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Re: Planification
Publié : 15 juin 2010, 18:17
par Kermo
oui, c'est à la fois une amélioration, mais pas si avantageuse que ça, car si on ne se reco pas, la planification se désactiverait auto^^
c'est une bonne idée de compromis.
Re: Planification
Publié : 15 juin 2010, 18:18
par Mara Jade
Kermo a écrit :en gros tu proposes de limiter la planification à une sorte d'unité à la fois ?
Non, soit système normal actuel.
Soit système avec nombre exact, et là pas de changement de production.
Exemple,
° Je veux produire des saboteurs et sinon des gros porteurs,
P1 : Saboteurs
P2 : Gros porteurs
Donc jusqu'à épuisement de l'uranium je produit du saboteur et APRÈS mes gros porteurs.
° Ou, je veux produire mes 2501 saboteurs exactement, je met planification avec 2501 et quelque soit le temps 24H ou 72H je ne peux produire que 2501 Saboteurs.
Re: Planification
Publié : 15 juin 2010, 18:27
par Kermo
oui mais là c'est trop simple, plus besoin de se connecter souvent, tout est automatique ^^
et c'est ce qui est génant (même si c'est sympa ^^)
donc il faut trouver un compromis, et là, le fait de pouvoir programmer tant d'une seule unité, et une fois atteint, la planification se désactive jusqu'à ce qu'on lui indique un nouvel ordre, peut être une bonne idée
Re: Planification
Publié : 15 juin 2010, 18:31
par Lord Faust
Je la trouve très bien comme ça la planification. Le but est d'utiliser les ressources produites régulièrement. A vous de vous arranger pour vous en sortir le mieux.
Re: Planification
Publié : 15 juin 2010, 18:33
par Mara Jade
Kermo a écrit :oui mais là c'est trop simple, plus besoin de se connecter souvent, tout est automatique ^^
et c'est ce qui est génant (même si c'est sympa ^^)
donc il faut trouver un compromis, et là, le fait de pouvoir programmer tant d'une seule unité, et une fois atteint, la planification se désactive jusqu'à ce qu'on lui indique un nouvel ordre, peut être une bonne idée
Bah justement, je signifiais Soit l'UN Soit l'AUTRE

Re: Planification
Publié : 15 juin 2010, 18:51
par Kermo
Aaaaah...ok
ba c'est bien ce que j'avais compris alors

Re: Planification
Publié : 15 juin 2010, 20:09
par Sergent Kami
Lord Faust a écrit :Je la trouve très bien comme ça la planification. Le but est d'utiliser les ressources produites régulièrement. A vous de vous arranger pour vous en sortir le mieux.
Idem, pourquoi vouloir changer le fonctionnement...
Re: Planification
Publié : 15 juin 2010, 21:04
par Kalia
Et bien simplement car si nous voulons uniquement 1000 chasseurs nucléairs, nous devons calculer combien de temps exactement cela mettra de temps afin de se connecter pour arrêter la production, or si nous ne pouvons pas nous connecter, nous aurons 1001 ou 1500 et ceci n'est pas plaisant pour tout le monde, et cette amélioration permettrai de faire uniquement 1000 chasseurs nuc. et ceci simplement par soucis d'équilibre.
Imaginons qu'un vertanien veuilles faire un cercle de 10k de mages, il se retrouvera (avec le système actuel) à 10304/10001/... et bien avec cette amélioration, nous pourrions avoir des cercles équilibrés à 10k tout rond... Ce n'est qu'une suggestion...
Re: Planification
Publié : 15 juin 2010, 21:10
par Kermo
c'est comme à la pompe à essence, on aime bien les comptes rond (même si on y arrive pas toujours

)
Re: Planification
Publié : 15 juin 2010, 21:15
par Lord Faust
Qu'est-ce que tu préfères ? Avoir 500 chass nuk de trop le matin quand tu te lèves, ou qu'un pilleur t'ait "retiré" les trois quart de ta production nocturne ?
Me semble que la réponse est facile et qu'en soit, la planification propose déjà un bien grand avantage :')