu'une brioche à la boulangerie du coin.

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 28 juin 2010, 23:06
par Lord Faust
Ca revient, de toute manière, toujours au même. Les joueurs qui ne peuvent pas toujours être là, qui jouent par intermittence, ou ceux qui n'ont pas une flotte superbe, grouperont. Et un groupe ne pourra plus alors être inquiété que par un autre groupe. Le groupe est à la flotte d'une alliance ce que le marché est à ses ressources. Une bonne grosse protection gratuite, illimitée, et injuste. Même si on rend le groupe bien plus difficile offensivement, défensivement, il reste presque imprenable.
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 28 juin 2010, 23:17
par Thorenyth
Si (dans l'éventualité, ou cette amé (si c'en est une.) passe) pourquoi ne pas autoriser les groupes seulement entre Etats ayant un espace équivalent?
Ce qui empêcherait le gros geek, de jouer à la place des gens "normaux".
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 28 juin 2010, 23:29
par Heiwa
Tu définit comment "équivalent" ? En comptant les leurres ? en comptant les liste de constructions en attente ? en comptant l'espace vide ? ... c'est assez facilement contournable l'espace.
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 28 juin 2010, 23:48
par Thorenyth
Bah ça peut être par l'espace, ça peut être par un nombre d'unité maximum, ça peut être par rapport à l'officier de l'état ( Si la personne a un capitaine, il ne peut mettre que X unités)
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 29 juin 2010, 01:11
par Dox
L'espace c'est le plus mauvais indice qui soit pour ce type de restriction.
Les groupes sont un problème. Leur suppression une solution imparfaite. Leur réhabilitation dans la brume qui entour l'avenir militaire de c2g n'est carrément pas une solution.
Inutile de mettre tant d'engouement là-dedans. Seule des idées seront proposées, aucune décision ne sera prise.
Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.
Publié : 29 juin 2010, 07:26
par Kermo
Dox a parlé, et fichtrement bien
ok, les groupes c'était sympa, on se foutait dedans et on attendais que le chef fasse ce qu'il veut, après on s'en fichait...
ensuite, j'ai lu "les groupes sont injuste": oui c'est injuste ^^ mais que le dernier soit attaqué avec 10 chasseur par le 1er : ça c'est pas injuste ? et puis excusez moi, mais je ne pense pas que les groupes étaient utilisés pour aller attaquer un pauvre petit indep sans défense, et puis dans quel cas il n'a qu'à se trouver une alliance et faire un groupe pour aller tapper les autres
Néanmoins, je suis tout a fait contre la réhabilitation des groupes, du moins comme ils l'étaient avant leur suppression ^^
après s'ils reviennent faudra trouver un truc pour les empêcher de se mettre en défense ou en blocus autour d'une planète dont les forces en présence sont bien inférieur, ou un truc comme ça....
dans tous les cas, attendons de voir le nouvel algo, et après on réfléchira à ces groupes
