Une nouvelle dimension politique
Modérateur : Modérateurs
Re: Une nouvelle dimension politique
J'aime cette idee, oui elle necessite du code, comme toute idee qui a un reel impact.
Kaf, tu esperes quoi comme impact concret a ajouter des gens au GC ?
Kaf, tu esperes quoi comme impact concret a ajouter des gens au GC ?
J'ai déjà répondu à cette question :
"Depuis un an, le Grand Conseil est vide de sens. Il n'a plus aucune légitimité. (je parle du GC de manière RP, pas en tant qu'admin ou modérateur). Depuis des mois, Kami est le seul à utiliser son rang de Grand Conseiller pour défendre la Corpo contre tout un tas d'armadas et de persos prêt à démonter de A à Z le système corporatiste.
En incluant dans ses rangs des Léviathans, voir d'autres joueurs, il retrouverait un semblant de puissance et de crédibilité.
Cette nouvelle haute autorité (que l'on pourrait nommer autrement que "Grand Conseil" d'ailleurs) rassemblerait les grandes puissances de la galaxie et permettrait une stabilité politique et aurait davantage de gens actifs pour le représenter.
Si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que le Grand Conseil reste longtemps une coquille vide."
Et je répète : ça permettrait de débloquer immédiatement le jeu, plutôt que d'attendre des mois.
"Depuis un an, le Grand Conseil est vide de sens. Il n'a plus aucune légitimité. (je parle du GC de manière RP, pas en tant qu'admin ou modérateur). Depuis des mois, Kami est le seul à utiliser son rang de Grand Conseiller pour défendre la Corpo contre tout un tas d'armadas et de persos prêt à démonter de A à Z le système corporatiste.
En incluant dans ses rangs des Léviathans, voir d'autres joueurs, il retrouverait un semblant de puissance et de crédibilité.
Cette nouvelle haute autorité (que l'on pourrait nommer autrement que "Grand Conseil" d'ailleurs) rassemblerait les grandes puissances de la galaxie et permettrait une stabilité politique et aurait davantage de gens actifs pour le représenter.
Si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que le Grand Conseil reste longtemps une coquille vide."
Et je répète : ça permettrait de débloquer immédiatement le jeu, plutôt que d'attendre des mois.
Ma question portait sur un impact concret, ingame. Ta reponse ne repond pas a ma question. Je la repose donc : en quoi ajouter des joueurs au GC debloquerait-il le jeu immediatement ?
Quant au GC qui n'a plus aucune legitimite, si tu parles de vos RPs ou vous vous attaquez au siege par exemple, j'ai deja dit ce que j'en pensais en long et en large dans le precedent topic.
Quant au GC qui n'a plus aucune legitimite, si tu parles de vos RPs ou vous vous attaquez au siege par exemple, j'ai deja dit ce que j'en pensais en long et en large dans le precedent topic.
Pas de ma faute si tu ne poses pas correctement la question 
D'un point du vue IG, le Léviathan pourrait être amené à disparaitre. On se répartit dans les autres alliances de manière à équilibrer les forces et à relancer le jeu.

D'un point du vue IG, le Léviathan pourrait être amené à disparaitre. On se répartit dans les autres alliances de manière à équilibrer les forces et à relancer le jeu.
Tout à fait d'accord. La proposition du seigneur Lord Yu est des plus intéressantes je le conçois mais elle me parait tellement lointaine dans sa mise en application effective....Kafelor a écrit :Je suis assez sceptique sur la manière dont cela peut être mis en place.
J'ai également peur qu'on ne soit pas suffisamment nombreux à l'heure actuelle pour mettre en place des élections régulières. Et il faudrait une administration active pour superviser le tout.
Je reste pour le changement vis à vis du GC dans l'immédiat (sans vouloir me répéter sur les raisons, confere plus haut mon dernier post

Pourquoi ne pas lancer en parallèle cette idée d'une autre instance? Les deux ne sont pas si antagonistes que ça.
Dernière modification par Tidlösa le 19 mars 2014, 23:17, modifié 1 fois.

Ok... Je suis sans doute stupide, mais je t'avoue que le lien de cause a effet entre "ajouter des gens au GC" et "dissoudre le Leviathan" ne me parait pas limpide :p
Rien ne vous empeche de dissoudre aujourd'hui. Et rien dans le fait d'ajouter des gens au GC ne le rend plus facile. Du coup c'est quoi le probleme, c'est que vous tuez le jeu pour une question d'ego ?
Rien ne vous empeche de dissoudre aujourd'hui. Et rien dans le fait d'ajouter des gens au GC ne le rend plus facile. Du coup c'est quoi le probleme, c'est que vous tuez le jeu pour une question d'ego ?

Et donc si demain on poutre les Leviathan c'est bon, plus de revendication ? (parce que si y a que ça...)
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
C'est pas comme si on entendait ça depuis plus d'un anLord Yu a écrit :Et donc si demain on poutre les Leviathan c'est bon, plus de revendication ? (parce que si y a que ça...)

Sinon j'avoue avoir un peu peur que l'idée de Yu ne soit pas mise en place avant un bon moment si elle ne tombe pas aux oubliettes :/
Dernière modification par Lëh Ortal le 19 mars 2014, 23:26, modifié 1 fois.
ne poussez pas trop a bous la corporation sinon un l'Etat va arriver a 200M d'espace avec une armé sans égales et il vous rasera.
il faut essayer de trouver une solution comme la proposer le Tidlosa et Lord Yu, aprés il faut poser le pour et le contre de chaque en tenant compte des différents avis.
et surtout arreter de savoir qui a la plus grosse car sa ne mène nul part et c'est une pertes de temps.
il faut essayer de trouver une solution comme la proposer le Tidlosa et Lord Yu, aprés il faut poser le pour et le contre de chaque en tenant compte des différents avis.
et surtout arreter de savoir qui a la plus grosse car sa ne mène nul part et c'est une pertes de temps.