- Les états inactifs sont gelés après quatre jours.

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Heiwa

Re: - Les états inactifs sont gelés après quatre jours.

Message par Heiwa »

Mais vous n'avez pas 3jours de délais pour vous reconnecter hein ?
Si vous partez chez votre grand mère 5 jours et vous retrouvez geler en rentrant, dès que vous vous reconnectez vous dégeler votre état.

De plus, si on vous dit que ça nous facilitera la détection de multis croyez nous. On réfléchit à nos systèmes de logs pour les détecter, et ceci était une condition nécessaire pour les faire. Après si on ne vous explique pas en détails comment et pourquoi cela nous permettra de détecter les multis c'est que si les multis-compteurs ne connaissent pas le fonctionnements des logs, ceux-ci n'en sont que plus efficaces.

Que vous ne soyez pas convaincu de l'efficacité du dispositif pour contrer les multis est une chose (nous on est convaincu que même si ça ne fait pas tout ça nous aidera), mais donnez moi un argument concret sur ce que ça change pour vous au niveau de la jouabilité. Vous ne pourrez plus piller les comptes inactif, comme il à toujours été prévu, vous pourrez vous dégeler quand vous voulez (donc pas de problème pour ceux qui partent de chez eux plus de 4 jours), et tout ce que ça change vraiment c'est vous offrir une petite protection supplémentaire si vous devez partir en vacances imprévues et oubliez de geler votre compte.
Image
Kafelor

Message par Kafelor »

En fait ce qu'il y a c'est que y a très peu de joueurs qui sont connectés au moins une fois tous les 4j, (genre 80 à tout casser), et que 4j c'est vrai c'est assez court. Un bon nombre de joueurs à mon avis par exemple ne joue que le week-end et ne se connecte pas dans la semaine. Ils n'ont pas l'intention de se voir geler au bout de 4j, eux ce qui veulent c'est juste farmer dans leur coin, et acheter des unités au bout d'une semaine de production.
A mon sens ils sont assez nombreux, et je serai plus favorable pour rallonger la période à 7 jours avant de geler l'Etat.
Image
Heiwa

Message par Heiwa »

Argument plus pertinent que les autres en effet. Je me demande combien de joueurs cela représente et si ils justifient vraiment une administration plus lâche auprès des multis ou pas.
Image
ravenguard

Message par ravenguard »

Honnetement, ce patch c'est du grand n'importe quoi ....

C'est sur les état inactif sont un moyen de pillé des ressource facilement je suis d'accord sur ce point la mais si il crée des états aprés il savent les risques qu'il pourrait subir (pillage, rasage) car a vrai dire si il ne se connecte pas, pas grave il sera gelé et ainsi il perdra rien, tandis que si il ne l'est pas et bien la il se dira faut peut etre que je me connecte de temps en temps sinon je vais morfler

Donc empecher de piller ces état la, sa serait une grosse perte envers le jeu car sa diminue l'envie de beaucoup de pilleur a pillé car a vrai dire la moitier du classement est gelé quasiment ainsi comme la dit l'état delamarre, beaucoup d'actif vont vouloir piller les memes état, ainsi les pilleurs vont etre décu car ils pilleront plus grand chose dans la journée et vont arreter de piller et sa sera une pertes sur le jeu, tout le monde va produire leur ressource dans leur coin et basta

Et par la suite, je pensse que les états qui subbissent beaucoup de pillage dans la journée et bien qu'ils auront plus envie d'arreter le jeux que de continuer (je pensse surtout a ceux qui sont dans le bas du classement !!) donc cette mise a jour, perso je pensse qu'elle a plus de négatif que de positif selon moi

Et je ne parle pas des primes de la bourse qui sont livré direct dans les bunkers, c'est n'importe quoi aussi !! Si l'état tient tant à sa prime il a qu'a ce connecter point barre moi je me connecte a chaque fois pour stocker mes ressources j'attend pas le lendemain pour stocker ...

J'ai l'impression qu'on souhaite stopper les pillage sur le jeux, mais bon je sais on va me dire que c'est un moyen d'eviter de se booster etc etc c'est n'importe quoi ..
Heiwa

Message par Heiwa »

Merci de ce joli message haineux. Sinon on peut aussi discuter civiquement.

Vous préférez quoi, qu'on ne fasse rien contre les multis compte et qu'on permet aux joueurs de les piller sans être inquiété ?
Je pense que cela créer un jeu ou le seul but étant de se créer le plus de comptes possible pour piller sans risques et monter plus haut que les autres. Cela fait la promotion de la triche et contribue à créer une mauvaise ambiance.
si il ne se connecte pas, pas grave il sera gelé et ainsi il perdra rien, tandis que si il ne l'est pas et bien la il se dira faut peut etre que je me connecte de temps en temps sinon je vais morfler
Heu, tu te trompe dans ton raisonnement. Si on le laisse non gelé, tu produira des ressources, t'en fera piller, mais à une chance d'en avoir encore un peu en te reconnectant. Si on te gèle, tu ne produit rien, donc tu n'as même pas une chance d'en avoir encore un peu en te reconnectant, tu aura été gelé, tu n'aura rien. Cela force plutôt les gens à se connecter pour pouvoir continuer à produire que l'inverse.

Pour l'argument du fait qu'avec les multis-comptes en moins, on pillera plus souvent les mêmes joueurs (les actifs), on le comprend bien, mais on vous répond que à l'origine le jeu n'était pas fait pour piller les "greniers" et les multis-comptes (sensiblement la même chose). Si cela est possible actuellement c'est une erreur dans la conception du jeu que l'on s’efforce de corriger. Mais dès l'origine du jeu, le pillage devait se produire entres joueurs actifs, il n'as jamais était prévu d'autoriser les multis ou les greniers.
Peut-être que ceci (http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... =17&t=1016) pourrait contenter tout le monde, aussi, maintenant que j'y repense.

En tout cas je ne considère pas l'argument des pillages comme valide. Si vous exploitiez le système auparavant car on ne pouvais rien y faire, ok c'est notre problème, mais que vous ralliez quand on corrige les exploitations possibles, non. La triche n'est pas, et ne sera jamais, un élément prévu par le jeu.

L'argument de kaf est lui constructif et plus sur un point auquel on avais pas pensé (les joueurs en internat qui ne jouent que le weekend). On est en train d'y réfléchir pour savoir si oui ou non on considère qu'ils représentent une assez grande population de joueur pour qu'on doive les prendre en compte.
A noter qu'on est en ce moment le weekend et que les états de cette population de joueurs sont donc censé être dégelé. Nous verrons bien en milieu de semaine ou cela en est.
Image
ravenguard

Message par ravenguard »

Ok d'accord, si sa vous permet de lutter contre les multi je suis pour !

Je vais donc essayer de m'y faire concernant les pillage mais bon sa va etre difficiles ^^
hestios

Message par hestios »

C'est rigolo, y'en as qui vont se rajouter sur la liste des suspect à râler avec véhémence sur un truc pas tellement "grave".
Reste toujours les nouveaux, les semi actifs, les comptes de la bibliothécaire du cdi , etc :)
Image
Delamarre

Message par Delamarre »

Je suis blanc comme une sainte et pure colombe!!

Juste que les revenu quotidien à tomber étaient si importants, que la ca fait un choc.
ravenguard

Message par ravenguard »

je n'ai rien a cacher non plus !
Kazor

Message par Kazor »

Ahah.

J'adore les contre-arguments. On dirait plus que c'est parce que ça va perturber leur business de multis qu'autre chose. V'la la mauvaise fois. (A ceux qui se sentent visés, ben devenez clean :D (Je crois que je troll là, désolé. Mais Hestios m'a devancer :D )).

Bref, perso j'y suis favorable. Fightez un peu, apprenez à perdre vos flottes. Avoir la plus grosse sert à rien, surtout si vous savez pas vous en servir où l'utilisez jamais. Moi j'suis content avec la mienne, j'ai beaucoup de plaisir avec... :) (J'parle des flottes hein!) J'vieillis, j'ai l'impression de radoter.
Répondre