Formations d'attaque
Modérateur : Modérateurs
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
Re: Batiment de départ (Indestructible)
Bah le plus rapide disons ^^
Point de hasard. Et la formation serait loin de tout décider....
Point de hasard. Et la formation serait loin de tout décider....
- Fleur Obscure
Heiwa a écrit :quand tu joue à un rts tu sort des unités en fonction de ce qui se passe... si tu vois qu'il a bcp de cavalerie tu fait des lancier. mais tu le fait parcque tu SAIS que tu VOIS qu'il à bcp de cavalier. Tu le fait pas en te disant "si il est intelligent il sort des cavalier la donc je vais faire des lancier. mais peut être qu'il a prévue le coup donc en fait il fait ptete des archers donc je vais faire des cavalier. ah mais si il a aussi prévue ca il fait des lancier alors je vais faire des archers... au et puis j'en sais rien je fait au hasard..."
Les temps d'arrivé sont très hasardeux, les jet de tactiques en moyenne influence de 4%, c'est déjà énorme comme hasard, n'en rajoutons pas nan ? sinon on met un pile ou face pour les combats
Bah justement si tu fais QUE des cavaliers, je sais très bien que si je sors lancier tu aura des archers, à moins que un sois noob...Faut protéger tes unités contre leurs faiblesses, mais certains comprenne pas que Tactiques= Formation <=(influence) Hasard et Chance. la formation n'est pas dû qu'à la chance. C'est normal, car c'est à celui qui connaitra mieux le commandant ennemie.
Dans ton exemple heiwa, c'est smple si il a pleins de cavaliers, il ura des archers pour les defendres, doc plus de places pour des lanciers, donc je prend des cavaliers ==> je retiens ses cavaliers, je massacre ses archers et le réduit à neant alors qu'il combat mes premières lignes. Une geurre se remporte dans les jeux du stle pas des diversions et des prises en tenailes ou de points stratégiques.
Donc c'est du hasard, toi même tu le dis, s'il n'est pas un noob, s'il en est un, s'il oublie, s'il connait un truc que tu connais pas...s'il fait plus vite des troupes...hasard quoi...
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! 

- Fleur Obscure
nan, alors tu inclut la possibilité que nos actions elles même sont dues au hasard ? Elle infue certe, mais n'en est pas. Viens jouer avec moi a EndWar sur la 360. Et tu verra que le hasard n'as rien à voir. Beaucoup de ceux qui ne comprenne pas la tactique inclut ca au hasard, je dis pas que c'est ton cas, attention.
Bref, à mois qu'une autre personne veuille en discuter, on peux abandonner le sujet alors.
Bref, à mois qu'une autre personne veuille en discuter, on peux abandonner le sujet alors.
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
Bah est ce que les Pierre papier ciseaux est totallement du au hasard?
Là est la question si on veut pinailler ^^ Vu qu'il y a un peu de psychologie là dedans, et que si on connaissait parfaitement l'aversaire (voir les pratiques de base des joueurs) on saisirait ce qu'il préparerait...pas comme un hasard issu d'un jet de dés par exemple.
J'aime bien cette amé partie dans un sujet totallement à côté de l'amé proposée initiallement.
Là est la question si on veut pinailler ^^ Vu qu'il y a un peu de psychologie là dedans, et que si on connaissait parfaitement l'aversaire (voir les pratiques de base des joueurs) on saisirait ce qu'il préparerait...pas comme un hasard issu d'un jet de dés par exemple.
J'aime bien cette amé partie dans un sujet totallement à côté de l'amé proposée initiallement.
- Fleur Obscure
oui ce que je citais plus haut.
Pierre feuille ciseaux, c'est simple regarde ton adversaire dans les yeux, et tu sais à 66% ce qu'il va jouer.Mais si il fait pareil ? bah tu change de tactiques, tu prend celle que tu n'aurais pas pris. Et si l'autre te connais il saura que tu va faire un truc que tu ne fais pas d'habitude donc...
Ah moins que tu joue au pure hasard sans logique, ce qui n'as aucune intérêts puisque le pourcentage de victoire est faible. Par exemple, au pierrefeuille ciseaux, je prend souven la pierre, pour quel raison ? Parce que les mecs avec qui je joue croit souvent que je ne referais pas plusieurs fois le même coup d'affilé. Pourtant !
Pierre feuille ciseaux, c'est simple regarde ton adversaire dans les yeux, et tu sais à 66% ce qu'il va jouer.Mais si il fait pareil ? bah tu change de tactiques, tu prend celle que tu n'aurais pas pris. Et si l'autre te connais il saura que tu va faire un truc que tu ne fais pas d'habitude donc...
Ah moins que tu joue au pure hasard sans logique, ce qui n'as aucune intérêts puisque le pourcentage de victoire est faible. Par exemple, au pierrefeuille ciseaux, je prend souven la pierre, pour quel raison ? Parce que les mecs avec qui je joue croit souvent que je ne referais pas plusieurs fois le même coup d'affilé. Pourtant !
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
Au moins un jeu ou je suis pas mauvais. Le regard, tout est là (même si bon sur C2G devant ton clavier^^)
J'aime bien celui là dans le genre:
http://www.buveurs.com/Le-Kinito
J'aime bien celui là dans le genre:
http://www.buveurs.com/Le-Kinito
Non, pierre feuille papier ciseaux c'est totalement du hasard parce que même si tu peux deviner ce qu'il va sortir en te basant sur des données statistiques. Mais ca ne reste pas fiable dans tous les cas c'est du hasard. J'ai connu un copain qui se vanter d'être imbattable à ce jeu. Ben au final, pas du tout...c'est de la chance quoi...
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! 

- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
Boah en partie...même si y a une part de stratégie, comme au poker...y a des joueurs pros aussi donc le hasard ne fait pas tout.......
Perso, j'aime bien la proposition de fleur.
C'est une idée à creuser je pense, notament l'influence des formation sur les combats.
@Ateleide : Permes moi de te dire que je ne suis pas du tout convaincu par tes arguments. Surtout le passage sur les unités de destruction.
C'est une idée à creuser je pense, notament l'influence des formation sur les combats.
@Ateleide : Permes moi de te dire que je ne suis pas du tout convaincu par tes arguments. Surtout le passage sur les unités de destruction.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !