De l'IEM ou un mécanisme anti-fun

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Nelcith

Re: De l'IEM ou un mécanisme anti-fun

Message par Nelcith »

Kafelor a écrit :Mais je reste un peu sceptique. Pour avoir fait de nombreuses traques de flottes sous IEM à sonder 50 mecs en une heure, je peux vous dire que c'est déjà pas si facile. Or, avec le ticket #235, la personne mise sous IEM pourra bouger à loisir sa flotte (du moment qu'il lui reste du carburant), donc autant dire que la traque s'avèrera quasiment impossible.
Euh... Faut pas exagérer quand même. ^^'
Certes seul c'est chaud, mais à plusieurs, comme le dit Endy, c'est vite bouclé. Certes, actuellement, mobiliser 5 joueurs à sonder pendant 1h est délicat, mais le nombre d'Etat est aussi limité. Sans compter qu'il y aura un minimum de logique sur l'Etat choisi pas la flotte en fuite : premiers, derniers de la liste alphabétique, alliés, Etats étant sur la planète qu'il fuit... Y en a pas 100 à sonder avant de le trouver non plus, hein. À moins de ne pas avoir de bol du tout.

Et puis, au pire, Endy il veut pas de solution, juste discuter il a dit. u_u'
...
^^D :arrow:
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Kafelor

Message par Kafelor »

Ben ouai déjà faut au moins être à 3-4. Tout seul à sonder, même juste 100 Etats, ça relève de la loterie.
Ensuite à 3-4, ça te parait peut-être simple, mais crois-moi, faut être un minimum organisé et pas perdre de temps.
Il m'est déjà arrivé pas mal de fois qu'on est sondé 90% des joueurs avant de trouver la flotte adverse. Souvent, si la personne est pas trop bête, elle va cacher sa flotte sur un Etat auquel on ne penserait pas forcément.

Si t'ajoute les nouveaux effets de l'IEM du ticket #235, je te souhaite bien du courage pour trouver la flotte ennemie ;)
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Kafelor a écrit :
Dros Delnoch a écrit : Mis à jour par Kafelor il y a 3 mois: " Empêche les flottes dehors (en mouvement, orbite ou blocus) du joueur sous IEM de rentrer dans n'importe quel hangar (les siens et ceux de ses alliés)."

Je me souviens pas que le débat avait fini par arriver sur cette conclusion.
C'est toi même qui avait proposé cette modif lol
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 235#p90382
Maintenant je m'en souviens :lol: C'est vrai qu'après réflexion c'est pas une si bonne idée que ça d'empêcher le retour dans les hangars même des alliés. Mais devoir iem des innocents juste pour bloquer un hangar c'est encore pire. Du coup ma nouvelle idée du mois de Mai me parait mieux et plus drôle (surtout si à coté un s'imagine un concept de hangar d'alliance financé par les caisses d'alliances et rendre ainsi un vrai pouvoir au ministre des finances :P )
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Nelcith

Message par Nelcith »

Pour ça faut qu'elle ait le temps de réfléchir, Kaf'... Dans l'urgence, c'pas évident. Y en a, par exemple, qui retournent direct chez eux, comme ça ils ont pas à se prendre la tête, si l'iem tombe avant ils sont morts, sinon ça sera combat de skill ('toujours gagné à ça moi, toujours !)... Mais si tu restes à réfléchir à où aller, même pendant une seconde, si t'as des joueurs compétents en face, t'es fichu à coup sûr...
Non, par rapport au prix de l'iem, ça reste abusé. D'ailleurs, si c'était si chaud même actuellement, même en balançant un iem, pourquoi tu ferais en balancer à ton alli' à chaque opé' ? Non, je trouve que tu exagères un peu là... L'iem, ça donne une puissance immense, par rapport à son prix.
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Je sais que c'est dur de l'admettre mais l'IEM est vraiment super cheaté. Il te coûte moins d'un jour de prod et permet littéralement de déconnecter l'état que tu vises. Ce que tu proposes au final revient exactement au même que ce qui se passe aujourd'hui et crée l'exact même situation, autrement dit "Pourquoi je sortirai ma flotte si en 10 minutes je peux me retrouver coincé dehors pendant 1h?".

C'est pour ça qu'il est super important de vraiment réfléchir à s'il est même possible de rendre l'IEM plus en ligne avec disons le stratégique niveau rentabilité ou alors s'il faut carrément tout changer et supprimer la possibilité d'interférer dans la gestion du compte d'un autre joueur.

EDIT: Honnêtement Kaf, ca fait des années que je joue à ce jeu et j'y jouais déjà lorsqu'on était plus du double d'inscrits (25% de multis au moins, certes) et même s'il y avait plus de gens dispo à l'époque, on était rarement plus de 4 ou 5 à sonder et j'ai jamais raté une flotte parce qu'elle était trop bien planqué et à l'époque on pouvait se planquer dans les hangars des mecs gelés donc t'avais pas toute l'heure pour y arriver.
Tout seul, tu peux couvrir quasiment 100 états en une heure. En éliminant ton alliance, c'est déjà plus que maximum 89 états. Autrement dit, en 1h c'est juste si t'as VRAIMENT pas de bol, 2 personnes c'est 95% de réussite.
Dernière modification par Atéléïde le 06 mai 2014, 21:08, modifié 2 fois.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Dros Delnoch
Administrateur

Pas tant que tu peux te balader partout. Tant que y'as du mouvement, y'as d'la vie.
Lëh Ortal

Message par Lëh Ortal »

Atéléïde a écrit :Je sais que c'est dur de l'admettre mais l'IEM est vraiment super cheaté. Il te coûte moins d'un jour de prod et permet littéralement de déconnecter l'état que tu vises. Ce que tu proposes au final revient exactement au même que ce qui se passe aujourd'hui et crée l'exact même situation, autrement dit "Pourquoi je sortirai ma flotte si en 10 minutes je peux me retrouver coincé dehors pendant 1h?".

C'est pour ça qu'il est super important de vraiment réfléchir à s'il est même possible de rendre l'IEM plus en ligne avec disons le stratégique niveau rentabilité ou alors s'il faut carrément tout changer et supprimer la possibilité d'interférer dans la gestion du compte d'un autre joueur.

A vrai dire, si on lit la totalité du ticket ce n'est pas en 10 minutes que tu te retrouves coincé dehors pendant une heure, mais en 2 minutes :D
Sinon je suis d'accord avec Kaf' sur le fait que trouver un mec qui peut déplacer sa flotte relève de la loterie, et l'intercepter peut s'avérer impossible.
Dans ce cas l'iem serait à mon sens utile uniquement pour se donner plus d'occasion de tp sur la flotte ennemie (genre que si je rate le mec une fois, je le recherche jusqu'à l'avoir retrouvé chez quelqu'un d'autre puis je demande à un allié de tp dessus etc jusqu'à ce qu'on l'ai ou qu'il ai plus de carbu ou qu'on ai plus d'iem à balancer.

Autrement dit les flottes sans officier mobilité seraient avantagés dans le sens où en 2min tu peux iem n'importe qui peu importe l'officier et le type de trajet, mais une fois iem, plus le trajet est long, moins tu en fais pendant l'heure d'iem et donc moins tu consommes, donc plus tu peux faire de trajets dans le cas où les iems tombent sans arrêt.

Bref' je trouve l'idée d'empêcher de rentrer ses flottes dans quelques hangars que ce soit pas plus intéressante que l'iem actuel.
Dros Delnoch
Administrateur

Autrement dit les flottes sans officier mobilité seraient avantagés dans le sens où en 2min tu peux iem n'importe qui peu importe l'officier et le type de trajet, mais une fois iem, plus le trajet est long, moins tu en fais pendant l'heure d'iem et donc moins tu consommes, donc plus tu peux faire de trajets dans le cas où les iems tombent sans arrêt.

Bref' je trouve l'idée d'empêcher de rentrer ses flottes dans quelques hangars que ce soit pas plus intéressante que l'iem actuel.
C'est pour ça qu'il faut laisser la tombée des missiles à 10m.
Atéléïde

Message par Atéléïde »

C'est un peu du hasard, c'est vrai mais il n'est pas non plus impossible d'envoyer un autre IEM à la fin du premier pour se donner un peu plus de temps et le défenseur finira par ne plus avoir de carbu pendant que l'agresseur lui peut se refournir tant qu'il a du stock. Au final ça revient au même que de bloquer la gestion des flottes tout court.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Lëh Ortal

Message par Lëh Ortal »

Atéléïde a écrit :C'est un peu du hasard, c'est vrai mais il n'est pas non plus impossible d'envoyer un autre IEM à la fin du premier pour se donner un peu plus de temps et le défenseur finira par ne plus avoir de carbu pendant que l'agresseur lui peut se refournir tant qu'il a du stock. Au final ça revient au même que de bloquer la gestion des flottes tout court.
Sauf que ça pourra trainer pendant des heures, ce qui ne me semble pas vraiment excitant honnêtement...
Répondre