Nbre de connectés / Tps de déplacement

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur

Re: Nbre de connectés / Tps de déplacement

Message par Dros Delnoch »

le geek pourrait bien se faire surprendre en sortant 5min fumer sa cloppe à 20h
Le Geek il rentre sa flotte et ensuite va fumer. :ugeek: Non ?
En plus pour le futur uni, cette amé serait peut-être également un bon contre-poids face à la nerf de l'IEM. Lorsque le gars est sous IEM et qu'il y a plus de 10 connectés, il pourra déplacer sa flotte plus vite d'un Etat à un autre.
Personnellement je ne vois pas du tout en quoi. L'IEM ne paralysera plus les flottes. Si tu m'iem, je m'en contrefous de mettre 20m ou 2m. Si je sais que je serai plus rapide que toi pour bouger ma flotte, le temps de déplacement m’importe peu.
Avant fallait absolument passer sous la barre des 9 minutes pour être serin. Avec le nerf iem, il suffira d'être rapide et d'avoir du carbut pour une dizaine de voyages pour être serin et limite un temps de déplacement plus long sera favorable car il coutera moins cher en Carburant.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kafelor

Message par Kafelor »

Dros Delnoch a écrit :
Le Geek il rentre sa flotte et ensuite va fumer. :ugeek: Non ?
Non je te parle quand un joueur geek se fait attaquer sur son Etat ; si tu mets 1min24 x 2 pour aller le raser, et que le geek est parti pisser, tu peux le surprendre.
Dros Delnoch a écrit : Avec le nerf iem, il suffira d'être rapide et d'avoir du carbut pour une dizaine de voyages pour être serin et limite un temps de déplacement plus long sera favorable car il coutera moins cher en Carburant.
Lol j'aimerais bien voir ça. Si tu bouges à deux à l'heure, je donne pas cher de ta flotte xD
Plus tu mets de tps pour bouger ta flotte mère sous IEM, plus c'est facile de te repérer et de te choper ;)
Image
Dros Delnoch
Administrateur

En plus pour le futur uni, cette amé serait peut-être également un bon contre-poids face à la nerf de l'IEM.
Si tu bouges à deux à l'heure, je donne pas cher de ta flotte
Avec le nouvel IEM c'est la rapidité d'action pour bouger une flotte qui comptera. Si je met 35m pour aller de Rebux à Orilla, je m'en fou complètement si je vois que c'est un " noob " qui tp et qui interceptera jamais ma flotte puisque je met 3secondes pour bouger et lui 4 pour taper.
Donc ils auront beau me lancer 15 iem et m'empêcher de rentrer en hangars durant 15h, si à chaque fois j'arrive à m'échapper car ils sont trop lents pour tapper, le temps de déplacement je m'en moque.

Alors qu'actuellement c'est le contraire. Si tu fais + de 9m dans un déplacement et que tu vois un IEM, tu sais que t'es foutu car même le plus noob du jeu peut réussir à tapper une flotte paralysée 1h.
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

D'après moi le seul effet de cette amé serait la création de multis présents uniquement pour booster le nombre de connectés aux heures creuses. Ce qui est particulièrement intracable puisque même pas besoin d'échanges, il suffit d'être là...
Dox

Message par Dox »

Et d'ailleurs avec le nouvel IEM, seul le carburant viendra à être décisif.

Car plus tu mettras longtemps à te déplacer, plus tu seras en sûreté, localisé ou non, quand tu es en approche, tu es impoutrable.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Kafelor

Message par Kafelor »

Oui d'accord mais une fois que tu arrives, tout le monde a bien eu le tps de voir que tu arrivais, donc à mon sens tu as plus de chance de te faire intercepter ;)
Si tu mets que 5min pour bouger, une fois arrivé sur l'Etat de repli, il te suffit de rester en orbite, d'actualiser, et dès que tu vois qu'on t'a repéré, tu bouges sur un autre Etat : faudra à nouveau resonder tlm pour te retrouver, c'est donc plus difficile de te choper

Pour ton argument Aurel, ça pourrait pas faciliter le travail des commissaires sur la similitude dans les IP ?
Car par ex, un mec qui voudrait aller supra vite, et fait exprès 10 multis fantomes, aura besoin de les activer sur le même ordi que celui utilisé qq mins après pour aller déplacer sa flotte mère.
Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Yep mais si on supprimait les gens juste sur la base d'une ip il n'y aurait plus personne depuis longtemps ^^

Et quelqu'un qui fait les choses bien aurait créé ses multis à l'avance, si possible pas tous à 5 secondes d'intervalle ^^
Dros Delnoch
Administrateur

Oui d'accord mais une fois que tu arrives, tout le monde a bien eu le tps de voir que tu arrivais, donc à mon sens tu as plus de chance de te faire intercepter ;)
Sauf si tu sais que tu es rapide.
Si tu mets que 5min pour bouger, une fois arrivé sur l'Etat de repli, il te suffit de rester en orbite, d'actualiser, et dès que tu vois qu'on t'a repéré, tu bouges sur un autre Etat : faudra à nouveau resonder tlm pour te retrouver, c'est donc plus difficile de te choper
Après c"'est juste un concept de jeu qui est différent. Un joueur rapide et qui sait que même intercepter il fera mal, va davantage privilégier le déplacement long Verta-Volca car s'il met 22m pour y aller, c'est 22minutes de repos.
Une fois arrivé, s'il sait être rapide il n'a pas vraiment peur des flottes qui tenteront de l'intercepter, surtout si en face ce ne sont pas vraiment des rapides.

Pour moi, la technique que tu évoques est bien mais trop dangereuse. Il suffit de tomber face à des joueurs bien organisés qui sont sur Vocal-Skype, le doigt sur la tp pour celui qui va combattre et les sondeurs qui se tiennent prêt. On l'a vu avec les Pères Noëls, la frappe peut-être quasi-instantanée.
Après si t'as deux onglets d'ouverts et que tu actualises toutes les 3 secondes durant plusieurs heures, chapeau.
Il suffit d'aller lire une missive, même 10s, pour que tout soit fini, si tu n'as pas de chances ;)
Kafelor

Message par Kafelor »

Aurel a écrit :Yep mais si on supprimait les gens juste sur la base d'une ip il n'y aurait plus personne depuis longtemps ^^

Et quelqu'un qui fait les choses bien aurait créé ses multis à l'avance, si possible pas tous à 5 secondes d'intervalle ^^
Bah on peut imaginer que c'est déjà le cas avec ou sans mon amé Aurel ;)
Ceux qui ont des multis (s'il y en a) ont surement du le faire "bien" comme tu dis.
Et t'façon, je pense pas qu'il y ait des joueurs qui vont prendre le risque de créer 10 multis juste pour mettre 1min 24 au lieu de 2min...

@Dros : oui chacun à sa façon de jouer selon sa rapidité d'interception. Mais mon amé ne remet en rien en cause cela ; celui qui veut bouger avec son capitaine pour mettre 25 min à se déplacer, rien ne l'en empêche.
Image
Dros Delnoch
Administrateur

T'facon l'amé des Officiers en Vols va déjà grandement changé l'interception des flottes et les déplacements, je pense que c'est suffisant.
Répondre