Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Et puis un GC peut depuis longtemps proposer tout un tas d'items simples
Hahaha je crois que tu surestimes nos pouvoirs :(
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Lyre

Message par Lyre »

Kafelor a écrit :Et puis un GC peut depuis longtemps proposer tout un tas d'items simples, ne demandant qu'une intervention minime des Rouges. Dros et Yu sont suffisamment présents pour ca.
Faute de codeur, on ne peut pas aller plus loin. Mais on peut au moins faire ca et non rester les bras croisés. Ca donnera déja davantage de "reliefs" au poste de GC que ce qu'on a eu jusqu'à présent.
Je pense que tu te trompes sur ce que Dros peut faire et je ne sais pas à quel point Yu est prêt à s'investir pour que le GC ait un vrai pouvoir IG. Parce qu'effectivement si par "choses simples" tu entends donner des ressources ou enlever/rajouter des bâtiments, okay c'est facile mais au delà de ça, tout le reste passe par Aurel. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu l'interface admin mais même créer une unité n'est pas possible.
Kafelor

Message par Kafelor »

Lyre a écrit : Parce qu'effectivement si par "choses simples" tu entends donner des ressources ou enlever/rajouter des bâtiments, okay c'est facile
C'est de ça que je parle.
Image
Lyre

Message par Lyre »

Dans ce cas, effectivement c'est possible mais l'intérêt de ce genre de chose est limité à un système de récompense pour, par exemple, un concours ou des RPs sympa ou bien une action RP intéressante etc. D'un point de vue RP, pour construire un personnage GC, ca n'aide absolument pas. C'est pas comme si les GCs étaient sensés être des personnes lambda a qui l'on confère un poste politique. Ils sont sensés être puissants/crains sinon demain j'attaque la corpo et c'est pas les quelques politiciens qui sont là qui vont empêcher mon super roxor perso de la mort de prendre le contrôle. Le GC c'est quand même une institution qui est sensée diriger le système planétaire des chroniques (cf: des milliards de personnes), c'est pas des rigolos les mecs. Si leur pouvoir c'est donner des ressources, mouais, je préfère encore prendre le contrôle et me les donner les ressources, je serai moins radin.
Zardoz

Message par Zardoz »

Dros Delnoch a écrit :Nous sommes le 72 Volcan 3733,

Dans 48h aura lieu l'élection du Grand Conseil.
Trois dirigeants seront tirés au sort par les Archimages pour rejoindre le Conseil et les épauler dans la reconstruction politique et le retour de la sacro-sainte Corporation.
Leur mandat durera 75 jours puis une nouvelle élection aura lieu.
Rien à voir avec le débat mais j'ai super hâte de savoir! :D (il en faut peu pour être heureux^^).

Du coup il s'agit plus d'une nomination d'"élus" aléatoirement, que d'une nomination aléatoire de "candidats" avant élection? :? Tu pourrais nous faire le point Dros? :) Bon courage pour mettre en place tout ça! ca va être cool! :D
Dox

Message par Dox »

Lyre a écrit :Dans ce cas, effectivement c'est possible mais l'intérêt de ce genre de chose est limité à un système de récompense pour, par exemple, un concours ou des RPs sympa ou bien une action RP intéressante etc. D'un point de vue RP, pour construire un personnage GC, ca n'aide absolument pas. C'est pas comme si les GCs étaient sensés être des personnes lambda a qui l'on confère un poste politique. Ils sont sensés être puissants/crains sinon demain j'attaque la corpo et c'est pas les quelques politiciens qui sont là qui vont empêcher mon super roxor perso de la mort de prendre le contrôle. Le GC c'est quand même une institution qui est sensée diriger le système planétaire des chroniques (cf: des milliards de personnes), c'est pas des rigolos les mecs. Si leur pouvoir c'est donner des ressources, mouais, je préfère encore prendre le contrôle et me les donner les ressources, je serai moins radin.
Avec l'Histoire du Grand Conseil.
LES attaques de la Corporation, dont deux orchestrées en majorité par des Grands Conseillers et/ou personnages influents auprès des archimages (et donc à pouvoirs égales en RP) ; ont sûrement chamboulées le système.
Si demain, les Archimages décident qu'un turnover important est le plus viable compte tenu du fait que tous les Grands Conseillers craints et puissants (de Fusion à Marin en passant par Aquafondis, m4x, Namaj, Kaly ou moi) ont TOUJOURS foutu le bordel à la Corporation avec leurs états/alliances. Ca ne me parait pas dissonant.
Que les candidats soient choisis au hasard je trouve ça vraiment bien. Pour dynamiser le jeu c'est bien. Après, il faudra songer à un système plus "élitiste" si on atteint les 300 joueurs et plus. Mais c'est tout le mal que je nous souhaite.
Cependant, je pense qu'à des fins constitutionnelles, ce serait cool qu'on vote pour les candidats, une fois ceux-ci tirés au sort. :) Reste donc à savoir combien de candidats pour combien de place ^^ Et combien de temps laissé à la campagne :D
Dernière modification par Dox le 28 sept. 2015, 14:24, modifié 1 fois.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Lyre

Message par Lyre »

Qu'on élise les candidats/tirage au sort ne me dérange pas. Je pense que c'est mieux d'avoir un tirage au sort au début, ca permet de faire tourner un peu les grands conseillers, tester un peu tout le monde et puis plus tard on pourra toujours choisir de passer sur un mode d'élections plus fréquentes etc. Ca change pas le fait que le RP des GCs ne décollera pas tant qu'ils n'auront pas accès à plus de pouvoir IG.
Dox

Message par Dox »

Quels que soient les pouvoirs dont ils bénéficieraient, il faudrait que les décisions soient collectives. À partir de ce moment là, pourquoi retirer les rouges de la boucle ?
Je suis d'accord avec toi que les rouges n'ont pas de quoi alimenter la machine (autrement que par l'ajout de bâtiments et retraits d'unités / recherches — je ne crois pas qu'à la dernière bêta on pouvait se filer des ressources ni unités). Mais Yu et Gnagnarh ont accès à la BDD normalement, donc ça devrait le faire ^^D
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Lyre

Message par Lyre »

C'est pas une question de les retirer de la boucle, simplement de limiter le nombre de personne nécessitant d'être présent pour qu'un évent, par exemple, puisse être dynamiquement modéré.
Et puis je ne sais pas exactement comment le débat en est venu ici mais j'essayais juste d'expliquer pourquoi le RP des GCs n'a jamais vraiment décollé, c'est tout.
Chokmah Sephiroth

Message par Chokmah Sephiroth »

parce qu'il n'ont jamais eu vraiment de vrai pouvoirs de dissuassions.
que malgré des tentatives, ils restaient que des joueurs et que meme en essayant d'être gc
l'impacte sur le jeu etait plutot faible.
beaucoup n'ont pas jouer le jeu ig, n'ont pas arreter de leur rentrer dedans, de finir par les insulter
a etre banni du fogé et du jeu et qu au final, ils ont laché et ne se sont occupé que de leur etat ou
tout simplement on disparus degoutés.
Répondre