Flotte, blocus et groupe.

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur

Re: Flotte, blocus et groupe.

Message par Dros Delnoch »

Les meilleurs se mettront dans un groupe en orbite (hey t'as vu j'ai même mis du gras et en souligné pour que tu comprennes :o ), groupe qui sera imbattable par les autres même en orbite.
Pour rendre le jeu totalement useless on ne ferait pas mieux ! :o
Cela faciliterait les "purges"
Après la dernière idée d'Endy mérite d'être creusée pour trouver une solution au groupe imba. Peut-être plutôt un missile spécial anti-groupe, voir 2 types de missiles même : un missile groupe destructeur (qui tape directement les unités en groupe) et un missile groupe défragmenteur (qui supprime le groupe ou enlève une partie des flottes du groupe).
Mais tout ça demanderait du code par contre...
Je trouvais que cette idée nous faisait partir loin, trop loin...
Je ne vois pas en quoi construire un groupe imba comme autrefois serait intéressant ; puisque qu'il devient immobile.
Sphères + pas de missilages sur ta flotte mère
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dox

Message par Dox »

Dros Delnoch a écrit :
Je ne vois pas en quoi construire un groupe imba comme autrefois serait intéressant ; puisque qu'il devient immobile.

Yep, je côté temporaire est génial contre ça cependant
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Lëh Ortal

Message par Lëh Ortal »

Dros Delnoch a écrit :
Ouais enfin à partir du moment où le groupé par définition regroupe les forces de plusieurs états, et que pour qu'il soit imbattable il y aura forcement de nombreuses flottes mères, ça signifie qu'il y aura autant d'états sans protection...

De plus une flotte qui ne bouge pas bah c'est une flotte inoffensive et pour ainsi dire inutile.

Donc je ne vois pas trop l'intérêt de rendre vulnérable 10 états pour ne même pas doubler la production d'un seul en prenant le risque qu'un groupe de plus grosse envergure se forme pour péter le premier puisque qui dit orbite/blocus, dit pas de limitation d'espace...
Kafelor

Message par Kafelor »

(phrase longue, je vous invite à prendre votre souffle avant :D)

Je vois pas l'intérêt d'avoir une "association" de plusieurs flottes en orbite...
...qui restent "indépendantes" et donc attaquables une à une...
... mais qui peuvent s'associer pour effectuer une manoeuvre...
... mais pour cela, chaque membre doit dire oui à la manoeuvre en question avant....
... et du coup ça prend trois plombes...

Si par exemple un ennemi se téléporte pour choper une des flottes indépendantes prêtes à s'associer, il lui suffira en 2 secondes de faire "téléporter", "attaquer", "déplacer", alors que les autres flottes, il leur faudra beaucoup plus de temps pour faire "associer à l'attaque" pour péter la flotte adverse. Autant dire qu'il sera trop tard quand l'association sera enclenchée et que la flotte ennemie sera déjà partie aussi vite qu'elle est venue, et en prime elle aura pété une des flottes de l'association.
Image
Dox

Message par Dox »

12 flottes oui.
Deux, pas obligatoirement.
Et ça permet d'orchestrer des grosses opérations, lentes. Justement pas des interceptions.
Ca permet d'éviter les overpuissance en orbite / défense. Puisqu'il suffira d'attendre que le proprio de cette puissance soit déco pour la taper à plusieurs.
Enfin, on peut aussi imaginer des interceptions bien calculées à deux ou trois potes en conv skype...

Peut-être que le popup est de trop est que ce serait plus simple en "cochant" qqch avant. Comme ça seul un des deux/trois individus a une manip à faire... Je ne sais pas.

Kafelor

Message par Kafelor »

Ils rentreront leur flotte quand ils se déconnecteront ; personne ne laissera de flottes mères en orbite avant d'aller dormir. Quand le big boss des flottes en association ira se coucher, tout le monde rentrera au bercail, bien au chaud dans ses hangars.

Intercepter une flotte adverse grâce à une association me parait encore une fois difficle, quelle que soit la situation, vu la lenteur que ça prendrait d'activer l'association d'attaque.
Je prends un autre exemple qui me vient en tête :
-je vois un ennemi rentré chez lui
-je préviens mes potos et on se téléporte tous chez lui avant qu'il rentre
-au moment où il arrive, on fait une association avec nos flottes pour le choper
-y a de fortes chances (pour ne pas dire proche de 100%) que le mec se barre avant l'activation de l'assos
Image
Dox

Message par Dox »

Nan c'est clair.
Soit on prend "mon" concept avec le risque dont parle Dros.
Soit celui d'Aurel et à ce moment là on peut "préprogrammer" une association qui a une durée limitée dans le temps.

edit : je préfère celui d'Aurel. Le côté impossibilité de donner un ordre n'empêche en effet pas de rester bien pépère intouchable à la maison avec les copains.

Kafelor

Message par Kafelor »

Ou ni l'un ni l'autre :D
(ok elle était un peu trop facile celle-là, mais j'y peux rien si vous tendez pleins de perches ce soir :o )
Image
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Kaf, imagine une alliance de Top 10 qui se groupe. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est ce mettre en orbite c'est à dire rassembler toutes leurs flottes au même endroit (vulnérable). Si quelqu'un se tp sur eux, ils sont obligés d'être TOUS co pour attaquer donc probablement un problème à ce niveau là, c'est dur d'être 10 co tout le temps. Tu peux pas te tp, tu peux pas défendre, ce groupe ne servirait qu'à se déplacer et attaquer en groupe lors d'opérations organisées (ce qui ne peut que être bon pour le jeu en général). Toutes les autres situations, grouper serait un désavantage.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Kafelor

Message par Kafelor »

C'est plus que cela, ça ne servirait quasiment à rien, si ne c'est à faire jolie pour se déplacer tous ensemble telle la Patrouille de France :lol:

Ton top 10 je vais te dire ce qu'il va faire : déjà y a très peu de chances qu'ils se mettent tous en orbite au même moment car ils seront jamais connectés tous en même temps (on est pas tous des geek comme Dox :o )
Et quand bien même ils le seraient, ça leur servirait à quoi de ramener leurs flottes mères sur une même orbite? A s'auto protéger entre top 10 pendant qu'un des leurs va raser un plus faible? Super...
Image
Répondre