Restructuration des alliances.

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur

Re: Restructuration des alliances.

Message par Aurel »

Oui je pleure depuis que j'ai vu le topic apparaitre xD

Attends d'avoir une idée claire et un consensus avant de poster sur le site de dev. On est pas à deux jours prêt je pense de toute façon :p
hestios

Message par hestios »

^^D

Oui , on va mettre tout ça au clair avant :p
Image
Kazor

Message par Kazor »

Pas d'accord. Je suis indép'. Aucune alliance ne correspond à mes idéaux. Je ne ferai pas le faux-cul à entrer dans une alliance ou encore même en créer une comme ça juste pour participer. Pour moi une alliance c'est pas un truc qu'on lance comme ça.

Personnellement je me fiche d'avoir des points. J'aimerai juste pouvoir influer un peu sur le classement alliance.

Mais je ne me fais pas de soucis pour certains autres indépendants. Ils auront vite fait de monter une alliance. D'ailleurs si ça sort je sens que le nombre de kikoo alliance va remonter ^^

Ah et je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais à vous lire être indépendant c'est être comme pestiféré et n'avoir aucun droit.

A ce rythme je vais devenir le José Bové de c2g. :D
hestios

Message par hestios »

Aucun intérêt que les indep influence un classement alliance.

Les kikoo alliance ? Il faut un fond rp pour créer une alliance, et une alliance na pas forcement vocation a etre l'alliance de la mort qui tue.

Concernant les indep, rien contre eux, si ce n'est que oui, c'est pas grace a eux que ya de l'animation sur le jeu, mais bien lorsd des guerres inter alliance, quand 2 , voir 3 ou 4 alliances rentrent en guerre selon leurs pactes, font du rp, etc.

Comme tu le dis, etre indep c'est un choix, et ca s'assume :)
Image
Kazor

Message par Kazor »

Ok, merci de m'avoir répondu. On m'avait mis un vent méchant auparavant.

J'admets ne pas avoir été clair par kikoo alliances. Oui, une alliance n'a pas vocation à être l'alliance de la mort qui tue, encore heureux! En gros je veux dire qu'on va avoir des alliances bateau (enfin s'il y a moins de planqués que je ne le pense). Je vais pas développer ça n'a pas sa place ici.

D'accord sur le fait que ce soit les alliances qui font bouger le jeu. Mais je peux pas m'empêcher d'être sceptique. Y a quand même un certain nombre de planqués. Si une alliance se bat à mort pour les points ils (les planqués) peuvent décider de passer indépendant pour qu'on leur fiche la paix.

Mais on va dire que je suis mauvaise langue et je dérive un peu du sujet. Bref j'ai épuisé mon quota de message sur le forum. Bonne chance au projet et aux alliances si ça sort (Bon courage au développeur aussi :D ). Je m'en retourne dans ma grotte d'ermite indépendantiste ^^D
hestios

Message par hestios »

D'accord sur le fait que ce soit les alliances qui font bouger le jeu. Mais je peux pas m'empêcher d'être sceptique. Y a quand même un certain nombre de planqués. Si une alliance se bat à mort pour les points ils (les planqués) peuvent décider de passer indépendant pour qu'on leur fiche la paix.
Ou ils passent en faction si vraiment en attendant d’être assez forts :)

Concernant les planqués, avec ou sans l'amélioration, il y'en aura toujours certains qui malgré le top 20 voir 10 avec une flotte gigantesque n'auront toujours pas trouvés le bouton "déplacer flotte". :/

Concernant les alliances bateaux, je vois pas le soucis : selection naturelle ^^D Elle tomberont :)
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Après re-lecture du topic, voici la mise au propre que je propose. Hestios ?

1) Dynamisme du jeu

a) : Création d'un classement Prestige (dans Classement) et d'un Classement Alliance (dans la page Alliance)

Les points seront pris en comptes par membres :
  • 1 000 points d’expérience en combats = 1 point prestige pour le joueur et 1 point Alliance.
    100 000 pv de bâtiments détruits à une autre alliance = 1 point prestige pour le joueur et 1 point Alliance
    10 000 ressources pillées dans une banque d'alliance ennemie =1 point prestige pour le joueur et 1 point Alliance
    1 point d'Alliance toute les 3h par sphère visible dans le classement.
Dans le classement des Alliance, il sera possible de voir en cliquant sur l'Alliance, les joueurs qui rapportent le plus de points à leur alliance (ainsi que les moins rentables en points).

Le Classement ne tient compte que du nombre total de points récoltés (une simple addition).

Le Classement Alliance est remis automatiquement à 0 tout les 6 mois, tout les points non dépensés seront perdus.
La remise à 0 se fera à un jour et à une heure aléatoire entre le 1er et le 28 du 6ème mois, ceci afin de booster le suspense et les guerres pour la victoire.

L'alliance première au moment de la remise à 0 (ou de la fin de partie) :
  • -Commencera le nouveau classement avec un pouvoir bonus.
    -L'Alliance gagnera une distinction unique, visible sur la page Alliance (une étoile militaire par exemple). Elles restent tant que l'Alliance existe et peuvent s'additionner.

b) : Pouvoirs d'alliance

Les points gagnés pourront être dépensés (cela ne fait pas perdre de points au classement car il tient uniquement compte du total des points gagnés).

Coût 100 points (Temps de recharge 1 semaine) : Overclocking des drones : 50% de production en plus pendant 24h pour toute l'alliance.

Coût 100 points (Temps de recharge 1 semaine) : Overclocking des chaines de production : gain de 50% de vitesse de construction pendant 24h.

Bonus réservé à l'alliance gagnante la fois précédente: X ressources donnés à chaque joueurs de l'alliance, afin de les aider à refaire un peu de troupes suite aux terribles pertes reçues.

c) : FAQ
  • Q : Que se passe il si une alliance repasse faction ?
    R : Ses points Alliance sont gelés et elle doit refaire le nombre d'usines suffisantes pour repasser alliance. Quand cela est fait elle regagne le nombre de points qu'elle avait. Toutefois les membres peuvent toujours gagner du prestige pour eux.
  • Q : Je ramène le plus de point, à quoi me servent les points que je rapporte ?
    R : A titre personnel à rien autre que la gloire d'être le meilleur, à titre collectif, cela sert à toute l'alliance car augmente son classement et peux débloquer des pouvoirs très utiles à tous.
  • Q : Les points sont récoltés uniquement lorsque on passe en Hostile ?
    R : Non, libre à chaque alliance de gérer sa politique. Si elle ne passe pas en hostile, pas de crainte, en face ils le feront.
  • Q : Et quand on quitte une Alliance que se passe il ?
    R : L'alliance garde les points qu'elle avait, car le joueur a gagné ces points pour cette alliance.
    Les points Prestige du joueurs sont gelés et il ne peut pas en gagner en tant qu'indépendant.
2) Pousser les factions à passer alliance

-Les factions payeront une taxe de 5% pour la corporation galactique, cette taxe disparaît en faveur de la taxe d'alliance lorsqu'ils passent en alliance (qui peux être de 0%).
Les ressources seront toutes converties en crédit au prix de change de la corporation (= même prix que les saisie sur les marchés).
Ces crédits iront s'ajouter à ceux des ventes de la bourse et seront donc redistribués.

-Les factions passant en Alliance ne rapporterons pas de poins aux autres pendant 3 jours (ceci afin de ne pas se faire "attaquer de suite").[/quote]
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
hestios

Message par hestios »

Ca me semble bien :) (je regarde depuis le tel mais ca resume tout sans nouveautés si je lis bien :o
Parfait :D
Image
Vindilis-ror

Message par Vindilis-ror »

:o Pas content, Pas content ! :shock:

Vive l’idée d'un top attaquant, ça motive les troupes comme dirait l'autre, mais non a ce que les indépendants en soient exclu. Qu'ils puissent au moins obtenir ces fameux points prestige me semblerait cool, même s'ils ne pourraient pas utiliser de pouvoir d'alliance bien sûr (vu qu'ils sont indépendants, faut savoir ce qu'on veut aussi dans sa vie non mais :D ).

Certains aiment bien se la jouer solitaire, et ça peut donner quelques scenarii de guerres et de rp supplémentaires (>>t'as vu, le Kafelor est en haut de l'espace, mais pour l'attaque !<<)
PS : Connais pas Kafelor, je le cite car c'est le plus gros c'est tout :|

Sinon tant pis on fera comme avant
Druide Llûd du Vindilis, diplomate de l'Edelweiss.
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

T'aurais du prendre Blacky comme exemple sa aurait mieux marché :P
Sinon je suis d'accord avec toi car moi j'aime bien être indep. Mais bon...faire une faction bidon c'est simple et rapide.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre