Heu en fait ça commence un peu à tourner en rond la.
Zenob a écrit :le galacticains sont déjà over-cheaté, et en plus ils ne doivent payer la taxe qu'une seule fois
Je n'ai strictement rien comprit à ça. On est en train de te dire que d'après nous galactica n'est PAS overcheaté, et ils ne payent pas de taxe du tout donc pourquoi qu'une seule fois ?
Zenob a écrit :@Aurel, les prix s'équilibreront vers les taux de production uniquement si il y a exactement autant d'acheteur que de vendeurs, donc autant de galacticains que le reste des planètes réunies. On en est loin.
Mais on ne veux PAS que ça s'équilibre au taux de prod ! ce ne serait pas intéressant. On veux que ça s'équilibre autour de l'offre et de la demande. Je ne vais pas faire un copier/coller de mon post sur les taux mais encore une fois :
- la mana,espace,food,acier est proche du taux de prod, très demandée, très produite. espace à très descendu (recatalyse des états), la food un peu descendu (moins de recatalyse car l'espace était plus rentable que la food avant et les états changent pas de cata tous les deux matins
), l'acier est resté stable
- seul l'uranium est assez faible. Ok alors maintenant dites moi qu'est ce qui nécessite de l'uranium dans le jeu ?
Donc dans l'ordre : seulement 13% des unités attaquantes du jeu.
Voyons combien elles en nécessitent : Le cuirrassier utilise 350uranium(=700 crédits celons le taux de prod), 2710acier(=1084 crédits), 950 crédits, et 250 espace(=250crédits). Donc sur un prix total de 2984 crédits, seul 770 (23%) du prix est de l'uranium.
Le chasseur nuk : 700 crédits d'uranium, 408 crédits d'acier, 545 crédits, et 25 crédits d'espace. Donc la on arrive déjà à un total un peu mieux qui est de 41.7% du prix en uranium.
La flemme de faire les autre mais c'est environ pareil.
On en retiens quoi au final ? Peu d'unités demandent de l'uranium, même les unités qui demandent de l'uranium demandent plus de crédits et d'acier que d'uranium. Les missiles sont devenu plus rentable du tout avec les prix*3, et seul l'AS en demandent encore assez mais une fois que les flottes de rasage sont créer(bien plus vite que les flottes d'attaques) il n'est plus utilisé.
Donc je pense que le désintérêt de l'uranium est plutôt du à ce que l'on peut en faire que à quelques lois de bourses que ce sois.
Pour finir je ferais une comparaisons avec le jeu Diablo 2. Dans ce jeu, il y a une monnaie prévue par le jeu (ramassée en tuant des monstres et utilisées auprès des npc du jeu) qui est l'or. Pourtant, l'or n'est vraiment pas très utile, on en a besoin pour quelques actions précises (réparer notre équipement, ressusciter son mercenaire) mais jamais en continue. Cela à provoquer que personne n'utilise de l'or dans les échanges entres joueur. Pourquoi vendraient-ils un objets intéressant contre de l'or qui de toute façon ne leur servira peu ? Ils en échangent un de temps en temps pour de l'or à coup de millions de pièces d'or quand leur réserve est vide puis ils reviennent très vite sur la seule monnaie intéressante du jeu, les runes, rares et très utiles.
En replaçant ça dans le contexte de c2g, pourquoi j'irais m'embêter à acheter de l'uranium ? de toute façon une réserve de quelques millions me suffit à tenir tous mes besoins en uranium pendant plusieurs jours. Je préfère plutôt vite revenir aux seuls besoin fondamentaux : acier,crédits.
C'est la ou le marché à atteins un équilibre, pas celui du taux de production, mais celui de l'offre et de la =>Demande<=
Pour informations, pour remédier au problème de la faible demande d'uranium et de la difficulté à produire du crédits, les unités sont en cours de changement pour la 2.15, et le pillage de crédits est rendu bien plus difficile.