Je suis d'accord, sauf que tout le monde ne passe pas 3 plombes sur le jeu pour développer tous ces aspects. Si tu es dans une alliance, et que tu dois gérer la diplomatie avec une autre, ca te fait une missive RP à envoyer (voir un peu plus si il y a un débat), si en tant qu'independant, tu as attaqué 10 personnes, et que tu dois gérer la diplomatie en envoyant 10 missives RP + réponse, ce n'est pas le même temps passé.Atéléïde a écrit :
Tu peux obtenir les même relations sans avoir d'alliance sauf que pour le coup, t'es obligé d'avoir des interactions avec les autres joueurs. D'où l'intérêt de se connecter au fofo, d'où l'intérêt d'envoyer des missives RP...enlever les groupes n'est que la première partie d'une longue liste d'amélioration qui se finirait par "suppression des alliances".
Intégrer une alliance est une façon de jouer, si vous n'y adhérez pas, votre droit est de rester indépendant, mais je ne comprend pas que vous vouliez imposer votre vision du jeu et forcer les joueurs à l'être aussi (notamment en supprimant les alliances).
@Lord Faust, : Ok les groupes ont eu des effets négatifs sur le jeu, Ok pour laisser une chance aux indépendants, alliances, joueurs moins puissants (même si je suis sûr qu'un empire surpuissant comme il y a déjà eu pourra se balader tranquillement sans être inquiété) mais pourquoi ne pas discuter d'une amélioration à la gestion des groupes, sans pour autant passer par la case "Supprimer les groupes"?