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Re: Refonte du système de combat

Publié : 14 juin 2010, 14:40
par basquo
bonjour
je trouve que tout cela va dans le bon sens car ce rapproché d'une réalité virtuel est toujours intéressant, de plus cela remettra en cause les calculs des batailles et cela peut générer de bonne surprises .
Cela mérite d'être tester dans tout les cas.

Re: Refonte du système de combat

Publié : 14 juin 2010, 16:41
par Dox
Malgré tout. L'évolution de l'algorithme de combat ne taira pas tous les soucis. Que ce soit à 1% par tour ou 30%, si la FG est réduite au quart et l'autre multipliée par 1.75 le résultat seras à quelque broutilles prêtes, le même.

C'est vrai que c'est un début de révolution. Mais il ne faut surtout pas le lancer au charbon et aviser ensuite. Non pas que je sois défaitiste, mais 2.15 c'est peut-être un peu prématuré.

Fusionner les deux systèmes c'est branlant. Et l'armée est omniprésente dans le jeu : État-Major, prix des unités, économies (car avec le retour des avantages planètes...).

Chroniques de galactica ressemblera bien plus à ce qu'il était lorsque les joueurs n'avaient pas encore découvert tous les contournements possibles et imaginables (envoutement, pillages cred', abused tourelles, abused rasage...). Ca n'en sera que mieux. Mais l'idéal ce serait de ne pas faire émerger de nouveaux superpower.

Re: Refonte du système de combat

Publié : 14 juin 2010, 19:30
par Fisura Rima
Sur le papier en tout cas, ça a l'air bien ^^

Re: Refonte du système de combat

Publié : 14 juin 2010, 20:15
par Sergent Kami
Aurel a écrit :4. Certaines unités, plus lentes que d'autres, n'agiront pas avant un certain tour du combat.

De cette manière, on peut imaginer avoir des unités rapides pour faire une frappe éclair en début de combat, et ensuite des unités plus lentes (qui a dit Solar ? ^^) qui interviennent plus tardivement.
L'aide en jeu indiquera t-elle la vitesse approximative de chaque unité ? Genre "Rapide, Moyen, Lent, une vraie tortue..."


Ah et sinon je suis entièrement pour.

Re: Refonte du système de combat

Publié : 15 juin 2010, 08:15
par Aurel
L'aide de jeu indiquera même précisément le tour à partir duquel chaque unité agit, je suis pour la transparence.

Dox, en cas de déséquilibre (et il y en aura très probablement), il sera temps de créer la 2.15.1 ;p

Re: Refonte du système de combat

Publié : 15 juin 2010, 10:47
par Trent
C'est peut être moi qui me trompe mais est ce que le 2. ne rend pas le 1. complètement inutile ? Parce que si on diminue fortement la quantité de dégât, on se rapproche quand même beaucoup du résultat qu'on aurait en dégât simultané.

Pour les petites flottes que vous voulez inciter au suicide, autant le retardement des envoutement est une bonne chose, autant la diminution des dégâts (toujours le 2.) va plutôt favoriser les gros, enfin à mon avis. Avec un départ à 1% de dégât par tour, ça m'étonnerait qu'elles arrivent à faire l'équivalent des 30% qu'elles font aujourd'hui en premières salves avant de se faire dézinguer.
Je pense qu'il faudrait laisser une phase de dégâts de l'attaquant en début de combat puis à la rigueur passer en simultané.

Et puis pour finir ce serait pas mieux de garder ça au chaud pour la V3 ? C'est une modification lourde qui va nécessiter plein de tests pour voir comment tout ça se comporte, c'est plus trop le but de cette version il me semble :/

Re: Refonte du système de combat

Publié : 15 juin 2010, 10:49
par Heiwa
Ben si justement, cette version a pour vocation d'être courte et donc plus libre de modifications majeurs qui risquent de casser le gameplay ^^"

Re: Refonte du système de combat

Publié : 15 juin 2010, 10:55
par Trent
Ben justement elle est pas parti pour être courte si on commence à faire des modifs de ce calibre, enfin ce n'est que mon avis ^^

Pour moi il faudrait limite faire une bêta-test rien que pour ça, parce que c'est pas avec l'activité habituelle en bataille de flottes qu'on va avoir beacoup de retours :/

Re: Refonte du système de combat

Publié : 15 juin 2010, 11:41
par Heiwa
heu j'ai jamais vu plus de batailles qu'actuellement ^^"

Re: Refonte du système de combat

Publié : 15 juin 2010, 11:46
par Lord Yu
Je ne sais pas du tout comment Aurel envisage les choses mais à mon avis certaines modifs pourraient être reprises sur cette version pour la V3. L'algo de combat en est un exemple car s'il est relativement bien fait, il sera facilement transposable d'une version à l'autre, même si les unités diffèrent.