Bourse de Galactica
Modérateur : Modérateurs
-
- Administrateur
Re: Bourse de Galactica
Je suis pas Deserticain mais je dirai:
-Desertica : 0% pour l'acier, 5% pour la food, 10% pour le reste
-Desertica : 0% pour l'acier, 5% pour la food, 10% pour le reste
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
- Sergent Kami
- Soulis de Kalyso
T'as peur qu'en plus de l'amiral, on ait une pure flotte d'unités nucléaires et de magos Dros ?
Surtout que la nourriture sur desertica, c'est sensé être notre point faible niveau production.
Surtout que la nourriture sur desertica, c'est sensé être notre point faible niveau production.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit !![]()
Pour un déserticain c'est toujours plus rentable de payer un char que pour un galac.
Pour un vertana c'est toujours plus rentable de faire ses mages tout seul.
Pour un volcano c'est difficile, mais s'il partage ses complexes et produit acier/ura ça passe.
Pour un aquablue c' freewin de l'espace pour l'instant, mais risqué à produire et géré dans le prochains matchs par les classements.
Vous êtes juste moins avantagés qu'avant, Galactica n'est toujours pas plus forte.
Après oui, faire un mage sur Volcano ça devient galère, qu'une seule chose à dire : bien fait c'est normal vous êtes avertis en vous inscrivant.
Dur pour désertica de faire de l'air, mais moins abusé que leur avantage sur les chars.
Vertana l'ura c'est moins cher que la mana donc easy, s'ils vendent adroitement la bouffe qu'ils produisent aucun souci.
Pour un vertana c'est toujours plus rentable de faire ses mages tout seul.
Pour un volcano c'est difficile, mais s'il partage ses complexes et produit acier/ura ça passe.
Pour un aquablue c' freewin de l'espace pour l'instant, mais risqué à produire et géré dans le prochains matchs par les classements.
Vous êtes juste moins avantagés qu'avant, Galactica n'est toujours pas plus forte.
Après oui, faire un mage sur Volcano ça devient galère, qu'une seule chose à dire : bien fait c'est normal vous êtes avertis en vous inscrivant.
Dur pour désertica de faire de l'air, mais moins abusé que leur avantage sur les chars.
Vertana l'ura c'est moins cher que la mana donc easy, s'ils vendent adroitement la bouffe qu'ils produisent aucun souci.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
- Sergent Kami
- Soulis de Kalyso
C'est rare, mais je suis plutôt d'accord avec Dox sur ce coup là.
Mais ceci dit, je ne sais plus qui à raison quand il dit que y'a plus d'offre que de demande. Après, il est certainement possible de se la créer la demande, avec un peu d'imagination.
Mais ceci dit, je ne sais plus qui à raison quand il dit que y'a plus d'offre que de demande. Après, il est certainement possible de se la créer la demande, avec un peu d'imagination.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit !![]()
Ah, et pour ceux qui, comme moi penseraient que ça déséquilibrerait galactica je les rassure, 22% des drones du jeu produisent actuellement du crédit (aurélien adore me donner tort) 

Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Yep on en parlait hier et je suis absolument pas convaincu que "Galactica [soit] trop avantagée" ou bien qu'il y ait "plus de vendeurs que d'acheteurs". Si c'était le cas, et donc que les cours étaient trop bas, des producteurs switcheraient sur crédits, ce qui ferait remonter les taux. Bien sûr ce n'est pas immédiat, il y a de l'inertie, etc... Mais ce qui est bien avec ce type de commerce, c'est qu'à terme il s'auto-équilibre...
Si je me trompe pas Aurel, les cours standards dans le jeu doivent être :
0.4 pour l'acier, la nourriture
1 (ou 1.1 je sais plus) pour l'espace et le carbu
1.77 pour la mana et l'ura
Je ferai une petite analyse un peu plus poussé ce soir, mais dans un marché, il y a forcément un équilibre qui se créée c'est pas à moi que tu vas apprendre ça hein ?
Sauf que c'est un équilibre de second rang et non l'optimum de Pareto qui est ici atteint, et qu'il faut à mon sens essayer de prendre quelques mesures pour aider à retrouver le prix de marché originel (dsl pour ceux que j'ai perdu^^)
0.4 pour l'acier, la nourriture
1 (ou 1.1 je sais plus) pour l'espace et le carbu
1.77 pour la mana et l'ura
Je ferai une petite analyse un peu plus poussé ce soir, mais dans un marché, il y a forcément un équilibre qui se créée c'est pas à moi que tu vas apprendre ça hein ?

Sauf que c'est un équilibre de second rang et non l'optimum de Pareto qui est ici atteint, et qu'il faut à mon sens essayer de prendre quelques mesures pour aider à retrouver le prix de marché originel (dsl pour ceux que j'ai perdu^^)
Pour moi c'est justement avant cette bourse que l'équilibre n'était pas atteint. Et s'il ne l'était pas, c'est parce que la mise en relation des vendeurs et des acheteurs était trop complexe.
Actuellement, avec ce nouveau marché, l'achat et la vente sont facilités, ce qui permet justement d'atteindre l'équilibre.
Actuellement, avec ce nouveau marché, l'achat et la vente sont facilités, ce qui permet justement d'atteindre l'équilibre.
-
- Administrateur
Moody's prendra une décision à ce sujet au cours du premier trimestre de 2012. Une éventuelle mise sous perspective négative de la note de la France signifierait que l'agence envisage de l'abaisser « à moyen terme ». Les dépenses relativement élevées de la France, ainsi qu'un déficit et une dette élevés, font craindre à Moody's une dégradation de la situation.
L'agence de notation a toutefois tenu à souligner les forces de l'Hexagone, qui sont, selon elle, une économie en bonne santé et diversifiée, des institutions robustes et une administration compétente, une forte cohésion sociale, une gestion saine et innovatrice de la dette et d'importantes initiatives de réforme, du secteur public et du système de retraites en particulier.
Standard & Poor's moins clémente
Vendredi, l'agence de notation Standard & Poor's a privé la France de sa note triple A, pour l'abaisser à AA+, avec perspective négative. Une nouvelle baisse est donc possible dans un délai de 6 à 24 mois.
C'est marrant de voir que pour une même situation un même contexte, A et B ne disent pas la même chose.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
@Dros, ils ne notent pas exactement la même chose
@Aurel, les prix s'équilibreront vers les taux de production uniquement si il y a exactement autant d'acheteur que de vendeurs, donc autant de galacticains que le reste des planètes réunies. On en est loin.
Là on est dans un espèce de cercle vicieux, je vends pas parce que les prix sont trop bas, mais en attendant mon stock s'accumule, et plus t'as de grosses quantités à vendre, plus les prix seront bas. Il faudrait réfléchir a deux-trois trucs:
-Faire revenir les courbes lentement vers la valeur d'équilibre. Qu'on voit que ça bouge, et qu'il sera possible un jour de vendre
-Avoir la possibilité de payer avec des ressources, pas seulement du crédit. le galacticains sont déjà over-cheaté, et en plus ils ne doivent payer la taxe qu'une seule fois
@Aurel, les prix s'équilibreront vers les taux de production uniquement si il y a exactement autant d'acheteur que de vendeurs, donc autant de galacticains que le reste des planètes réunies. On en est loin.
Là on est dans un espèce de cercle vicieux, je vends pas parce que les prix sont trop bas, mais en attendant mon stock s'accumule, et plus t'as de grosses quantités à vendre, plus les prix seront bas. Il faudrait réfléchir a deux-trois trucs:
-Faire revenir les courbes lentement vers la valeur d'équilibre. Qu'on voit que ça bouge, et qu'il sera possible un jour de vendre
-Avoir la possibilité de payer avec des ressources, pas seulement du crédit. le galacticains sont déjà over-cheaté, et en plus ils ne doivent payer la taxe qu'une seule fois
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.